Stockage

Un déménagement de prévu ? Vous avez besoin de stocker vos affaires temporairement ? Optez pour un garde meuble sécurisé et accessible 24/7

Déménager en tant que particulier ou professionnel implique parfois d'avoir besoin d'une location de box de stockage pour un temps non défini à l'avance. Le self-stockage vous permet de trouver une solution de stockage sécurisé adaptée à vos besoins.


Déménagement de bureau, le self-stockage vous aide

Déménager ses bureaux, lancer la rénovation d’un local ou d’une partie de votre entrepôt, peut gêner votre activité. Pour éviter toutes perturbations intempestives, stockez dans un box de stockage Location-gardemeuble.fr, les équipements de bureaux, les fournitures, les cartons, les archives, les placards, les ordinateurs, bref, le mobilier qui encombre. Cela concerne aussi bien le matériel que le mobilier dont vous n’avez pas besoin, le temps que les locaux soient en état de recevoir à nouveau.



le self stockage en cas de transfert de bureau ou de rénovation


Le self-stockage : idéal pour un transfert de bureau ou une rénovation



Entreposer en toute sérénité, le contenu de votre bureau, dans un garde-meuble. Le temps du chantier, vous pouvez travailler à domicile ou ailleurs. Dans un espace de rangement, vous pourrez stocker vos dossiers et votre mobilier, tout comme les équipements informatiques. Vos travaux prendront moins de temps car rien ne sera présent pour gêner le travail des artisans et des ouvriers. Déplacer vos effets professionnels dans un autre endroit, permet de les protéger de la poussière, de la peinture et des dommages éventuels (casse, rayure…).

Une panoplie d'avantages avec cette solution de stockage



Un déménagement de bureaux, du fait de travaux de construction, de rénovation ou d’embellissement, engendre souvent des retards. Il faut démonter des meubles, débrancher des câbles, coordonnées les différents intervenants… Avec la location de box de stockage, vous n’avez pas de souci. Les durées de location sont modulables. Entendez par là, que vous pouvez louer un box pour la durée de votre choix. Juste le temps nécessaire, afin que le chantier soit terminé. La location d’un espace de stockage peut se dérouler pour un stockage temporaire comme pour un stockage de longue durée. Pour quelques jours. Pour des mois de stockage.

Que vous utilisiez ce service comme garde meuble de longue durée ou comme stockage provisoire, il se peut que vous récupériez des biens, au fur et à mesure. La formule se veut flexible. Vous êtes libre de changer de taille de box à louer, en cours de location. Sans aucun frais de transfert. Vous pourrez ainsi déménager en toute tranquillité les affaires d’un bureau et laisser encore quelques temps, les biens d’une autre pièce, encore en travaux.



déménagement professionnel


Petit ou gros déménagement ? Pas de problème !



Votre box de location est comme une pièce sur-mesure. Vous avez un seul bureau à stocker ? Vous voulez stocker tout un service comprenant plusieurs bureaux, la totalité des équipements et mobilier professionnel ? Chaque espace à louer est proposé en différente forme et taille. A partir de 1 mètre carré, vous pouvez bénéficier d’un espace supplémentaire en box à louer. Et jusqu’à 100 m2 pour les gros déménagements.

Pour le transport de vos équipements : faîtes appel à un déménageur professionnel, un transporteur ou faîtes la prestation vous-même. L’accès est pratique et sans effort considérable. Simplifiez-vous la vie avec les chariots, diables, transpalette à disposition gratuitement sur le site de boxes de stockage. L’entrée est autorisée au poids lourds des déménageurs certifiés comme aux véhicules utilitaires loués pour l’occasion. Vu le tonnage des camions de déménagement précédents, votre véhicule particulier à également entrée libre.

Pour le déchargement de votre matériel de bureau nous vous avons parlé du matériel de manutention disponible. Vous trouverez aussi un parking pour la clientèle, des aires de déchargement à l’abri des intempéries… Si votre espace en plus est situé en étage du garde-meubles, un grand ascenseur spécial gros volume est à disposition de la clientèle. Besoin de déménager de gros objets, des encombrants, ça passe ! Certains sites de boxes de self-stockage disposent de quai de déchargement sur place. Indispensable pour les camions sans hayon. Tout est fait pour déménager rapidement.

Votre espace est évolutif. Vous pouvez louer, par exemple, un box de 6 m2 pendant un mois, puis prendre plus grand le mois suivant, et rapatrier le reste de votre déménagement. Et l’inverse, quand vous devez récupérer vos affaires. Petit à petit, sans trop d’effort, à votre rythme. Pour un emménagement en douceur. Et surtout, avec des coûts adaptés à vos besoins.

