• Guide du déménagement • Guide du garde meuble • Proposer votre garde meuble

Contactez-nous

Chez Location-gardemeuble.fr, toutes nos équipes travaillent dur pour vous fournir la meilleure solution marketing en ligne. Chaque année, des centaines de milliers de personnes demandent des devis ou réservent un box de stockage sur Location-gardemeuble.fr. Nous allions notre connaissance dans les dernières technologies web marketing et notre expertise en garde meuble et self stockage.

Que vous cherchiez à louer un garde meuble ou un box de stockage, que vous soyez un propriétaire, directeur de garde meuble ou self stockage ou autre, nous aimerions vous entendre.

Quand bon vous semble, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, des suggestions ou des préoccupations.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au : 01.86.65.09.70

Une demande ? Une question ? Contactez-nous !



Questions fréquentes sur le stockage

Avez-vous des conseils pour ranger mes affaires dans mon espace de stockage ?

Oui, le responsable du centre de self-stockage peut vous fournir des astuces et des techniques pour utiliser et ranger au mieux votre box. Son souhait est que vous puissiez accéder facilement à vos objets et que chaque mètre carré loué soit optimisé. De cette façon, son souhait est que vous ne payiez pas pour du volume non occupé.

Comment déterminer la bonne taille de box dont j’ai besoin ?

Chaque personne qui répondra à votre demande et capable de vous aider à déterminer la bonne taille de box. De cette façon, vous ne paierez pas le loyer d’un box de 6 m2, si vous avez besoin uniquement de 4 m2. Consultez notre guide des tailles ou utilisez notre calculateur de volume en ligne.

Quelles sont les mesures prises en matière de sécurité, pour protéger mes biens dans le box stockage ?

La sécurité des personnes comme des biens est une priorité pour chaque opérateur de box self-stockage sur Location-gardemeuble.fr. Vous trouverez l’ensemble des équipements sur la page dédiée. Discutez également avec le responsable du centre de location box, celui de votre choix, pour connaître les mesures prises pour la protection de vos effets personnels ou professionnels.

Quel est le prix d’un garde-meuble ? Est-il basé sur la surface en mètre carré ?

En règle générale, le prix d’un box de stockage varie en fonction de la taille du box. Il peut aussi varier en fonction de son emplacement, de la durée de location… Une fois que vous aurez donné plus de précisions au responsable de l’agence choisie, il pourra vous communiquer un tarif précis. Le plus simple est de demander un devis gratuitement en ligne. Sans engagement. Ou d’appeler directement un conseiller.

Quelles sont les tailles des espaces de stockage disponibles ?

Sur Location-gardemeuble.fr, vous avez plus de 800 garde-meubles. Les tailles sont affichées sur la page dédiée. Pour connaître la disponibilité, à la date de votre projet de rangement, appelez le centre ou réalisez une demande via un formulaire en ligne (demande de devis ou question). Il est toujours préférable de prendre contact avec la personne en charge des disponibilités. Elle aura une connaissance accrue sur les futures arrivées et les départs potentiels.

Vendez-vous des cartons et des fournitures de déménagement ?

Oui, la plupart des sociétés de self-stockage vendent des cartons déménagement et du matériel d’emballage sur place. Ruban adhésif, film bulle, couverture et d’autres articles qui servent à emballer tout un tas de choses. Il est possible de commander des cartons déménagement et du matériel emballage en ligne, livré chez vous en 24 heures.

Fournissez-vous un service de déménagement avec la location box ?

Il existe un grand nombre de centre de box à louer qui dispose d’un service avec des déménageurs. Si ce n’est pas le cas, la plupart ont des partenaires sérieux avec qui travailler. Chaque centre se fera un plaisir de vous fournir les noms.

Contrôlez-vous les parasites, les nuisibles comme les rats, les souris ?

Les installations sélectionnées ont recours à des services professionnels pour lutter contre ce genre de désagrément. Chez nous, vous ne louez pas une cave.

Quelles sont les horaires d’accès à mes affaires ?

Beaucoup de boxes sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Certains le sont de 7h à 23h… L’information se trouve sur chaque page de centre sur le site Location-gardemeuble.fr.

