Emménagement

Déménager est une chose, emménager dans son nouveau logement en est une autre. Une fois que vos effets personnels sont dans votre nouvelle habitation et que le stress du déménagement est passé, il est temps de régler les derniers petits problèmes (casse, indemnisation...). Suivez nos conseils pour découvrir votre nouvelle ville, trouver de nouveaux amis et peut-être l'amour de votre vie ?

Tout ce qu'il faut savoir quand on emménage dans une nouvelle ville, pour un déménagement serein.

Emménagement : et si vous louiez vos meubles ?

louer ses meubles, Location-gardemeuble.fr


Vousdéménagez ?

Vous allez donc emménager prochainement.Découvrez comment certains français sont allés encore plus loinqu’un simple changement de lieu d’habitation.

location meubles, déménagement

Votrevie change et vos besoins évoluent. L’arrivée d’un deuxièmeenfant et le sèche-linge devient indispensable, un déménagement deLille à Nice et ce sèche-linge est à l’inverse beaucoup moinsutilisé. Votre téléphone est obsolète et vous souhaitez avoir ledernier qui est bien plus pratique pour ce que vous en faîtes. Vousavez tout simplement envie de changer de canapé, de tableau, demeubles télé… ? Evitez donc de racheter sans cesse dumobilier, de vous occuper du transport, du coût élevé en louantsimplement et facilement.

Claire,étudiante à Paris, explique qu’elle « préfèreclairement utiliser son budget pour ses vacances que pour unlave-linge ou une nouvelle télé ».

Nadia,mère au foyer à Toulouse déclare « Changer mes produitsfacilement pour suivre l’évolution de mes besoins ou me faireplaisir, c’est génial. En plus, l’installation, la réparationou l’échange, tout est compris ! Je n’ai pas de mauvaisessurprises ».

Arnaud,cadre dans une entreprise de service a adopté cette nouvelle vie. Enmanque de temps, dû à un travail assez chronophage, il explique« Je ne perds plus de temps à chercher LA bonne affaire sur leweb ou ailleurs ».

Enfin,Adam, allure un peu babacoule déclare que « Savoir que monvieux frigo va avoir une seconde vie, ça me fait plaisir et j’avoue,ça me débarrasse ».

Angéliqueest retournée vivre temporairement chez ses parents avec ses 3enfants suite à un divorce. Quand je suis arrivée, il manquaitcertaines choses. 4 personnes en plus demande une réorganisation. Jene me voyais pas acheté tout ce qui manquait, juste pour latransition de quelques mois, le temps de retrouver un logement surCholet. J’ai donc loué des petits trucs pendant 3 mois :chaise pour manger, chaise bébé et même un panier à linge !Cela m’a également évité de louer un garde meuble pour stockertemporairement les meubles, impossible à entreposer chez mesparents !

location lit enfant, déménagement, Location-gardemeuble.fr

Hildane se voyait pas dépenser tous l’argent de la caf d’un coup pouracheter tout ce qu’il fallait pour l’arrivée de ses jumeaux.Elle ne se voyait pas non plus le revendre car les jumeaux prennenténormément de temps. Le budget étant assez serré, elle a doncloué des lits enfants, une table à langer, des chaises hautes et aubout de quelques mois d’utilisation, elle a mis fin à la location.Le budget de la CAF a permis de payer les frais de la location. Celam’a évité de courir dans les magasins à la recherche du tarif leplus intéressant.

Moradhabite à Vannes, il est l’heureux locataire d’un lave-linge,d’un frigidaire, d’une télévision et d’un lit. Le tout pour111€ par mois. Il déclare que tout fonctionne très bien et que leservice client est à la hauteur.


Des sites internet proposent de vous rendre service


Lokéoest l’un d’entre-eux. Il propose des solutions longue durée pourlouer de l’électroménager, une télévision, des dvd, unordinateur, un lave-linge, un réfrigérateur… Solution idéalepour faire des économies et profiter des derniers produits degrandes marques, sans les acheter.

Faceà la multiplication des déménagements, la société semeubler.compropose de louer pour une durée de 1 à 36 mois tous les équipementsnécessaires à l’aménagement de votre logement. Ils accompagnentles clients pour un déménagement sans contrainte : commande,livraison, montage, installation. Vous avez donc la possibilité demeubler votre logement vide en quelques clics, à des prixmensuels de location intéressants. Un large choix de plus de 600produits est disponible à la location. Il n’y a plus qu’àchoisir ! Vous pouvez louer un meuble de salle de bain, del’outillage pour jardiner, un baby-foot, du matériel depuériculture, une table, une commode, une lampe, une chaise, un lit,une bibliothèque, du mobilier de jardin, un fer à repasser, unaspirateur, une machine à café, un téléphone, une tablettetactile, une imprimante, une console de jeux…

mobilier jardin à louer, Location-gardemeuble.fr, déménagement

D'autres sites existent


Etpour ceux qui préfèrent toujours acheter et posséder, la locationd’un petit espace de stockage est une solution intéressante. Apartir de 1 m² jusqu’à 50 m², le site Location-gardemeuble.frpropose de garder vos meubles et divers objets pour la durée quevous souhaitez, dans des lieux de rangement très sécurisés et trèsfacilement accessibles.

Avectoutes ces astuces « location », améliorez votrequotidien, désencombrer votre logement, vivez autrement, bref,mieux !


Et si vous avez une maison qui dispose d'un garage, suivez les conseils avisés du site Location-gardemeuble, spécialiste du box de stockage. Cette série d'articles peut vous intéresser :

Reconquérir son garage

Comment ranger son garage ?

Un garage encombré multiplie les risques d'incendie

L'hiver, stockez votre voiture dans votre garage et pas dehors !

Le self-stockage permet aussi de stocker son véhicule



Cela pour vous concerner


Dans notre guide du déménagement, vous retrouverez des articles liés à l’emménagement dans votre nouveau domicile.

Les thèmes sont variés et traitent de comment bien emballer vos affaires lors d’un changement de résidence.

Mais aussi du bien-être si vous êtes confrontés à un déménagement courte ou longue distance, en passant par des thématiques diverses.

A savoir, comment bien se préparer avant de déménager dans une autre ville ou une autre région,

d’articles sur les déménagements nationaux et la mobilité des particuliers,

ou plus sur le budget avec les dépenses liées à votre changement de vie ou de carrière professionnelle,

Vous retrouverez aussi des articles traitant de votre maison et des travaux de rénovation à effectuer pour améliorer votre nid douillet.

Envie d’une escapade réfléchie ? Lisez sans attendre les conseils sur l’expatriation des particuliers ou dans un cadre professionnel.

Et comme nous sommes aussi des experts de l’entreposage, de la location d’espace de stockage en garde meubles, si vous avez besoin de stocker vos affaires temporairement ou sur une longue période.