Pour les parents de quelques jours, félicitations également. Vous êtes maintenant un chercheur d’espace en plus, sans déménager toutes vos affaires dans un nouveau logement. L’équipe Location-gardemeuble ne peut pas vous aider à faire dormir bébé mais nous pouvons vous donner des conseils pour que les 7 prochaines années vous permettent de rentrer chez vous, bien organisé et zen.
Garder, jeter ou donner ?
Chaque jour, si possible, ou au moins chaque semaine, examinez un coin de votre maison ou de votre appartement, pendant 15 minutes. Si un article n’a pas été utilisé depuis 3 mois et ne le sera pas dans les prochains mois, appliquez la règle suivante : garder, jeter ou donner. Il ne faut pas regarder en arrière ou se laisser submerger de souvenirs et de tendresse. Vous pourriez être étonné de la place que prennent les choses au fur et à mesure que le temps passe. Au lieu se s’attaquer à l’ensemble de votre appartement d’un coup, faîtes par petite zone. Un placard, une commode, un couloir… et passez quelques minutes à trier.
Louer un garde-meuble
Pour les articles volumineux et encombrants, louer un box de stockage proche de chez vous est une solution bénéfique, en cas de manque de place. Bénéficier d’un espace supplémentaire vous aidera grandement à garder un espace de vie confortable et fonctionnel au quotidien. En toute tranquillité, vous pouvez déjà entreposer dans l’espace à louer (avant l’arrivée d'un bébé), la décoration de Noel, les équipements de sport, le matériel de camping,. Cela libérera de la place pour les articles que vous allez utiliser au quotidien. Il existe différentes tailles de boxes en fonction de vos besoins. Cela commence à partir de 1 m2 et va jusqu’à plus de 50 m2. Louer un espace de stockage de 2 ou 3 m2 ne cassera pas votre tirelire et permettra de stocker pas mal d’affaires encombrantes.
La plupart des équipements pour bébé peuvent être démontés, pliés, dévissés… mis en pièces plus petites. Démonter permet de ranger plus facilement dans le box en location. Avant de les ranger ailleurs (en attendant un frère ou une soeur, de les vendre ou que votre enfant ait l’âge de les utiliser), nettoyer chaque élément, garder bien les vis, les accessoires et les notices. Si le lit à barreau est trop petit, stocker-le, une table à langer, un chauffe-biberon, une chaise bébé, etc… Le but est de garder chez vous les équipements liés à l’âge de votre enfant. Et de stocker ailleurs, là où il y a des solutions de stockage qui sont capables de garder meubles et effets personnels en toute sérénité. Avec le self-stockage, vos biens sont biens protégés dans des conditions optimales (système de vidéosurveillance, alarme anti-intrusion, digicode pour accéder aux boxes à louer…).
Trier les vêtements
Ne tardez pas. Le fait de trier les vêtements de bébé en temps réel permet de ne pas être submergé par des tas d’habits. Classez les vêtements de votre bébé par taille. Utiliser des bacs en plastiques vides pour stocker les habits. Marquer clairement les bacs. Les caisses de vêtements trop petits doivent être stockées dans le box pour un petit frère ou une petite soeur à venir. Ou pour vendre rapidement ses vêtements. Sinon, à jeter ou à donner. Il faut que cela soit assez rapide pour ne pas collectionner les habits trop petits. Louer un garde-meuble permet de ne pas avoir à se presser. Une fois rangé dans le box, ils sont bien à l’abri des intempéries et de l’humidité. La location d’un petit emplacement de self-stockage est une option bien moins chère que d’acheter des mètres carrés en plus dans un nouvel appartement. Les vêtements trop grand que votre cousine vous à donner peuvent être également mis dans le box pour ne pas surcharger votre habitation.
Les jouets
Faîtes un point tous les mois sur les jouets de votre enfant. Jeter les jouets cassés. Garder dans un box de stockage à louer peut être une bonne solution. Donner ou vendre rapidement. Rien ne sert de garder 1000 jouets car votre enfant ne jouera pas avec. Si vous conservez une boîte de jouet, qui se renouvelle chaque mois avec les jouets du box de rangement, votre enfant aura l’impression de nouveaux jouets, tout en réduisant l’encombrement dans sa chambre. Si votre enfant a trop de livres, de jouets ou d’activités en même temps, il ne pourra pas en profiter pleinement. Si vous louez une place de stockage hors de chez vous, faire tourner les jouets, tous les mois, est la garantie que votre enfant profitera pleinement de ces derniers.
Les paniers et les boîtes de rangement permettent de trier facilement. Avant de jeter, vous pouvez, en fonction de l’âge de votre enfant, le faire participer. Par exemple : es-tu d’accord pour donner ce jouet à ton cousin qui est plus petit. Ce jouet est de son âge, toi tu es trop grand. Tu es d’accord ? Vous pouvez être surpris de sa réponse. Cela lui apprend à donner ou à jeter, à se séparer des choses dont il ne veut plus. Rassurez-vous, un enfant se souviendra quelques minutes de son jouet. Souvent, le lendemain, un jouet x ou y, est vite oublié. Je ne parle pas du doudou fétiche, bien sûr !