Quelles sont les options pour le paiement du box ? Quels moyens acceptez-vous ?

La plupart des établissements acceptent les chèques, les espèces, les cartes bancaires, les virements. Posez la question au centre que vous avez sélectionné. Le plus rapide et le moyen le plus pratique sera le paiement automatique (RIB ou CB).

Si je perds la clé de mon box, en avez-vous une ?

Non, les employés des centres de box garde-meubles ne disposent pas d’une copie des clés utilisées pour verrouiller les boxes. Si vous avez perdu la vôtre, il faut prendre rendez-vous avec le responsable. Le plus souvent, il utilisera des outils capables de couper et/ou d’ouvrir la serrure ou le cadenas. Il est possible que cette intervention soit payante. Mais le coût reste raisonnable. Il est possible que vous deviez acheter un nouveau système de fermeture pour verrouiller votre box en location.

Peut-on changer de taille de box en cours de location ?

Une fois que vous avez emménager dans votre box de rangement, il est possible que vous ayez besoin de plus d’espace, en ajoutant des affaires. Ou de moins de surface car vous en avez récupéré. Quoi qu’il en soit, le centre de box fermé à louer sera toujours disposé à vous accueillir dans un nouvel espace. Selon les disponibilités et les tarifs du moment, le responsable vous fera ses propositions. Un prorata sera alors effectué. Vous paierez les jours réels utilisés pour chaque m2 loué en fonction des dates. Par exemple, si vous diminuez la taille, le loyer sera sûrement moins cher. Vous pouvez utiliser notre guide des tailles de box pour vous aider.

Est-ce que la société qui me loue un box, a accès à mon box ?

Non, aucun employé n’a accès à votre espace loué. A moins que vous ne l’autorisiez à le faire, il n’a pas le droit. Dans certains contrats de location, il est possible que la société, le loueur de box, interviennent dans votre box. Mais cela se fait uniquement en cas de force majeur, et vous serez immédiatement avertie. Concrètement, ce fait est rarissime.

Est-ce qu’il y a un bail ? Quelles sont les conditions pour louer un box ?

Les centres de self-stockage ne proposent pas de baux. Il s’agit de contrat de service. Un contrat de mise à disposition qui se renouvelle chaque mois, par tacite reconduction. Si vous souhaitez quitter votre box, il suffit de prévenir votre loueur avec un préavis écrit. La durée du préavis varie entre 0 et 15 jours. Le plus souvent, l’entreprise vous remboursera les jours non utilisés. Pour louer, une pièce d’identité, un RIB et un moyen de paiement suffisent le plus souvent pour prendre possession de votre espace de rangement.

Est-ce que je vais recevoir une facture mensuelle ?

Selon le centre sélectionné, vous recevrez une facture par courrier ou une facture électronique, par mail. Il est possible que vous n’en receviez pas chez vous, par exemple, dans le cas où vous avez accès à un espace personnel en ligne. Avec votre identifiant et votre mot de passe, vous pourrez la télécharger gratuitement.

A quoi dois-je faire attention quand je loue un box ?

Il faut toujours garder à l’esprit lors du choix d’un box stockage certaines choses : l’accès au bureau et à votre box, la sécurité des lieux, les conditions de stockage (humidité…), le temps de trajet pour aller à votre box individuel (heures de pointe…), la météo…

Puis-je louer un espace sain ?

Oui. Les espaces sont à température contrôlée. Ils sont maintenus hors gel. La température à un impact considérable sur les éléments stockés dans votre box stockage. Si vous avez des vêtements, du mobilier en bois, en tissu, des métaux, des appareils électroniques… il n’y a pas de souci. Si vous avez du vin, il existe du stockage dédié. Renseignez-vous auprès du responsable du centre. Idem pour les oeuvres d’art.

Ai-je besoin d’assurer mon box de stockage ?

La plupart du temps, non. Soit l’assurance est comprise dans le prix de votre location. Si ce n’est pas le cas, la plupart des centres proposent une assurance. Pour plus de détail, renseignez-vous auprès du responsable. Dans tous les cas, il est toujours possible de faire jouer votre assurance personnelle. Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance, pour savoir si elle couvre les biens entreposés dans l’espace loué.

