Stockage

Un déménagement de prévu ? Vous avez besoin de stocker vos affaires temporairement ? Optez pour un garde meuble sécurisé et accessible 24/7

Déménager en tant que particulier ou professionnel implique parfois d'avoir besoin d'une location de box de stockage pour un temps non défini à l'avance. Le self-stockage vous permet de trouver une solution de stockage sécurisé adaptée à vos besoins.

J'ai besoin de place

Vous avez besoin de place dans votre appartement ? Votre logement a besoin d’un nettoyage de printemps pour vous permettre de gagner la place recherchée ? Vous avez besoin d'une pièce en plus dans votre logement, sans vous séparer de vos meubles ?


Où ranger vos collections ? Où pouvez-vous entreposer les cartons de déménagements, les boîtes en plastique ou meubles que vous souhaitez garder à portée de main ? Où stocker votre mobilier, non loin de votre maison ? Ou pouvoir stocker le temps d’une vente immobilière ?


Logement trop petit, accumulation de biens, manque dorganisation, placard trop petit, comment mettre fin au désordre ou comment désengorger votre habitation sans jeter vos affaires et vos cartons ?


Découvrez avecLocation-gardemeuble.fr, les solutions de box de stockage sécurisé et de garde meubles sur mesure, pour une location, juste pour le temps nécessaire ou bien pour une garde de longue durée.


Gagnez enfin de la sérénité avec quelques m2 supplémentaires pour stocker les effets personnels, qui vous tiennent à coeur.



logement spacieux


Location de box sans engagement



Les centres deLocation-gardemeuble.froffrent de la location de box garde meuble qui ne nécessite aucun engagement. Louer un box pour un jour, des semaines, pour des mois de stockage, voir des années. En utilisation ponctuelle, pour du stockage temporaire (travaux ou le temps de voir plus clair...) ou comme extension de votre logement (stockage de longue durée), utilisez votre box à votre convenance. Tout le monde n'a pas une maison comme dans un catalogue d'art et de décoration. Le monde réel est ainsi fait ! C’est pourquoi, des milliers de personnes optent pour cette formule moderne de rangement. Stocker provisoirement ou pour du stockage longue durée, la société de stockage s’adapte à vos besoins !


Les contrats des espaces de stockage permettent à tous les particuliers et professionnels, à la recherche d'une pièce en plus, de pouvoir louer un espace de stockage sans contrainte. Cette formule communément appelée « self-stockage » ou « garde meuble sécurisé" offre la possibilité de modifier ou de clôturer le contrat de box à louer sans frais. Vous pouvez louer un box pour la durée de votre choix, en toute simplicité. Une fois que vous n’avez plus besoin d’un espace supplémentaire, il suffit de donner votre préavis. Le plus souvent, 7 ou 15 jours, c'est la durée pour avertir de votre départ. Ce délai court permet une grande souplesse d’utilisation de votre espace à louer.


Quelle taille de box sécurisé vous devez louer ?



Cela dépend de la quantité des objets et mobiliers que vous voulez entreposer, dans le local de stockage ou dans le local de rangement. Vous manquez de place ? Les centres de box self-stockage ont des surfaces de stockage à louer allant de 1 à plus de 100 mètres carrés, de quoi vous offrir un large choix pour stocker vos affaires et encombrants, dans un endroit adapté. En tant que particulier, la surface à louer tend de 1 à 12 m2. En effet, dans un espace de stockage de 6 mètres carrés, vous rangez déjà le contenu dun appartement de 50 m2 de surface habitable. Le prix moyen d’un garde-meubles de cette superficie oscille entre 80 et 130 euros selon le lieu géographique. Utilisez notre calculateur de volume en ligne pour estimer au plus près la taille dont vous avez besoin. Au pire, en cas d’erreur, chaque client peut changer sa taille de box, sans frais. Une bonne place pour entreposer vous attend toujours ! Pour toujours mieux vous servir.


Stocker des meubles en toute sécurité



Avoir besoin de place et louer un garde-meubles, signifie souvent que lon souhaite garder des effets personnels auxquels on tient. Alors, on ne souhaite pas les revendre ! Certains meubles sont uniques : ils racontent une histoire, sont chargés de souvenir, ont été rénovés par vos soins… Outre l’aspect financier, on peut ressentir une charge émotionnelle. Que pouvez-vous faire, si une fois les travaux terminés, il ny a pas de place pour eux. Si vous souhaitez désencombrer votre espace de vie ? Changer de décoration ? Sans tout entasser chez vous. Ayez recours à la location de box de stockage !

