Le guide suprême du garde meuble et du self stockage de Location-gardemeuble.fr

Trouvez et réservez votre garde-meuble


Êtes-vous à la recherche d'un box à louer propre et sécurité à coté de chez vous ?

Tapez votre code postal ou le nom de votre ville dans le moteur de recherche ci-dessous !


Comment bien vivre son stockage ?


Le self-stockage, qu’il soit pour une courte période ou du long terme, est un excellent moyen de ranger vos biens personnels. En période de transition ou pour simplement libérer de l’espace dans votre habitation. Si vous désirez bien faire les choses, réfléchir à comment ranger votre box stockage n’est qu’une partie. Pour optimiser votre espace de stockage et garder l’ensemble de vos affaires en toute sécurité, sans vous tracassez, vous devez prendre quelques mesures. Suivez nos conseils.

Choisir son box

Trouver une société de stockage fiable. Vous allez lui confier vos effets personnels ou professionnels. Vous devez avoir confiance en elle. Même si les affaires entreposées n’ont pas grande valeur, vous devez choisir une entreprise de location box fiable. Lire les avis peut-être une bonne solution. Ne choisissez pas un box à louer juste sur le tarif. Pour trouver une solution de stockage sécurisée et saine, vous pouvez consulter l’annuaire Location-gardemeuble.fr

Ne cherchez pas votre box garde-meuble à la dernière minute. Le box que vous allez louer est fonction de vos besoins réels. Ces besoins détermineront la taille, le prix, le niveau de sécurité, l’emplacement et la commodité. Pour que cela corresponde au mieux à votre situation, il est conseiller de réserver et/ou de prendre des renseignements environ 1 mois avant. Vous constaterez peut-être qu’il n’y a pas de disponibilités, que le budget est à revoir… Mieux vaut s’y prendre tôt pour faire face aux imprévus.

Faîtes l’inventaire de ce que vous voulez stocker. Pour deux raisons. La première est que la quantité d’affaires déterminera la taille du box self-stockage. La seconde est que vous serez bien organisé et que vous aurez un bon aperçu. Inutile de trop entrer dans le détail. Par exemple, j’ai un canapé, un buffet et 20 cartons. Utilisez notre calculateur de volume pour avoir une idée de la taille de votre garde-meuble.

Bien ranger son box

Etiquetez vos cartons. Si vous utilisez le service du self-stockage, il est possible que vous n’alliez pas dans votre espace pendant 2 mois. Et, même si vous pensez vous souvenir que dans le carton mis en haut à droite, il y a votre mixer, vous serez très surpris de voir comment on oublie très facilement sa place !

Ne stockez rien de précieux. Suivez une règle : si vous ne pouvez pas vous permettre de perdre quelque chose, ne le stockez pas dans votre location box stockage. La plupart du temps, il n’y aura pas de risque et il ne faut pas s’inquiéter. Mais le risque nul n’existe pas (vol, dégât des eaux, incendie, catastrophe naturelle…). Pour plus de sécurité, gardez près de vous vos bijoux, votre argent, vos œuvres d’art… Bref, tout ce qui a une très grande valeur financière ou sentimentale.

Un bon rangement. Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de vos affaires ou d’un objet précis. Organisez-vous pour trouver facilement vos effets. Rangez correctement. Les objets que vous pensez avoir besoin, à mettre à l’avant du box à louer. Il faut qu’ils soient facilement accessibles. Utilisez la hauteur de votre box pour stockage. Généralement, les espaces font au moins 2,6 mètres en hauteur. Vous pouvez sûrement empiler les affaires dont vous pensez avoir besoin rapidement. Et mettre les autres au fond. Si vous pouvez laisser une petite allée pour accéder au fond du box, c’est parfait.

Protéger au maximum. Pour éviter d’abîmer des objets, emballez-les correctement. Un meuble sera protégé avec une couverture. Evitez l’emballage avec du plastique car il ne laisse pas circuler l’air. Il y a un risque de moisissure. Ou faîtes de petits trous dans la bâche. Les objets fragiles seront bien emballés. Mais en plus, ils seront positionnés confortablement. Cela signifie que vous allez veiller à ce qu’ils ne tombent pas pendant le stockage ou si vous devez prendre un autre objet proche de ce dernier.

L’assurance. Verifiez si votre assurance couvre bien les objets entreposés. Dans le cas contraire, optez pour l’assurance proposée par le centre de location box self-stockage. Veillez à être assuré pour la bonne valeur des choses entreposées dans le box.

Ne stockez pas de choses périssables. Vos appareils de cuisine sont propres (réfrigérateur, cuisinière…). Pas d’aliment, de plantes… Ils attirent les insectes et les rongeurs.

Demandez de l’aide. Faîtes vous aider par de la famille ou des amis. Stocker des affaires en garde-meubles est comme un petit déménagement. Surtout si vous avez des objets lourds. Ou des choses à empiler. Louer un box sereinement et limitez le risque de vous blesser.

Conseils généraux sur le self-stockage

Ne pas partager ses clés. Vous pouvez partager l’accès à votre box pour meubles avec d’autres personnes. Mais vous devez avoir 100% confiance. Le contrat est à un seul nom. Si votre ami vole quelque chose, vous serez responsable. Soyez vigilant car les affaires stockées dans votre box peuvent avoir de la valeur pour les personnes malveillantes.

Acheter un bon cadenas. Le cadenas ou la serrure pour verrouiller la pièce de stockage, est le dernier rempart sécurité. Veillez à installer un très bon système de fermeture. Mieux vaut dépenser un peu plus pour obtenir un cadenas de qualité, moins facile à forcer. Même si votre installation est équipée de la vidéosurveillance et de code d’accès, il est recommandé de mettre un bon cadenas.

Rangez toujours votre espace loué intelligemment. En suivant ces conseils, vous mettrez de votre côté toutes les chances de vivre la meilleure expérience possible du stockage. Faîtes tout pour conserver vos biens en bon état dans votre lieu de stockage. Le jour viendra où il faudra les reprendre. Vous serez heureux d’avoir pris un peu de temps, pour bien faire les choses, dans votre garde meuble à louer.