Sommaire du guide du garde meuble

Taille d'un box en garde meuble

Calculez la bonne taille de box et de garde meuble pour éviter de payer un loyer trop élevé

Quelle est la bonne taille de box de stockage?

Cela dépend de ce que vous avez à ranger dans le box de stockage. Pour vous aider, il existe plusieurs astuces. Si vous louez un camion pour déménager ou si vous passez par un déménageur, le volume du camion vous donnera une indication précise. Autre astuce, entreposez au sol vos affaires chez vous en empilant à une hauteur raisonnable (moins de 2.6 m) et mesurez l'espace occupé au sol. Cela vous donnera la surface précise dont vous aurez besoin.Il est également important de penser à comment vous avez l'intention d'utiliser votre box de stockage lorsque vous choisirez la taille. Avez-vous besoin d'accéder à vos affaires ? Dans ce cas, mettez les affaires dont vous aurez besoin près de la porte du box, ou prenez un espace un peu plus grand pour pouvoir circuler à l'intérieur. Nous vous recommandons de laisser une petite allée pour accéder aux affaires situées au fond du box, surtout si vous louez un box supérieur ou égal à 9m² (environ 23 m3). Pour vous aider, consultez notre guide des tailles de box disponible gratuitement sur Location-gardemeuble.fr.

Choisir la bonne taille de garde meuble

Cette réponse vous a aidé ?  11    0  

Quelles sont les tailles de box en garde meuble ?

En self stockage, les box ont généralement une hauteur de plafond comprise entre 2.6 et 3 m. Au sol, il existe un large choix de surface. A partir de 1 m² jusqu'à 50m², parfois plus. La plupart des centres de self stockage disposent de toutes les tailles de box : 1m², 2m², 3m², 4m², 5m², 6²m² etc En self stockage, le locataire loue seulement l'espace dont il a besoin, ni plus ni moins. Néanmoins certains centres de self stockage ne disposent pas de ce très large choix et proposeront un échantillon moins large. Par exemple : 2m², puis 6m², puis 9m², puis 12m² etc. Pour être sûr des tailles de box dans tel ou tel centres de stockage, consultez le site Location-gardemeuble.fr. Vous trouverez facilement les tailles de box proposées dans un centre de self stockage.
Notez bien que les tailles d'une caisse en bois en garde meuble et d'un container maritime en self stockage sont différentes

Les différentes tailles de box de stockage

Cette réponse vous a aidé ?  5    0  

Quelle est la hauteur d'un box de stockage ?

Un centre de self stockage prévoit une hauteur de box qui est très adaptée au besoin de stockage. Généralement, un espace dispose d'une hauteur de 3 m (le plus souvent compris entre 2.6 m et 3 m). Vous pouvez donc empiler vos affaires facilement ou entreposer des objets plus volumineux comme votre matelas, votre sommier... Ou équiper facilement votre box avec des étagères pour entreposer vos archives, par exemple.
Attention, pour le self stockage en container maritime et pour la caisse garde meuble (proposée par les entreprises de déménagement) la hauteur intérieure est généralement de 2.2m et la hauteur extérieure de 2.4m.

La hauteur d'un self stockage

Cette réponse vous a aidé ?  2    0  

Quelles différences entre m3 et m2 ?

Le terme m2 signifie la surface au sol de la pièce. Par exemple, un box de 4 m2 aura des dimensions de 2m de large x 2m de long au sol. Le terme m3 correspond au volume de la pièce. Pour obtenir le volume du box, on multiplie simplement la surface au sol par la hauteur du box. Par exemple, notre box de 4m2 au sol offre une hauteur de 3 m. Il fera donc 12m3 (4 x 3).
Notez-bien : regardez bien comment parlent les centres de stockage. Quand vous obtenez le prix d'un garde meuble, il y aura très souvent la surface ou le volume d'indiqué. Si vous comparez des offres de garde meubles, pensez à bien examiner la surface ou le volume du box. Certains mettront en avant la surface en m2 quand d'autres accentueront sur le volume du box en m3.

Cette réponse vous a aidé ?  3    0  

Quelle est la largeur des portes de box de stockage?