Un accès gratuit et illimité



Vous devez récupérer en urgence ou un jour férié, des affaires ? Consulter votre archivage ? Un dossier ? Aucun souci. Votre espace de stockage est privatif. Avec votre code personnel et la clé de votre local de rangement, vous pouvez accéder à votre espace de rangement tous les jours de la semaine. Aménagez-le comme vous le souhaitez. Et rangez vos archives et vos matériels de façon à retrouver en un clin d’œil l’article dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin ! Vous souhaitez partir définitivement. Il est possible de faire un déménagement express. Un préavis de 7 ou 15 jours est suffisant pour résilier le box.

Quel prix pour déménager des locaux ?



Chez Location-gardemeuble.fr, nous savons qu’un déménagement de locaux d’entreprise coûte assez cher. C’est pourquoi, la formule est proposée le plus souvent sans caution, ni acompte. Avec un large choix de box en location en France, vous avez, proche de chez vous, une entreprise pour stocker, de qualité. Demandez un devis gratuit en ligne sur Location-gardemeuble, ou appelez-nous du lundi au vendredi, pour une estimation du coût de votre stockage de bureau, stockage de document, stockage de matériel, stockage de marchandises, etc. Pour vous aider, un calculateur de volume permet de trouver la bonne taille de box sécurisé. Faîtes appel à notre équipe en cas de besoin.



équipements de valeur, sécurité du garde meuble


Vos équipements ont de la valeur



Chaque établissements sur Location-gardemeuble.fr, est protégé par des caméras de surveillance. Dispositifs contre les incendies, portail automatique avec une ouverture possible que par les locataires de location de box de rangement. Alarmes. Système de contrôle des entrées et des sorties. Chaque centre de stockage est équipé pour garantir la sûreté de vos affaires. Soyez serein. Stockez en toute confiance.
Nous mettons en garde par ceux qui sont tentés par le stockage dans une cave, un sous-sol ou garage. Un garde meuble est une solution beaucoup plus fiable. Chaque entreprise a investie lourdement dans la protection de votre matériel, dans un environnement sain. Il s’agit d’une infrastructure qui maintient votre mobilier et votre équipement, hors de l’humidité, des rongeurs et des personnes malveillantes. Votre local de stockage est sain, ventilé, sûr et facilement accessible, de jour comme de nuit. Pour un futur déménagement, pensez au garde meuble à louer.


Location-gardemeuble.fr est le site pour les professionnels, où trouver un box pour stocker archives, bureaux, équipements, mobilier… Pour une location sans engagement. Un espace propre, sécurisé et accessible, c’est le bon choix pour vos meubles et effets personnels ou d’entreprise ! Une fois vos travaux finis, vous pouvez donc reprendre sereinement vos affaires ou continuer de louer un garde-meuble pour un stockage de longue durée. L’intérêt d’une entreprise pour ce genre de service est en hausse. Réception des livraisons, salle de domiciliation, vente de matériel d’emballage et de cartons de déménagement… Un tas de services est proposé au sein même de l’entreprise de self-stockage. Un box pour ranger est utile en cas de hausse d’activité. Au lieu de prendre des locaux plus grands et de partir sur un nouveau bail, avec le risque que cela comprend. Que vous soyez plombier, électricien ou carreleur, la vie d’artisan est souvent synonyme de manque de place. Trop de documents administratifs ou du matériel à ranger. Le box est la solution. Votre métier ? Acheter et revendre des articles. Acheter en gros et revendre au détail. Entre deux opérations, le stockage est indispensable. Vous avez un local avec pignon sur rue, un site en ligne, ou vous êtes saisonnier ? Optez pour un box avec Location-gardemeuble.fr : la seule solution aussi flexible que votre activité. Vous êtes infirmier à domicile, expert-comptable, avocat, psychologue, architecte ou encore conseiller en investissement ? Vous exercez une profession libérale, qui vous laisse une grande liberté... mais envahit malheureusement votre habitat ou votre lieu d’exercice. La solution ? Le self-stockage.





