Sommaire du guide du garde meuble

Utilisation du stockage

Ici, vous trouverez les réponses aux questions sur l’utilisation des espaces de stockage.

Que range habituellement une personne dans un box en garde meuble ?

La plupart du temps, les locataires rangent des matelas, des rideaux, de la vaisselle, des affaires de bébé, des pianos, des meubles, des cartons, des sommiers, des fauteuils, des tables, des rideaux, des tapis, des vélos, des valises, un lave-linge, un lave-vaisselle, des tableaux, des canapés, une télévision, un ordinateur, des miroirs, des vêtements, des valises etc Vous pouvez également vérifier les choses qui sont interdites d'entreposer dans un box ici.

Articles qui peuvent vous intéresser :Comment bien faire sa valiseComment bien stocker un lave-lingeComment conserver un tapisComment protéger vos vêtementsComment conserver un matelasLe self stockage pour mieux vivreManque de place : rangement, self stockageRanger mes papiers et mes archives

Cette réponse vous a aidé ?  1    0  

Puis-je utiliser le self stockage pour mes travaux de rénovation ?

La réponse est oui. Un grand nombre de français qui font des travaux de rénovation chez eux loue un box de self stockage. Par exemple, pour ne pas casser son lampadaire, pour ne pas avoir de poussière sur son canapé et car il manquait de place pour bien travailler, Dimitri a loué un box dans un centre de self stockage. La souplesse du contrat de location lui a permis de ranger ses affaires pendant 1 mois, le temps des travaux de rénovation. Grâce à la sécurité optimale proposée, il a même entreposé un tableau de Dominique Mulhem dans le box. A la fin des travaux, Dimitri a récupéré petit à petit ses affaires grâce à l'accès gratuit et illimité, sans oublier son tableau !

Articles qui peuvent vous intéresser :Rendre sa chambre plus agréable à vivreComment rendre son salon plus agréable à vivre ?Quelle couleur choisir ?Agrandir une pièce avec la couleurComment poser du carrelage sur du carrelage ?

Utiliser votre self stockage en cas de travaux de rénovation

Cette réponse vous a aidé ?  1    0  

Puis-je utiliser un garde meuble si je pars à l'étranger ?

Oh que oui ! Si vous avez envie de changer d'air ou si vous êtes muté, un grand nombre de français préfèrent louer un garde meuble plutôt que de payer le loyer d'un appartement. Une des raisons est que le garde meuble offre une sûreté très réconfortante quand on est loin de son pays d'origine. Les bonnes conditions de stockage (pas d'humidité, de poussière ou de souris) vous garantissent de retrouver vos affaires en très bon état.

Gardez vos affaires dans un garde meuble pour un départ à l'étranger

Cette réponse vous a aidé ?  2    0  

Puis-je utiliser le self stockage si je déménage ?

Oui. Et, c'est même conseillé. Vous tenez à vos affaires et les centres de self stockage ont pour mission de les garder en parfait état. Savez-vous que 60% des locataires de box utilisent le self stockage car ils déménagent. Certains ont vendu leur ancienne habitation et n'ont pas encore la nouvelle, d'autres emménagent dans un logement plus petit que l'ancien et souhaitent garder des affaires. Enfin, quelques personnes en profitent pour vider une partie des affaires de l'appartement pour le rendre plus agréable et plus spacieux aux yeux des futurs acheteurs ou pour vivre plus confortablement.

En cas de déménagement, utilisez un garde meuble

Cette réponse vous a aidé ?  1    0  

Puis-je ranger les archives de mon entreprise dans un box ?

Oui, et c'est fréquent. 30% des loueurs de box sont des entreprises. Beaucoup d'avocats, de notaires, de médecins etc stockent leurs archives dans un box de self stockage car ils manquent de place et parce que l'endroit est sûr et sec. Les entreprises archivent des documents, des factures, des contrats etc. Elles aménagent souvent le box avec des rayonnages et installent sur les étagères les cartons d'archives. Elles aiment l'accès 7/7 et 24/24 pour récupérer des documents. Pas de perte de temps inutile !

Le self stockage, idéal pour les archives d'entreprises

Articles qui peuvent vous intéresser :Documents entreprise à archiver

Cette réponse vous a aidé ?  1    0  

Puis-je stocker mon matériel, mes bureaux ou mes marchandises dans un box ?

Oui. Surtout si vous avez besoin de ranger dans un endroit sûr pour une durée temporaire. Une entreprise qui déménage ses bureaux ou transforme ses locaux, utilise ce service de location. Le contrat est souple, on peut partir très vite. On peut changer de taille de box en fonction du volume à ranger. On peut accéder à tout moment pour récupérer un ordinateur, une palette ou autre.

Articles qui peuvent vous intéresser :Comment ranger son bureau

Stockez également vos bureaux dans un box à louer

Cette réponse vous a aidé ?  1    0  

Puis-je loué un box pour ranger mon matériel professionnel ou mes outils ?

Oui. Beaucoup de jardiniers, de plombiers, de fenêtriers, de paysagistes, d'électriciens, d'entreprises de nettoyage industriel etc louent un box en self stockage. Ils rangent des outils, des machines, des tondeuses, des toilettes, des câblages, de vieilles fenêtres, des échelles, des tuyaux... Cela permet dans certains cas de libérer de la place dans le garage. Ces artisans aiment la sécurité des lieux car le matériel stocké a souvent de la valeur. Ils apprécient l'accès tôt le matin ou tard le soir, gratuit et illimité. Selon les chantiers et les commandes, ils peuvent augmenter ou diminuer la surface de stockage. Souvent, ils louent les box en accès direct. Ils peuvent garer le véhicule juste devant le box. Cela est beaucoup plus pratique pour décharger. Travailler c'est assez fatiguant ! Le self stockage facilite la vie des artisans !