Il existe deux types de portes de box de self stockage:
Porte battante : Une porte de chambre standard (environ 74 ou 99 cm de large). Ces portes sont solides et résistantes. Les portes battantes sont plus faciles à ouvrir que la porte roulante. Les portes battantes sont généralement en acier ondulé avec une garniture en acier aluzinc brut ou laqué. Il arrive que les portes battantes soient installées en portes double battant. Elles feront 2,30 m de haut.


Porte roll-up : c'est comme un rideau de garage qui se lève de bas en haut. Il s'enroule tout comme la porte de votre garage. La largeur se situe souvent entre 2.5m et 3 m. A notez qu'il existe un espace de 20/30 cm entre la porte du box et la paroi du box. Elles sont très résistantes dans la durée.
Il arrive que certains centres de self stockage disposent de portes roulantes d'une largeur de 1 m, de 1.5 m ou de 2 m. La hauteur des portes roulantes est généralement de 3 m. Les portes sont équipées d'une corde de traction et d'une poignée en D. Pour faciliter la vie des locataires. Les portes roulantes sont équipées d'un mécanisme à ressort réglable pour minimiser l'effort requis pour ouvrir et fermer la porte.
Les deux types de portes d'un box de stockage

Cette réponse vous a aidé ?  2    0  

Qu'est-ce que les casiers de stockage ou les consignes?

La plupart des centres de self stockage proposent un autre type de box : les casiers ou consignes. Ils sont utilisés pour le stockage de tout petit volume comme des papiers, des bagages, des sacs à dos, des bouteilles de vin ou de petits objets. Ils ne sont pas destinés au stockage de meubles ou de gros articles. Les centres de self stockage les utilisent pour proposer un très large choix aux clients. Ils ne prennent pas beaucoup de place, peuvent être installés dans les coins et sont superposables. La profondeur d'un casier est de 1.2 m Le volume est de 1 m3. Les portes des casiers sont des portes battantes.

Casiers de stockage ou consignes ?

Cette réponse vous a aidé ?  1    0  

Qu'est-ce que la location de bureau dans un garde meuble?

Certains centres de self stockage proposent aux locataires de box la location d'un espace de travail, dans un bureau. La location de bureau est répandue dans un grand nombre de centres de self stockage. Un locataire aura donc au même endroit son espace de travail ainsi que ses stocks (dans le box de stockage). Renseignez-vous auprès du responsable du centre pour plus de renseignements. Vous pouvez également consulter les services des centres de self stockage sur le site Location-gardemeuble.fr. Vous verrez facilement quels centres de self stockage proposent ce service de location de bureaux.

Cette réponse vous a aidé ?  6    0  

Puis-je travailler dans mon box de stockage?

Généralement, la réponse est non. Renseignez-vous auprès du responsable du centre de self stockage pour plus d'informations. Habituellement, un box de self stockage est loué pour une utilisation non commerciale. Il est toutefois toléré de travailler dans son box quelques heures par jour. Par exemple, un client qui a une activité dans le secteur de l'internet avec la vente de produit en ligne, pourra sans problème, aller dans son box de stockage, préparer les colis qui seront envoyés ultérieurement aux clients en ayant fait la demande via le site internet du locataire de box.

Cette réponse vous a aidé ?  1    0  

En quoi sont fait les murs et les cloisons internes des box de stockage ?

Les murs et cloisons d'un box de self stockage sont de bonne qualité. Pour assurer la longévité des murs et des cloisons, les centres de self stockage ont très souvent recours à un acier hautement résistant revêtu d'un alliage en aluminium et zinc : aluzinc. Il est très résistant à la corrosion (plus que l'acier galvanisé). Les cloisons sont très souvent modulaires. Elles sont très faciles et rapide à aménager. Cela permet notamment aux centres de self stockage de proposer très facilement un large choix de tailles d'espaces à louer. Pour les locataires, les bords des cloisons internes sont repliés pour éviter les risques de coupure. Le risque d'accident est très faible grâce à l'absence d'aspérités et d'arêtes tranchantes. Si un locataire salit les cloisons (trace de doigt ou autre), les cloisons sont très faciles à nettoyer. Certains centres mettent en place des inserts en plastique patentés dans les profilés pour éviter l'accumulation de poussière et de débris divers.