déménagement de bureau


Quels types de dépenses pour un déménagement professionnel


Faîtes au moins 3 devis pour une estimation la plus précise possible. Vous pouvez effectuer des demandes auprès des entreprises de déménagements de votre ville ou de votre région. Le volume, la période de déménagement, le trajet et la particularité du site où les affaires sont situées, font varier le tarif de votre déménagement. Une visite technique est préconisée en cas de gros transport. De façon globale, il y a le déménagement et les coûts liés à ce dernier (monte-meubles, taille du camion, emballage, déballage, remontage du mobilier…). Vous devrez prendre en compte le coût du déplacement physique (différentes formules existent : formule économique, standard, luxe) les coûts en interne (une équipe dédiée, par exemple), les dépenses de mobilier et d’équipements industriels suite au transfert, les frais de location ou de rénovation des locaux, le stockage si besoin, les coûts liés aux différents fournisseurs de services divers (installation téléphonique, informatique électrique…). Pour un déménagement d’entreprise classique, on estime que le coût du déménagement par poste de travail est compris entre 100 et 200 euros. Selon la nature de votre projet : déménagement de bureaux, de rénovation, de construction, etc… et le type de déménagement : déménagement clé en main, déménagement sur-mesure… le tarif change. On estime en outre, que les travaux d’aménagement coûtent entre 50% et 75% du prix total du transfert d’une entreprise. A vos calculettes !

Coût du stockage de bureau professionnel


Comme pour le service de déménagement, différents critères influent sur le tarif définitif du garde-meubles. Pour un box garde meuble à Paris d’une capacité de 15 m3, comptez environ 250 euros par mois. A Marseille, le coût de la même pièce pour stocker est de 200 euros mensuel. A Toulouse, environ 140 euros. Et pour Lyon, un box de 15 m3 coûte en moyenne 130 euros par mois. Réalisez des devis via Location-gardemeuble.fr pour trouver le box qui vous correspond. Toute demande est gratuite et sans engagement. Pour du stockage de meubles fragiles et d’objets fragiles ou pas, l’endroit est parfait. Et cela en toute sécurité. Sachez que les entreprises de self-stockage et de containers, proposent des emballages (papier bulle, housse, vente de cartons…), à l’accueil du site, pour déménager et stocker dans les meilleures conditions.


Les étapes pour désencombrer son bureau


Quelles étapes pour désencombrer votre bureau ?


Les personnes créatives ou celles qui ont une charge élevée de travail, ont souvent un espace de travail encombré. Cet encombrement de dossiers, de papiers, post-it, classeur, etc… ne signifie pas que c’est bon pour votre travail. Vous avez de nombreuses choses en tête et le fait d’avoir de nombreuses distractions autour de vous n’est pas conseillé. Avoir un bureau bien organisé permet souvent de rationaliser votre travail, et permet de ne pas être distrait. Vous serez plus concentrer et par conséquent, plus productif.

Suivez nos conseils pour mettre en ordre votre bureau et votre espace de travail.

Nettoyer son bureau


Le nettoyage de votre station de travail est la première chose à faire. Déplacez toutes les affaires, les stylos, les classeurs, les bibelots, l’ordinateur… sur une table à côté, ou sur le sol. Si vous avez des tiroirs, retirez-les aussi. Regardez votre bureau et contemplez l’espace dont vous disposez sans un amas de choses ! Une fois votre contemplation terminée, passez au nettoyage de votre surface de travail, sans oublier les recoins. Une fois cette tâche accessible au plus grand nombre accomplie, on passe au tri.

Trier vos affaires


Passez en revue tout ce que vous avez enlevé de votre bureau. Faîtes deux tas. Les choses à garder. Et, les choses à jeter. Dans la partie à jeter, il y a souvent des anciens documents, de vieux papiers, des notes obsolètes, des stylos en fin de vie… Jetez vos déchets ou recyclez-les.

La pile des choses à conserver est composée d’éléments qui iront sur votre bureau et d’autres qui iront ailleurs. Vous pouvez mettre dans un classeur, les vieux documents et le courrier à garder, pendant un certains temps. Archiver hors de votre bureau ces papiers. Si vous avez des livres, rangez-les ailleurs. Ils vous ont servis à un moment pour une recherche, mais ce temps est résolu. La place d’un livre est souvent dans une bibliothèque ou sur une étagère. Si votre bureau est votre lieu de travail, déménagez quelques effets personnels à la maison. Si vous avez de la décoration ancienne, vous pouvez peut-être la positionner ailleurs et la renouveler afin de gagner de la place.

