Stockage archives, papiers, documents
Garder vos documents, dossiers et archives en sécurité, sans encombrer votre espace de travail ou votre habitation. Le stockage de documents et le stockage d’archives avec Location-gardemeuble.fr, est un excellent moyen de stocker ces papiers essentiels, qui ne peuvent légalement, pas être jetés. Ils ne sont pas nécessaires dans la vie de tous les jours, que ce soit pour un usage professionnel ou personnel.
Le self-stockage, solution pour vos archives
Louer un box permet de protéger vos archives et vos documents. La location de box de stockage permet d’être dans les règles !
Comme toute entreprise le sait, il est essentiel de conserver certains documents, des fichiers, des dossiers au format papier... pour être en règle avec le fisc, le comptable et la chambre de commerce. Ou pour être en règle avec la protection des données. Vous devez conserver de nombreuses pièces pendant des années. Par exemple, les factures de fournisseurs ou de clients se gardent au minimum 5 ans. Elles ont une fâcheuse tendance à s’accumuler trop vite. Gardez à portée de mains, les documents récents et libérez de la place au sein de vos locaux, en optant pour un box d’entreposage.
Le stockage de ses papiers peut occuper une place précieuse dans votre bureau. Cette place pourrait être mieux utilisée. Vous pouvez manquer de bureau, d’espace commun, de salle de réunion… Un local professionnel n’est pas extensible ! Faut-il passer à un bureau plus grand ? Avec les contraintes de déménagement coûteux et les engagements de baux… Ou faire appel au self-stockage, solution bien plus pratique. Et, si vous déménagez dans un espace moins spacieux, plus petit ? Vous pourriez avoir besoin de place pour la conservations des dossiers confidentiels, ou pendant le transfert de bureau. Lors d’un changement de locaux, le self-stockage est bien utile. Avec les périodes que nous connaissons en 2020 et en 2021, le télé-travailleur est souvent à son domicile. Une maison ou un appartement n’est pas fait, habituellement, pour accueillir une paperasse trop élevée. Stocker des documents hors de vos locaux avec la location de box permet de rester serein.
A la maison, nous accumulons tellement de choses, dont nous pouvons pas nous débarrasser. Dossiers médicaux, documents personnels, papier de banque, d’assurance, sécurité sociale… et peut-être des magazines, des livres… Si vous manquez de place dans votre maison et que des boîtes s’accumulent, Location-gardemeuble.fr peut vous aider. En effet, vous pouvez conserver en toute sécurité, dans un garde meuble sécurisé, équipé de surveillance vidéo, d’alarme… En toute tranquillité, stocker vos papiers, ils sont bien gardés. Le système de contrôle des accès par badge ou par code personnel, la clé de votre espace privatif, vous garantissent également la sûreté de vos affaires. Bien protéger ses archives, dans un endroit surveillé est important. Disposer d’un lieu de stockage, protégé de la lumière et de l’humidité, est indispensable. Votre box de self-stockage vous apporte toutes ces choses.
Avantages des solutions de stockage Location-gardemeuble.fr
La confiance et l’expérience : Location-gardemeuble.fr a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du self-stockage en France. Nous en avons loué des espaces de stockage pour que des gens, comme vous, stockent des archives ! Les possibilités de stockage sont nombreuses. Un box pour stocker est une bonne option.
La sécurité : Vous êtes la seule personne à posséder une clé pour votre pièce à archives. Il est bien sûr possible de la prêter à une personne de confiance, mais seulement, si vous le décidez. La sûreté de vos documents est donc garantie. Les centres de stockage proposés par notre site internet sont tous équipés d’alarmes, de la vidéosurveillance, de détecteurs de fumée (indispensable pour l’archivage papier), de contrôle d’accès… Une sécurité difficile à assurer au sein de vos locaux professionnels, de bureaux ou dans une maison individuelle.
Pas de limite dans le stockage de documents : que vous ayez 10 000 caisses ou boîtes à archives, ou 10 ? Nous fournissons un emplacement de stockage fiable, à partir de 1 m2 et jusqu’à plus de 100 m2 pour l’externalisation de vos documents. Vous êtes sûr d’opter pour la meilleure solution pour vos besoins de stockage. Vous avez un doute sur la taille ? Vous pouvez convenir d’un rendez-vous avec un conseiller pour organiser une visite privée. Cela permettra de choisir la superficie adéquate pour archiver les documents..
Pas de bail à long terme ou d’impôt : Pour du stockage provisoire, un stockage temporaire ou un stockage de longue durée, la location d’un box en garde meuble est flexible. C’est un filon souvent utilisé pour le stockage. Le contrat se renouvelle par tacite reconduction, sans dénonciation de votre part. Un préavis d’une durée de 7 ou 15 jours est suffisant pour arrêter la location d’un box. Il n’y a donc pas de contrainte de bail. Ce type de service n’est pas soumis à l’impôt sur les entrepôts. Pas de taxe supplémentaire. La durée de stockage peut ainsi être illimitée.
