• Guide du déménagement • Guide du garde meuble • Proposer votre garde meuble

Location-gardemeuble.fr trouve votre centre de self-stockage !

Stockez vos biens dans un box self-stockage près de chez vous !



Le self stockage : tout ce que vous devez connaître

Le self-stockage est un véritable garde meuble sécurisé moderne !

Ce système est le type de garde-meubles préféré des Français. C'est la meilleure solution pour garder des affaires. Occasionnellement, on peut avoir besoin d’un peu plus d’espace. Le boxe self stockage est ainsi très utile. Votre garage, votre cave, votre grenier, votre sous-sol, un placard est rempli de choses que vous ne souhaitez pas jeter ? Le self-stockage améliore votre confort de vie. Vous allez déménager dans une nouvelle habitation et vous avez besoin de garder quelques affaires ? Le box self-stockage est parfait pour cela ! Vous rénovez une pièce de votre maison et vous avez besoin de place pour effectuer les travaux ? Le box à louer sécurisé est toujours là. Peut-être que vous souhaitez payer un loyer moins cher pour votre appartement en enlevant quelques meubles, un vélo d’appartement, un grand canapé… ? Louer un espace de stockage revient moins cher que d'acheter des m² en plus. Ou peut-être que vous avez eu un sinistre comme un dégât des eaux, un incendie et vous avez besoin de mettre à l’abri ce qui reste ? La location d'un box est votre sauveuse. Quel que soit la raison de votre entreposage, il n’y a pas de solution plus simple, plus souple, plus sûr et plus pratique que ce type de location de box.

 

Uploaded Image



Le stockage en libre-service : mode d’emploi ?

Le self stockage est une industrie qui se développe fortement depuis les années 90. Des entreprises proposent à la location des pièces de stockage individuelles. Il existe des variantes, mais nous verrons cela plus bas dans cette page. Couramment, vous pouvez entendre parler aussi de stockage, de mini entreposage, de self-storage, de garde-meuble en libre accès, de garde-meubles libre-service.

Les boxes à louer sont appelées box de stockage, pièce de stockage, espace de stockage, container maritime, conteneur en bois…

Un large choix de différentes tailles de boxes est proposé. De 0.5 m² à plus de 100 m². Le système de fermeture de la porte du box est personnel. Cela signifie que vous êtes la seule personne à pouvoir entrer dans votre box de rangement. Les petits boxes disposent d’une porte classique et les grands, d’un rideau métallique. Vous disposez le plus souvent d’un accès 24/24 et 7/7. Au minimum, l’accès est libre et gratuit pendant les horaires d’ouverture de l’accueil de l’établissement.

Du personnel travaille le plus souvent sur place. Pour gérer l’installation, faire visiter, faire signer les contrats de location, nettoyer le site, vendre des cartons, regarder les caméras.

Effectivement, la particularité est aussi de proposer des espaces d'entreposage ultra-sécurisés. Vidéosurveillance, caméras, digicode, portail électronique, éclairage, alarme sont régulièrement utilisé dans les centres dans le but de garder vos biens sereinement.

Au niveau de la facturation, le loyer est prélevé mensuellement. Il est possible de payer plusieurs mois d’un coup afin d’obtenir des escomptes. Le tarif d’un box individuel varie selon plusieurs critères comme la localisation, la taille, la qualité de l’installation, le taux de remplissage du centre, les promotions accordées. En raison de toutes ces différences, le prix du box de stockage à Angers comme ailleurs en France peut fortement varier.

Il existe plusieurs types de boxe individuel. En intérieur, la pièce de stockage sera située dans un bâtiment sécurisé en étage ou en rez-de-chaussée. En extérieur, le plus souvent un container maritime dans une enceinte close et sécurisée. Il est possible de trouver des boxes de rangement dans un bâtiment avec une porte qui donne à l’extérieur (on appelle cela direct access). Comme des containers maritimes dans un bâtiment.

En général, les petits box en location sont situés dans un bâtiment en étage. Ils sont parfaits pour les biens sensibles car l’enveloppe du bâtiment apporte une isolation supplémentaire. Aussi, le bâtiment est traité contre les rongeurs comme souris, cafards… Et la sécurité est plus forte qu’un box loué en extérieur. Il y a plus de portes à code à passer. Rassurez-vous, cela a été étudié spécialement pour les déménagements. Des chariots à roulettes sont d’ailleurs en libre-service pour vous aider à transporter vos affaires jusqu’au box sécurisé.

Les espaces en extérieur sont plus faciles d’accès Vous garez votre véhicule juste devant le box ! Suivant le climat de votre région et ce que vous avez à stocker, l’une des deux solutions peut-être préférables.

Box à louer Le Havre


Voici les utilisations les plus fréquentes du box à louer


Box à louer LorientDéménagement : c’est sûrement la principale des raisons. Avec plus de 4 millions de déménagement chaque année, un grand nombre de français qui déménage a besoin de garder et d’entreposer des affaires. Un déménagement est stressant, embêtant et parfois difficile. Le self-stockage répond aux besoins des personnes ayant un besoin d'entreposage. Simplicité, souplesse, flexibilité. Concrètement, une personne qui doit libérer son logement et qui n’a pas encore accès au nouveau utilise le service temporairement. Que va t-elle faire de ses affaires une fois l’ancien logement libéré ? Elle va ranger ses affaires dans un garde meuble en libre-service.