Pour faire simple : si vous avez des articles qui ne sont pas liés à ce que vous faîtes actuellement, ils peuvent être rangés ailleurs. Gardez à l’esprit, vous devez minimiser pour maximiser !


le bureau parfait de françois Dransart

Planifier la configuration de votre bureau


Imaginez à quoi ressemblerait votre bureau idéal. Vous pouvez faire un petit plan sur papier. Cela peut permettre de réfléchir et de modifier les esquisses. Soyez créatif. Pourquoi ne pas s'inspirer ou craquer pour le bureau d'un designer français, nommé François Dransart. Il a imaginé un bureau ergonomique offrant différents espaces. Modulable selon votre façon de travailler, tout en gardant une unité. Un bureau propre et organisé comme dans nos rêves !

Posez-vous ces questions ? Ai-je besoin d’un espace fonctionnel qui me permettra de ranger mes documents et bibelots ? Ou ai-je besoin d’un espace agréable qui stimule mon imagination ? Ou peut-être encore, est-ce les deux ?


Votre bureau physique doit être bien pensé. C’est aussi le cas, de votre bureau numérique. Entrez dans votre ordinateur, tablette, smartphone, et profitez-en pour trier les icônes, les applications, etc. Il y a sûrement un tas de choses que vous n’utilisez pas au quotidien. Classez tout cela. Cela passe bien sûr par la planification. Prenez un papier et notez ce que vous utilisez régulièrement. Après, allumez votre outil et faites le tri et gardez que l’essentiel.

Organiser la surface de travail


On va placer sur le bureau, les objets que l’on utilise tous les jours. Gardez bien à l’esprit la fonctionnalité. Tout près de vous, les objets comme le clavier de l’ordinateur ou la souris. Essayez d’arranger votre bureau de manière différente, à l’ancienne version. Avant de poser un objet, réfléchissez bien à sa place et son utilité. Gardez le matériel nécessaire.

Un ordinateur est souvent au centre du bureau. Cet élément est important. Vous devez absolument avoir la bonne tenue avec votre espace de travail , pour éviter le mal de dos. Si vous êtes droitier, les stylos, le papier, sont à votre droite. L'inverse, si vous êtes gaucher. Puis, mettez votre décoration personnelle de l’autre côté.

Pensez à votre santé


S’assoir à un bureau toute la journée, taper sur son clavier de nombreuses heures, peut être nuisible pour votre santé. Douleur au cou et au dos, fatigue oculaire, jambe lourde… Ayez une installation aussi ergonomique que possible. Vos avant-bras parallèles au sol. Une chaise de bureau confortable et ajustable en hauteur est conseillé. De bas en haut, mais aussi pour se pencher en arrière, le temps d’une réflexion. Il est important de vous sentir bien pour ne pas vous affaiblir. Une personne qui utilise un ordinateur doit se forcer à se lever environ une fois par heure, marcher quelques minutes. Faîtes des étirements. Regardez de temps en temps au loin pour éviter la fatigue des yeux. Utiliser un bon éclairage. Le choix de la lampe est important.

Organisez vos tiroirs


Le tiroir du haut comprend les objets dont vous avez besoin quotidiennement. Cela peut-être une calculatrice, une agrafeuse, des trombones, un cahier de note qui sert tous les jours… Si vous avez une imprimante, nous conseillons de mettre l’agrafeuse et les trombone, à côté de cette dernière. Si votre tiroir n’est pas surchargé, le soir, vous pourrez ranger à l’intérieur, des choses de la journée (bloc-note, livres…). Que vous sortirez le lendemain. Le soir, votre bureau sera rangé, net, prêt à l’emploi pour le lendemain.
Les tiroirs en-dessous, les choses à utiliser moins fréquemment. Comme des classeurs de documents utiles, mais pas pour tous les jours.Contrat, documents comptable ou bancaire...

Organiser la périphérie


L’espace autour de votre bureau doit être, lui aussi, propre et épuré. Vous avez une bannette pour le courrier ? Pourquoi ne pas en obtenir une qui se fixe sur le mur ? Près de votre chaise de bureau. Cela libère de la place sur votre bureau. Si vous avez des images, des tableaux de suivi… placez-les dernières vous ou sur le côté. Des figurines ? Des souvenirs ? Sur les étagères, bien sûr. Vous avez une corbeille à papier ? Près de votre bureau, sans gêner vos jambes. Pensez à la vider régulièrement.

Décorez, ne surdécorez pas. Un bureau n’a pas besoin d’être spartiate ou austère. Supprimez les distractions au maximum. Le désordre à tendance à attirer l’attention et à nuire à la productivité. En revanche, avoir quelques décorations ou objets personnels est conseillé. Cela apporte réellement un sentiment de satisfaction, qui vous rendra sûrement plus productif ! Une ou deux photos de vos proches sur le bureau ou au mur. Une oeuvre d’art ou une affiche inspirante. Personnalisez mais n’en faîtes pas trop. Sinon, trop de distraction...