Acceptez-vous la réception de marchandises et de colis pour le compte de vos clients ?

La plupart des centres de self-stockage acceptent les livraisons pour le compte de leur client. Cela évite de se déplacer à chaque fois qu’une livraison arrive. Généralement, vous serez prévenu par sms ou par téléphone de la réception de votre colis. Il est possible qu’il soit aussi gardé dans un box prévu à cet effet, le temps de venir le chercher. Ou de le faire livrer directement dans votre box. Pour plus de renseignements, demandez les détails au responsable du centre sélectionné.

Dois-je choisir un box en intérieur, en étage, en rez-de-chaussée ou en accès extérieur ?

Le box de stockage en accès direct extérieur est généralement plus cher. Ensuite, vient celui en rez-de-chaussée intérieur puis celui en étage. Ce dernier est facilement accessible via un ascenseur adapté à transporter les gros éléments. Le box en intérieur dispose de meilleure condition de stockage. Il est idéal pour les meubles et autres objets. Un box extérieur sera très utile si vous comptez accéder très souvent à ce dernier. Généralement, ce sont des professionnels. Pour la solution en container maritime, la plupart sont accessibles directement en voiture. D’autres sont situés en étage. Outre cette différence, vérifiez l’état du terrain où ils sont entreposés et si le container se trouve dehors ou dans un bâtiment. Il est évident que les conditions de stockage avec un box container en intérieur sont bien meilleures.

Offrez-vous des prix différents pour les étudiants ou d’autres promotions ?

La plupart des clients peuvent bénéficier de promotions et de prix préférentiels. La plupart des installations de stockage offrent des remises. Vous les trouverez facilement sur chaque fiche de centre sur Location-gardemeuble.fr. Sinon, appelez directement le propriétaire du centre de box à louer. Son numéro est affiché sur sa page dédié. Certaines installations de libre-entreposage pratiquent des prix pour les étudiants.

Que se passe-t-il si je paie en retard ?

Généralement, vous êtes facturé en début de mois ou à la date anniversaire mensuelle. Si vous êtes en retard, le responsable vous accorde un délai raisonnable de 5 jours environ. Vous serez le plus souvent prévenus. Si votre retard devait se prolonger, vous serez assujetti, une première fois, à des frais de retard. Si ce retard devait encore se prolonger, il y aura encore des frais. Les montants de ces frais et les dates sont indiqués dans votre contrat de location. Pour éviter tout retard de paiement et que votre accès soit bloqué, privilégiez le paiement automatique.

Comment fonctionne le processus de déménagement de mon box ?

Un préavis est généralement demandé pour libérer votre espace. La fin du préavis déterminera la fin de la facturation, si vous avez suivi ce processus simple. Videz votre box stockage. Contacter le responsable que vous l’avez vidé entièrement et que ce dernier est propre. Avant de partir et de refermer la porte du box, n’oubliez pas d’enlever votre cadenas personnel. Vous êtes la seule personne à détenir les clés. Si vous le laissez, le responsable ne pourra pas ouvrir la porte. Ensuite, votre compte sera immédiatement clôturé.

Est-ce que d’autres personnes que moi, peuvent accéder à mon box ?

Il est effectivement possible de désigner d’autres personnes pour accéder à votre espace.

Que se passe-t-il si j’oublie mon code d’accès ?

Appelez le responsable du centre de box self-stockage aux horaires d’ouverture du bureau. Il vous aidera. Pour une protection des données, il vous demandera une preuve de votre identité.

Faut-il réserver à l’avance ?

Effectuer une réservation ne fait jamais de mal. Elles ne sont pas obligatoires. En réservant, vous vous assurez que votre box à louer sera disponible, à votre arrivée.

Vendez-vous un cadenas pour fermer mon box garde-meubles ?

Les serrures et les cadenas sont disponibles à l’accueil de la plupart des sociétés de location box. Elles disposent aussi de fournitures de déménagement.