Du temps pour vous
Etre parent est difficile. Préservez votre vie de couple. Surtout pour la naissance du premier enfant ou si vous avez des jumeaux. Mettez en place un planning familial sain et des heures de ménage. Il est crucial de prendre du temps pour vous. Surtout les premières semaines. Pour vous-même et pour votre vie intime. Et aussi pour votre enfant. Vous vous occuperez mieux de votre enfant, en étant moins fatigué, moins stressé. Votre enfant le ressent. Alors veillez bien à rester zen et reposé, en tout cas, faîtes tout pour. Le voyage de la parentalité est gratifiant, rend heureux, fait rire. Ce sont des moments heureux dont il faut savoir savourer pleinement en temps réel. Chaque parent vous dira que cela passe vite. Un enfant grandit très vite. Profitez. L’équipeLocation-gardemeuble.fr vous souhaite le meilleur !
Autres conseils de parents
Comme vous, ils sont ancrés dans un voyage passionnant, rempli de rires, de larmes, de fatigue et de moments inoubliables. Comme vous, gérer le manque d’espace s'est invité au menu, en plus de gérer les couches, les biberons, les fuites, etc.
Trier, toujours !Une fois que vous verrez à quelle vitesse votre bébé grandit et la quantité de vêtements dont il dispose, vous serez serein en triant régulièrement. Faire cela est déjà une première victoire !
Acheter en gros(surtout pour des jumeaux ou des triplés !). Entre l’oubli d’en acheter, d’essayer les couches lavables, ou de changer de taille de couche… Il se peut que 14 couches soient utilisées en une journée ! Faîtes-vous livrer les couches. Les services de livraison sont bien utiles. Sollicitez-les. Acheter en gros permet d’économiser de l’argent et d’éviter les oublis. Vous verrez rapidement que le budget « couches » est assez conséquent. Même 10 centimes par couche, chaque centime d’euros compte !
Demander de l’aide. Il ne faut pas avoir honte de demander de l’aide. Avoir besoin d’aide est normal. Vous ne pouvez pas tout faire seul(e). Et n’êtes pas censé le faire seul(e). Les amis et la famille veulent souvent apporter leur aide. Demander simplement. Vous méritez bien un peu de temps pour vous et votre couple. Vous en sortirez encore meilleur parent à coup sûr.
Penser box self stockage. Au lieu de vous débarrasser de tout, en attendant le prochain bébé, garder dans un espace sécurisé hors de chez soi, permet de gagner de la place chez soi. Cela évite de tout racheter plus tard. Vous pouvez également utiliser cet espace en plus pour ranger la décoration de Noel, le matériel des vacances, quelques objets de décoration et du petit mobilier, pour faire vivre vos envies de changement de décoration dans votre appartement.
Un petit garde-meubles à louer est un endroit de stockage privatif. Sous vidéosurveillance, détection incendie, sous alarme… Des chariots sont disponibles pour déplacer facilement chaque objet. Vos affaires personnelles sont bien gardées pour la durée de votre choix : quelques semaines, des mois de stockage ou des années. Pour du stockage provisoire ou du garde meuble de longue durée, vous décidez en toute liberté.
La location d’un box est sans engagement. Vous partez quand vous le voulez. Vous disposez d’un accès 24/24 et 7/7 à vos effets personnels. Avec un code personnel ou un badge, la clé de votre cadenas (qui verrouille la porte du box à louer), il est possible de venir à n’importe quelle heure. Le lieu est bien éclairé et bien surveillé.
Le prix garde meuble est abordable pour la plupart des budgets. Pour trouver un box garde meuble ou une location de container dans votre quartier, consultez les annonces de boxes de stockage surLocation-gardemeuble.fr. Toute demande est gratuite et ne vous engage pas. Demander un devis en quelques clics. Une réponse rapide vous sera apportée. Vous pouvez aussi appeler directement le responsable du centre pour vous guider dans le choix de la surface de stockage à louer. Aux heures de bureaux, les équipes du site Location-gardemeuble sont à votre disposition, du lundi au vendredi. Ou par mail, aux heures qui vous conviennent.
Instaurez une routine à votre enfant.Par exemple, lire une histoire avant de dormir à la même heure chaque jour. Une routine saine à respecter. La routine est un acte important pour votre enfant ou votre nourrisson. Les bébés aiment un monde prévisible. Et pour une bonne raison ! Chaque jour votre enfant apprend. Il est excité par toutes les nouveautés autour de lui. Il est très sollicité. La routine le soulage de cet environnement qui peut être, pour lui, assez oppressant. Le monde autour de lui est rempli de découvertes extraordinaires ! Il y appréhende son corps et ses capacités, il y expérimente toutes sortes de sensations. Trouver une routine pour votre famille et respecter là. Vous serez heureux de faire cela.