Afin de garantir la sécurité des articles lors de la mise en garde meuble, les sites sont tous équipés des meilleurs dispositifs, en matière de sécurité. Des caméras de vidéosurveillance en passant par les systèmes d'alarmes des boxes et les détecteurs incendies, tout est mis en oeuvre pour protéger vos affaires. Cadenas personnel pour verrouiller la porte de votre box de rangement. Code personnel pour limiter les entrées des personnes dans les centres de stockage. Seul les locataires ont accès aux zones de stockage dans le garde meubles sécurisé.

En fonction de la saison, vous pourrez entreposer les vêtements dété ou d’hiver. Au gré de vos envies, vous pourrez changer de décoration. Les espaces sont sains et propres : vous avez une place pour stocker les tableaux, cadres, tables, drap, rideaux, couette, bibelots, armoire, commode, lampe… Ils peuvent être stockés dans un box de self-stockage. Les lieux sont bien éclairés. Il est donc possible de venir à sa guise, une journée où la nuit tombe tôt, comme en hiver. Garder ainsi, en toute quiétude, vos souvenirs, les jouets de vos enfants, votre robe de mariée, vos instruments de musique, vos vélos, vos décorations de Noel, votre matériel de camping, vos outils, le matériel et les produits en stock, des valises, des objets de collection...



garde meuble sécurisé pour stocker sereinement



Comment est l'accès à votre garde meuble sécurisé ?



Cet espace sécurisé dispose dans 99% des cas, de la possibilité de faire des allées et venues, en toute tranquillité, le dimanche, un jour férié, tard le soir ou très tôt le matin. Avec votre code (ou badge personnel) et la clé de votre cadenas, l’accès est illimité et gratuit, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et, le centre de location de boxes ou de containers vend souvent des fournitures pour emballer et protéger les affaires personnelles qui en ont besoin (housse de protection, papier bulle, cartons livre, etc). Stocker correctement dans un container de stockage ou dans une location de garde meubles est conseillé, tout comme assurer le stockage. Des assurances sont d’ailleurs disponibles pour couvrir le matériel entreposé dans les boxes de stockage individuel. Stocker en toute sécurité dans votre espace de rangement.


En manque de place, vous êtes pressés ?



Le jour même de la signature de votre contrat de location de box, vous pouvez, en un clin doeil et en toute sérénité, déposer vos cartons et tout votre mobilier dans votre nouvel espace de stockage. Venez avec votre voiture ou une location de véhicule utilitaire. Faîtes venir un déménageur avec son gros camion de déménagement, si le mobilier est lourd et encombrant. De toute façon, un parking gratuit est réservé à la clientèle qui veut déménager, des aires de déchargement à labri des intempéries sont présentes, des outils de manutention (chariot, diable, transpalette…) sont disponibles aux déménageurs ou à vous-mêmes, en toute liberté, au sein de l’établissement. Tout est fait pour permettre d'accéder facilement et librement aux locaux. Pour votre confort, il y a des boxes en rez-de-chaussée ou en étage. Un box en étage est accessible via un grand ascenseur conçu pour les déménagements. Il est parfois plus facile d’aller à un box en étage près de l’ascenseur (à un tarif économique) , que d’aller à un box au fond d’un couloir, situé en rez-de-chaussée. Tout dépend de la configuration de l’entreprise de box self-stockage. L’étage présente souvent une bonne option, selon vos besoins. Faîtes une demande de devis gratuit surLocation-gardemeuble.frpour obtenir une estimation du prix de votre garde de meubles.


Vous avez besoin d'aide pour choisir un box ? Chez Location-gardemeuble, nos conseillers sont des spécialistes en matière de stockage. Ils répondent à toutes vos questions et vous guident tout au long de votre projet de recherche de place de stockage. Qu’il soit à Paris, Lyon, Marseille, Limoges, Niort, Montpellier, Toulon, Carcassonne, Tarbes, Nantes, Lille, Toulouse, Montargis, Auxerre, Strasbourg, Nice, Béziers, Bordeaux, Tours, Blois, Perpignan, Orléans… Plus de 1 100 lieux sont à découvrir surLocation-gardemeuble.fr!