Box à louer BeauvaisTravaux, rénovation : nous sommes nombreux à vouloir améliorer notre cadre de vie. Refaire ma salle de bain, repeindre ma chambre, envie d’une cuisine moderne et fonctionnelle… De nombreuses personnes franchissent le pas et se lancent dans les travaux de rénovation. Plus ou moins important selon le projet, faire des travaux génère de la poussière et risque d’abîmer des meubles (coups). Sans oublier que lorsque l’on se lance dans les travaux, il est conseillé d’avoir assez de place pour déplacer les matériaux… Entreposer une partie des objets dans un box en libre-service peut-être une excellente solution le temps que la salle de bain, la cuisine ou le salon soit terminé.


Box à louer ValenceSurface d’habitation plus petite : Emménager dans un logement plus petit est de plus en plus courant. Soit pour économiser sur le loyer de l’habitation, soit pour vivre dans un quartier plus sûr, plus beau ou plus proche de son travail. Mais réduire la surface habitable n’est pas chose simple. Où ranger tous ce qu’on avait ? La meilleure solution est de se débarrasser des affaires. Il reviendrait plus cher de les stocker que de les racheter. L’autre solution est de garder certaines affaires, généralement celles qui ont une valeur sentimentale et affective. Ces personnes se tournent vers le garde meuble en libre-service et utilise le box de rangement individuel comme une sorte d’extension de leur logement.


Box à louer MelunDésencombrer : on est nombreux à avoir un logement encombré : un placard qui déborde de vêtements ou de chaussures ? Un sous-sol ou un garage rempli de tas de choses ? Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, la location d'un garde-meuble en libre-accès est une solution.


Box à louer Le MansLes vacances scolaires : un grand nombre d’étudiants utilisent cette formule pour entreposer temporairement. Ils rangent des livres, des cartons, de petits meubles. Fini la colocation, la chambre étudiante ou le studio. Le temps des vacances, il faut libérer le logement. Les étudiants stockent à côté de leur université, école de commerce, d’ingénieur… en attendant la rentrée ou la fin du stage. Généralement la durée d'entreposage des étudiants est de 3 mois. Parfois 6 en cas de stage.


Box à louer NarbonneHome staging : Qui ne connait pas Stéphane Plaza ? Votre agent immobilier vous répète sans cesse : il faut rendre votre maison la plus attrayante possible aux yeux des acheteurs. Il faut vider la moitié de la maison ! Que faire ? Encore une fois, la chose la plus simple est d’utiliser ce concept de stockage. Le coût de l'entreposage de vos affaires pour une durée de 1 ou 2 mois est vite rentabilisé une fois la vente de votre maison établie.


Box à louer RouenUrgence : parfois, il y a des situations d’urgence et peu confortables dans la vie. Une catastrophe naturelle (inondation…) ou un décès dans la famille. Ces situations exigent une solution très rapide et fiable. La formule répond à cela.


Attention à ne pas mélanger !

Ces dernières années, avec l’essor de l’industrie du self-stockage en France, de nombreux services plus ou moins proches, ce sont développés et on peut les confondre. Voici quelques exemples :

Garde meuble traditionnel : il s’agit d'une entreprise de location tenue par un déménageur. L’entreposage se fait le plus souvent en caisse en bois. L’accès se fait sur rendez-vous.

Cave : Une cave ne dispose pas de toute les qualités de stockage qu’un professionnel, tant au niveau de l’accès, de la sécurité, que des conditions d'entreposage.

Garage : un garage n’est pas aussi sécurisé qu’un local chez un professionnel. Les conditions ne sont pas optimales.

Stockage mobile : Le stockage mobile est une caisse mis sur une remorque ou dans un camion. Elle se déplace en bas de chez vous. Puis, la caisse est entreposée dans un entrepôt de stockage. L’accès est souvent sur rendez-vous.

Container : un container métallique est souvent posé à même le sol, à l’extérieur, sur un terrain clos et sécurisé. L’accès est souvent libre et gratuit.

 

 

Autres conseils supplémentaires sur la location d'un box


Toujours lire attentivement votre contrat de location avant de le signer, ainsi que les conditions générales. Il sera clairement indiqué ce que vous pouvez garder dans votre box, les heures d’accès, les conditions de paiement, les pénalités de retard en cas d’impayés. Lisez bien cette dernière catégorie, car il existe des ventes aux enchères de garde meuble.

Gardez chez vous un inventaire de vos affaires. En solution libre-service, il n’y a pas d’inventaire obligatoire. Même si les cas de vols sont rarissimes, ils ne sont pas à exclure. Gardez donc une liste de ce que vous entreposer.

Ne négligez pas l’assurance : l’assurance est importante. Que vous passiez par votre propre assurance ou celle proposée par le loueur de box, regardez bien sur quoi vous êtes couvert, la valeur déclarée, de remboursement etc.

Obtenez le meilleur tarif garde meuble : Essayez d’obtenir des promotions et de louer la bonne taille de box. Il est peut-être possible pour vous de louer un box avec un ami. Cela signifie que la facture peut-être divisée par 2. Certaines installations ne proposent pas de promotions sur le tarif mais d’autres avantages comme la location d’un camion offerte, des cartons gratuits, un cadenas gratuit etc.