Fournitures de bureau


Les fournitures à rafraîchir


Faîtes un point sur les fournitures de bureau. Vous allez examiner chaque élément. Vous vous apercevrez ce dont vous n’avez pas besoin. Utilisez-vous votre bloc-note ? Préférez-vous le stylo bleu à celui offert par un client ? Avez-vous vu que votre stock d’agrafes est vide ? Etc. Effectuez les réapprovisionnements, compléter les fourniture qu’il vous manque. A Auchan, à Bureau Vallée, Office Dépôt, Bruneau, Top-Office, JPG, Retif, etc… ce sont de bons endroits pour les fournitures de bureau professionnel.

Pour le classement : classeurs, intercalaires, chemises et sous-chemises, boîtes à archives, dossiers suspendus, trieurs, parapheurs...

Vous trouverez aussi des enveloppes, des cartouches pour l’imprimante, des ramettes de papier, des crayons, des marqueurs à encre permanent pour carton, plastique, métal, verre, bois, cuir, textile, pierre, porcelaine, CD et DVD, stabilo, surligneurs, feutres divers, craies, correcteurs…

Des agrafes, de la colle, du scotch, des tampons, des dateurs, des outils de mesure, des post-it avec un beau dévidoir à post-it ! Des ciseaux, des boîtes de rangement compacte, un pot à crayons, un tapis de souris ergonomique...

Des équipements de bureau comme des tableaux, des présentoirs, poubelles et corbeilles à papier… Des cahiers et des agendas : blocs et porte-blocs, pour les notes, carnets et répertoires, calendriers, registre, manifolds, des fiches…

Des destructeurs de documents d’entreprise. Que cela soit pour protéger votre identité ou celle de votre entreprise. Pour être dans le respect de la loi sur la protection des données. Sachez que les destructeurs de documents sont très performants. Ils détruisent les agrafes, les papiers froissés, les catalogues publicitaires, les cartes de crédit, les CD...



bien se sentir au bureau



Selon une étude récente, le bureau est perçu comme un lieu d’épanouissement et 89% des français déclarent s’y sentir bien. Se sentir bien au bureau passe par la personnalisation de votre espace de travail. Près de la moitié des salariés ont fait de cet espace un lieu qui leur ressemble. Mugs, photos personnelles, plantes vertes, sont autant de choses à prendre en compte, lors de votre réhabilitation de bureau, après un déménagement, des travaux ou simplement pour donner un nouvel élan, à ce lieu si particulier en entreprise ou chez soi.


Désencombrer son bureau avec ces étapes, gardez-le organisé. Jetez les déchets. Remplacez les vieux stylos. Rénover les lieux. Profiter de votre espace de travail après un déménagement de bureaux, un réaménagement total ou partiel, ou simplement pour y voir plus clair. Votre nouvelle configuration, votre organisation simplifiée ne seront que bénéfiques. Toutes ces étapes permettent de maximiser votre productivité et de se sentir moins stressé. Vous apprécierez plus votre travail.






Autres choses utiles


Dans notre guide du déménagement, vous retrouverez des articles liés au stockage.

Sur le site Location-gardemeuble, les sujets sont variés et traitent de la façon de bien emballer et protéger ses affaires quand on va déménager ou entreposer ses biens personnels,


de la préparation de ce dernier. Et oui, avant de déménager, il y a beaucoup de choses à préparer avant le jour J : vendre des affaires, choisir un déménageur ou déménager seul...

Dans le guide, il y a aussi des conseils sur les déménagements courte ou longue distance en France métropolitaine, toutes les choses à ne pas oublier et les choses à faire rapidement ou dans plusieurs mois...

On a aussi des articles sur les dépenses liées à votre changement de situation, notamment le prix d’un déménagement ou des astuces pour économiser lors du transport de vos objets,

Vous retrouverez également des articles sur l’emménagement dans votre nouveau logis, comment se présenter à ses nouveaux voisins, comment installer une machine à laver, déménager dans une ville inconnue….

Nous traitons des sujets liés à l’entreposage avec des articles sur votre futur appartement et des travaux possibles à effectuer. Que faire comme travaux avant de vendre ? Ou sur le réaménagement intérieur...

Comme des articles et conseils pour les expatriés en raison de changement de vie, de voyage, d’une mutation, d’études ou pour le travail.