Location de box pour ranger vos outils professionnels

Cette réponse vous a aidé ?  2    0  

Puis-je stocker mes produits dans un garde meuble ?

Oui. Vous avez une boutique en ligne (site internet) ou vous faîtes les marchés ? La location d'un espace de self stockage est parfaite pour vous. Pascal à une boutique en ligne de produits issus du commerce équitable. Il entrepose sur des rayonnages ces pots de confitures, des sacs... Ils préparent les colis (issus des commandes faîtes directement sur son site internet). Puis, un transporteur (Calberson, Ups...) vient les chercher. Quand son stock grandit, il loue ponctuellement plus grand et vice versa. Ali, fait les marchés. Il commence très tôt sa journée ! Il récupère ses produits et ses étalages la semaine comme le dimanche grâce à l'accès 24/24 offert par les centres de self stockage. A chaque fois, pour Pascal ou Ali, il est important de ne pas avoir d'humidité et de rongeurs dans le box. Le propriétaire du centre de self stockage les combat à votre place ! Et comme ils travaillent beaucoup, ils apprécient également le prêt de chariots gratuit pour décharger facilement. Merci, le self stockage !

Cette réponse vous a aidé ?  2    0  

Qu'est-ce que le stockage de véhicule ?

L'entreposage de véhicules permet de stocker une voiture, une caravane, une remorque, un camping-car, un bateau, une caravane, une moto ou un scooter. Il existe plusieurs solutions de stockage de véhicule :

Un parking non couvert. Il s'agit d'un espace situé en extérieur situé dans un lieu sécurisé.

Un parking couvert. C'est un espace en extérieur avec un toit. Comme un abri.

Un box intérieur. C'est un box de stockage fermé avec une porte-rideau verrouillée.

Le stockage de véhicule est possible sous certaines conditions. Le véhicule doit être en état de fonctionnement ou sur une remorque. Il doit être immatriculé et assuré.

Articles qui peuvent vous intéresser :Comment bien ranger son garageReconquérir son garage

Cette réponse vous a aidé ?  2    0  

Est-ce que ma voiture doit être en état de marche pour le stockage?

La plupart des centres de stockage vous demanderont que le véhicule soit en état de fonctionner. Une petite partie acceptera tout de même le contraire. En général, les installations de stockage exigeront que le véhicule soit assuré et immatriculé. Nous vous conseillons de vous renseigner à l'avance sur les exigences du propriétaire du centre de stockage de véhicule.

Cette réponse vous a aidé ?  1    0  

Quelle taille de box pour ma voiture ?

La plupart des voitures entrent dans un box de 15 m² (5 m x 3 m). Pour les espaces en extérieur, ils sont généralement bien adaptés. Il existe des places de différentes tailles compatibles avec le stockage de camion, de caravane, de camping-car etc. Un espace individuel fermé est généralement plus cher qu'un espace collectif couvert ou qu'une place de parking en extérieure.

Cette réponse vous a aidé ?  2    0  

Quelle taille de box pour mon bateau ?

Le cas le plus probable étant donné les dimensions souhaitées est une place de parking en extérieur. Vérifiez bien les mesures de votre bateau ou de la remorque afin qu'il entre bien dans le box ou sur la place de parking. Pour un box fermé, vérifiez aussi la hauteur du box, sans oublier de demander la hauteur de la porte (généralement plus petite !). L'autre solution est d'opter pour le stockage en rack.

Cette réponse vous a aidé ?  3    0  

Quelle taille de box pour mon camping-car ?

Vérifiez les dimensions de votre camping car ! Il faudra adapter la taille du box ou de la place de parking. Mesurez donc bien ! Il doit entrer dans le box et passer la porte, qui est généralement moins haute que le plafond. Sinon, optez pour un stockage dans un grand entrepôt ou un espace sur un terrain découvert. De nombreux sites sont spécialisés dans ce stockage.

Cette réponse vous a aidé ?  2    0  

Quelle taille de box pour ma moto ou mon scooter ?

La plupart des motos et des scooters entrent dans un box de stockage de minimum 3 m². L'idéal est d'avoir une porte roll-up pour plus de souplesse d'utilisation.

Cette réponse vous a aidé ?  2    0  

Le stockage du vin, c'est quoi ?

Il existe des installations de stockage spécialisées dans le stockage du vin. Quelques centres de self stockage proposent des box dédiés au stockage du vin. Ces box sont maintenus à une température et un taux d'humidité adapté à la conservation de vos bouteilles de vin.

Un box de stockage comme cave à vin

Articles qui peuvent vous intéresser :Le stockage du vin

Cette réponse vous a aidé ?  1    0  

Où puis-je trouver un box de stockage adapté aux étudiants ?

Les étudiants sont des utilisateurs réguliers de box. Beaucoup de centres offrent des promotions pour les étudiants pour coller au budget serré et qui souhaitent ranger des affaires pendant l'été ou la durée d'un stage. Location-gardemeuble.fr propose des espaces de stockage près de votre université ou école de commerce, n'hésitez pas !

Cette réponse vous a aidé ?  2    0  

Où puis-je trouver un espace de stockage pour le personnel militaire ?

Visitez Location-gardemeuble.fr. Des box à louer sont disponibles pour ses hommes et ses femmes patriotes et courageux ! Les déplacements sont fréquents, les missions durent parfois des mois, les mutations sont régulières. Vous trouverez sur Location-gardemeuble.fr des espaces sécurisés et des professionnels qui garderont vos affaires en excellent état.

Garde meuble pour personnel militaire

Cette réponse vous a aidé ?  1    0  

Encore une question ?
Nous avons la réponse !