Pas de frais cachés : Vous payez un prix qui correspond au loyer mensuel et une assurance. Pour l’assurance, vous avez le choix : prendre celle proposée par le centre de self-stockage ou faire une extension de votre assurance personnelle. A vous de choisir. C’est une solution pratique et économique. En effet, pas de bail, pas d’impôts locaux, de charges, de taxe foncière, de taxe professionnelle. Vous pouvez bénéficier d’une offre gratuite sur le premier mois de location. C’est toujours bon à prendre ! Pour une offre de stockage intéressante, consultez les adresses surLocation-gardemeuble.fr
Accès gratuit : vous pouvez accéder à votre place de stockage 7 jours par semaine, 24 heures sur 24. En toute liberté, vous pouvez aller et venir quand vous avez besoin de documents administratifs. Nul besoin de nous prévenir de votre venue, vous gérez l’accès à votre box comme vous l’entendez. L’accès libre et gratuit permet une organisation facile dans la gestion de ses archives et pour stocker vos documents. Conserver les originaux est un jeu d’enfant.
Chargement et déménagement : Que vous optiez pour un box individuel dans un entrepôt sûr ou que vous preniez un container maritime étanche et robuste, déposer ou reprendre des articles est aisé. Dans le cas, d’un conteneur en location, sorte de solution en drive. Vous stockez vous-même vos affaires, ou avec un déménageur, dans un box accessible en véhicule utilitaire, en camion de déménagement. Le box est de plain-pied. Pas d’étages. Cela est très pratique en cas de cartons lourds. Dans le cas de la pièce de self-stockage dans un bâtiment. L’espace à louer peut-être en accès direct, en rez-de-chaussée ou en étage. Pour le stockage d’archives, nous conseillons l’étage. Les prix du garde meubles sont moins élevés. Un monte-charge dédié vous amène directement près de votre box. La zone de stockage en étage n’est accessible que par les clients au même niveau, pas aux autres. Des chariots, un chariot élévateur, des tirpalettes, sont à votre disposition gratuitement, pour faciliter la manutention et pour garantir la rapidité d’emménagement.
Pas frais de récupération : contrairement à de nombreux fournisseurs dans la gestion des archives, il n’ya pas de frais pour récupérer ou déposer des cartons, des dossiers, des pièces comptables ou autre. Pour une conservation à long terme avec plusieurs allées et venues, cela n’alourdit pas la facture.
Espace évolutif : la quantité de vos documents à archiver peut grandir dans le temps ou ponctuellement. Vous avez besoin d’un espace de stockage plus grand ou de taille moindre ? Du fait, d’une fin d’année comptable, ou parce que des archives sont devenues obsolètes. Plus la peine de les garder. En toute tranquillité, vous pouvez emménager dans un autre lieu, plus vaste ou plus restreint. Sans aucun frais de transfert. Cela permet de louer un box sur-mesure, en corrélation avec le volume des cartons, caisses et boîtes, que vous avez.
Box de stockage ventilé : choisissez ce qu’il y a de mieux pour protéger vos effets personnels ou professionnels. Pour une conservation optimale et vitale de vos papiers, le box est sain, bien sec, avec peu de lumière... pour un stockage de documents fragiles ou anciens. Les boxes d’archivage sélectionnés par Location-gardemeuble, préservent l’intégrité de vos documents. A l’abri des intempéries (pluie, incendie…), la pièce de stockage ou le container à louer assurent une sécurité optimale. Il n’y a pas de canalisation d’eau qui passe, ou autre désagrément.
Boîtes à archives, protection et emballage : Pour consulter vos archives dans les meilleures conditions, il est préconisé de bien les emballer. De nombreuses sociétés de box self-stockage proposent à la vente ou à la location des étagères pour l’archivage des factures, de bordereau..., des rayonnages métalliques, des boîtes pour l’archivage, du ruban adhésif, du film de protection… Tout le nécessaire pour bien agencer votre espace de rangement. Vous pouvez aussi mettre des armoires pour mieux ranger.
Conseils pour le stockage de documents et d'archives
Combien de temps conserver vos documents ?
Quels sont les papiers à garder à vie ?
Délais de conservation des documents pour les entreprises
Quand et comment détruire mes documents ?
A quelles sanctions mon entreprise est exposée ?
Quel tarif pour le stockage archives ?
Quels documents fournir pour louer un box pro ?
Quels sont les chiffres clés de l'archivage ?
✅ Environ 58 % des sociétés françaises stockent leurs archives papier en interne
✅ La moitié des entreprises en France garde les archives papier dans des locaux inadaptés (tiroir de bureaux, caves, pièces non conformes etc.)
✅ 50 % des sociétés estiment que leur système de stockage ou d’archivage des données est saturé
✅ Une entreprise sur 2 craint de perdre des documents historiques de valeur
✅ 39 % des sociétés trouvent difficile de retrouver un document dans leur système d’archivage