Risque d'un stockage inadapté



Nous mettons en garde contre les lieux de stockage en cave, dans un garage pour particuliers ou dans un box en sous-sol, du costockage… Le garde-meuble à louer est connu pour sa fiabilité, ses bonnes conditions de stockage, sa sûreté et sa souplesse. Stocker des meubles dans un garage ou un autre endroit similaire présente une forte exposition de vos articles à la poussière, l’humidité, des risques de vols ou de dégradation. Avec Location-gardemeuble, vous avez un partenaire de confiance qui vous offre la possibilité de choisir un box de stockage en location qui sera un véritable allié, pour vous comme pour vos affaires. Dispositifs anti-incendie, contre les rongeurs, contre les personnes malveillantes… Une offre réelle de box de location vraiment saine, facile d’accès… En pièce de stockage dans un entrepôt isolé ou en container maritime privatif, étanche, robuste et certifié par les normes en vigueur. Que des espaces bien ventilés.


Quelle décision prendre ? A vous de voir ! Mais sachez quavec une location de garde meuble en libre-service, le seul risque, est que vous soyez tentés par d’autres achats de meubles sur internet, ou en brocante ! Et sans mettre de désordre chez vous ! Et oui, la vie est différente quand on dispose de plus d’espace pour stocker !


Lien entre désordre et santé



Il peut être difficile de bien organiser son logement, surtout quand les m2 viennent à manquer. En effet, quelques jours peuvent être suffisant pour mettre un vrai désordre chez soi. Surtout si vous avez des enfants (les parents manquent de place !). Avec le stress du travail, ranger et nettoyer sont des tâches décourageantes. Le quotidien se veut assez stressant. Même avec une maison en ordre et une infusion de mélisse, aubépine, oranger et tilleul. Alors, avec une habitation chargée, désordonnée, le stress ne fera que s’accentuer. La première chose à faire est de nettoyer votre logement. On n'a pas tous une repasseuse ou une femme de ménage tous les vendredis, alors cela demande un peu d'effort, effectivement.


lien entre désordre, encombrement et santé


Le désordre



Nous parlons ici essentiellement du désordre à la maison. Mais, de nos jours, nous sommes de plus en plus nombreux à travailler sur ordinateur. Recevez-vous beaucoup de courriers indésirables (spams) ? Vos mails sont difficiles à retrouver ? La solution est donc de se désinscrire de certains diffuseurs pour ne pas être submergé de mails.


Et le bureau de votre ordinateur ? Y a t-il des icônes dans tout les sens ? Organisez vos dossiers ou supprimez l’icône de votre bureau. Notamment, celles qui sont facilement trouvables via les menus.


Accumulation de biens



Quand on parle d’encombrement, on pense aux personnes qui ont une tendance à accumuler les affaires. Même si vous n’avez pas ce problème, on accumule tous des choses au fil du temps. Si vous pensez avoir trop de choses, il existe plusieurs solutions. Une fois que vous avez réuni les effets personnels dont vous n’avez pas l’utilité : donner à celui qui veut (famille, amis, aux associations…), vendez-les ou pensez au recyclage.

Si vous ne savez pas quoi choisir, louer un box de stockage pour vider votre habitation. Nous suggérons le plus souvent, de ranger les affaires saisonnières (vêtements d’été ou d’hiver - mobilier de jardin - planche de surf - affaires de camping…). Une location d’espace de self stockage peut être utilisée comme garde-robe secondaire. Votre penderie de maison sera alors bien rangée avec les affaires du quotidien et de saison. Cela représente une bonne base pour débuter le désencombrement. Du box en location à partir de 1 m2 existe. Le coût sera ainsi une charge vraiment abordable au vu des avantages que cela procure.



maison cocooning


La maison et vous



Votre maison est une extension de vous-même. Elle vous ressemble. Si votre logement est encombré, cela veut dire que votre esprit donne le sentiment d’être aussi encombré. La maison est votre abri. Une zone de sécurité contre les agressions extérieures. Nettoyez-là et prenez soin d’elle. Votre logis doit être un espace de vie calme, paisible et bien ordonné. Votre maison est votre bulle, votre univers. Elle est chargée en objets et en meubles, chacun avec son histoire. C’est un lieu où votre famille est en sécurité, physique et émotionnelle. Ce lieu intime est un refuge que vous partagez avec vos amis et vos proches, pour en faire un endroit de convivialité. Elle doit donc être rassurante, confortable et personnelle. C’est comme un point de repère.