Matériaux utilisés pour les murs de vos box de stockage

Cette réponse vous a aidé ?  5    0  

Choisir un box superposés avec escalier à roulettes pour dépenser moins ?

Il existe des centres de self stockage qui proposent des boxes superposés accessibles par escalier à roulettes. En réalité, ce système est assez rare. La première raison est que l'une des raisons du succès du self stockage est la facilité d'accès au box de stockage. La deuxième raison est que pour avoir recours à ce système, il faut beaucoup de hauteur non utilisée. Il est utilisé par les centres de self stockage qui n'ont pas assez de hauteur pour construire un deuxième étage sur mezzanine mais qui ont assez de hauteur pour construire à nouveau un petit box au-dessus. Ce système est utilisé pour maximiser l'espace à louer et utiliser tout le volume disponible dans le centre de self stockage, sans avoir à augmenter la surface exploitable au sol. Ces boxes superposés sont généralement beaucoup plus petit (moins de 2.6 m de haut), du fait de la contrainte de la hauteur. Leurs dimensions sont très variables mais cela avoisinent les 1 m3. La hauteur sera fonction de l'espace disponible entre le plafond et le box du bas. Contrairement à un box de self stockage classique, les box superposés sont plus difficiles d'accès. Pas en terme d'horaire d'accès mais en accès physique. Il faudra utiliser un escalier roulant pour accéder au box de stockage. Ce système déplait généralement au client, c'est pourquoi le prix proposé pour ces box est beaucoup moins cher que les box classiques. Ils sont utilisés par les centres de stockage en dernier recours.

Cette réponse vous a aidé ?  2    0  

Puis-je transférer mes affaires dans un autre box, plus grand ou plus petit ?

Oui, un des avantages du self stockage est de suivre l'évolution de vos besoins et de louer la bonne surface. Vous pouvez transférer vos meubles ou votre stock dans un autre box de taille plus grande ou plus petite. Vous louez la taille de box dont vous avez besoin, ni plus, ni moins. Il s'agit d'un stockage sur mesure. Le tout sans aucun frais de transfert.

Transfert de contenu entre vos gardes meubles

Cette réponse vous a aidé ?  8    0  

Quelle est la taille d'un container maritime de self stockage ?

Il existe différentes tailles de container maritime. Vous trouverez le plus souvent dans les centres de stockage des containers de :
3m² (8 m3) de dimensions l 1,1 x L 2.8 x h 2,4m
Un container de 5m² (11m3) de dimensions l 2,3 x L 2,3 x h 2,2m
Un container de 7m² (16m3) de dimensions l 2.35 x L 3 x h 2.4m
Un container de 14m² (33m3) de dimensions l 2,5 x L 6 x h 2.4 m
Un container de 28m² (68m3) de dimensions l 2.35 x L 12 x h 2.4m.

Les différentes tailles d'un container maritime de self stockage

Cette réponse vous a aidé ?  4    0  

Quelle est la taille d'une caisse garde meuble en bois?

Le stockage peut se faire également en caisse en bois. Ce type de stockage est proposé par les entreprises de déménagement. Il existe généralement deux tailles de caisses en bois garde meuble :
La caisse garde meuble de 8 m3 aura des dimensions intérieures de l 2.33 x L 1.43 x h 2.22 m et des dimensions extérieures de l 2.4 x L 1.5 x h 2.4m
La caisse garde meuble de 12 m3 aura des dimensions intérieures de l 2.33 x L 2.23 x h 2.22m et des dimensions extérieures de l 2.4 x L 2.3 x h 2.4m.
L'épaisseur des panneaux situés sur les côtés et la porte est de 8 mm et l'épaisseur du bois sur le toit et le plancher est de 22 mm.

Cette réponse vous a aidé ?  1    0  

En quoi sont faites les caisses garde meubles ?

Une caisse garde meuble est en contreplaqué pin maritime. Le bois offre une très bonne stabilité aux variations d'hygrométrie. La caisse garde meuble est équipée de grilles d'aération pour laisser l'air circuler à l'intérieur (cela évite l'humidité). La caisse garde meuble ferme à l'aide d'un plomb de sécurité.

Contreplaqué pin maritime pour les caisses de votre garde meuble

Cette réponse vous a aidé ?  7    0  

Encore une question ?
Nous avons la réponse !