Notre cerveau est comme un ordinateur très sophistiqué. Il filtre un tas d’informations. En ce moment, j’ai plusieurs applications ouvertes sur mon ordinateur. Mon esprit se concentre sur cet article, mais dans ma vision, j’ai mon téléphone portable, qui peut sonner à tout moment (et qui le fait !), un petit amas de papier (que je dois encore traiter)… J’ai la fenêtre ouverte et quelques voitures passent et des oiseaux chantent… Mon cerveau filtre tout. Les choses les moins pertinentes sont mises de côté. Mais trop d’informations peuvent devenir une grande distraction. Eliminez le désordre autour de vous pour mieux vous concentrer.

Organisation et personnalisation



La première étape est de nettoyer son intérieur. Le tri est primordial. Mais il y a d’autres étapes à surmonter. Votre espace doit être personnalisé. Nous avons dit plus haut dans cet article que votre logis est une extension de vous-même, un endroit qui vous ressemble. Apportez donc de la joie et du confort chez vous. Une photo de son chien, de ses enfants ou de son être aimé peut vous apporter une grande satisfaction. Un tableau que vous aimez, accroché au mur en décoration, apportera un sentiment de bien-être. La photo d’un trophée sportif ou de vacances à la mer, vous rappellera les bons moments passés. Tout près de moi, j’ai un oursin crayon qui vient de mes vacances en Corse, un globe terrestre en pierre semi-précieuse qui vient de mon voyage de noce en Grèce, la photo de mes jumeaux… Cette zone de confort permet de se rassurer et de se sentir bien. Vous pouvez me croire, cela vaut le coup de s’entourer de choses que l’on aime et d’éliminer les effets qui rappellent de mauvais souvenirs. On est bien plus productif.






Et bien sûr, au moment où je vous parle, et bien moi aussi je loue un box de stockage dans un petit centre de self-stockage relié à un centre de télésurveillance. Qui de mieux qu’un client de box et un consultant dans le self storage est mieux placé pour vous comprendre. J’aime la déco et ai du mal à me séparer des trouvailles et bonnes affaires acquises ces dernières années. Pas envie de jeter des biens venus d’un héritage, pas envie de me séparer de mes bons coups fait sur Internet, au coin des bonnes trouvailles de magasin... Mon garde meuble de 7 m2 intervient comme une pièce en plus de mon logement de 80 m2 en IDF, qui accueille déjà, mes jumeaux et ma femme, si intelligente, compréhensive et courageuse ! Et, c’est d’autant plus important, avec le télé-travail de ces derniers mois !





Autres choses utiles


Dans notre guide du déménagement, vous retrouverez des articles liés au stockage.

Sur le site Location-gardemeuble, les sujets sont variés et traitent de la façon de bien emballer et protéger ses affaires quand on va déménager ou entreposer ses biens personnels,

du bien-être lors du processus de déménagement, de la façon de bien vivre son déménagement car cela génère souvent du stress et de l'anxiété,

de la préparation de ce dernier. Et oui, avant de déménager, il y a beaucoup de choses à préparer avant le jour J : vendre des affaires, choisir un déménageur ou déménager seul...

Dans le guide, il y a aussi des conseils sur les déménagements courte ou longue distance en France métropolitaine, toutes les choses à ne pas oublier et les choses à faire rapidement ou dans plusieurs mois...

On a aussi des articles sur les dépenses liées à votre changement de situation, notamment le prix d’un déménagement ou des astuces pour économiser lors du transport de vos objets,

Vous retrouverez également des articles sur l’emménagement dans votre nouveau logis, comment se présenter à ses nouveaux voisins, comment installer une machine à laver, déménager dans une ville inconnue….

Nous traitons des sujets liés à l’entreposage avec des articles sur votre futur appartement et des travaux possibles à effectuer. Que faire comme travaux avant de vendre ? Ou sur le réaménagement intérieur...