Emménagement

Déménager est une chose, emménager dans son nouveau logement en est une autre. Une fois que vos effets personnels sont dans votre nouvelle habitation et que le stress du déménagement est passé, il est temps de régler les derniers petits problèmes (casse, indemnisation...). Suivez nos conseils pour découvrir votre nouvelle ville, trouver de nouveaux amis et peut-être l'amour de votre vie ?

Tout ce qu'il faut savoir quand on emménage dans une nouvelle ville, pour un déménagement serein.

Les différentes solutions pour emménager

Vous allez déménager de votreancien logement, si tout se passe bien, vous allez emménager dansune nouvelle habitation. Pour votre emménagement, il existedifférentes solutions : avec des proches, avec des inconnus,avec un déménageur professionnel. Regardons de plus près.

déménager seul, emménagement, Location-gardemeuble.fr, déménagement

Je déménage seul (avec mes proches)

Solution de déménagementla plus utilisée par les Français, environ 80% ! Les deuxraisons qui poussent les Français à opter pour cette solution sontle budget alloué à l’opération et le fait que les amis et lafamille soient disponibles pour aider.

Déménager seul n’est pasgratuit pour autant. Sauf si votre oncle dispose d’un gros camionet qu’il peut vous le prêter gracieusement le jour du déménagementet de l’emménagement de votre nouvelle habitation, il faudra enlouer un. Comptez un budget de 30 à 60 euros pour la journée. Acela s’ajoutera différents coûts comme l’essence, les péages,la place de stationnement et les cartons et le matériel d’emballageà utiliser pour protéger vos affaires lors du transport.

Déménager seul n’est pas nonplus la solution la moins fatigante. Mieux vaut poser des jours decongés pour préparer le déménagement, pour déménager le jour Jet pour emménager. Il ne faut pas oublier que la partie« emménagement » prendra un peu de temps : déballerles cartons, positionner les meubles, accrocher les tableaux et lesmiroirs, brancher les appareils, nettoyer le logement et les affairessalis lors du transport… Nous vous conseillons de passer au moins 1nuit et le jour d’après sur place pour vous habituer à votrenouvel environnement, prendre vos marques et vous reposer.

Je déménage avec l'aide d'inconnus


Ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se faire aider par lafamille et des proches et qui n’ont pas forcément le budget pourfaire appel à une équipe de déménageurs professionnels, il existedes plateformes de mise en relation entre particuliers. C’est commesi vous louiez de la main d’œuvre pour transporter votre mobilieret vos cartons. Différentes solutions sont possibles : contreune rémunération, en échange de service rendu… Renseignez-voussur des sites comme allovoisins, frizbiz, entreparticuliers,youpijob…

déménageur professionnel, société déménagement, entreprise déménagement, Location-gardemeuble.fr

Je fais appel à une entreprise de déménagement

Environ 20% des Français optent pour cette solution. Les déménageursprofessionnels proposent généralement 3 formules, selon vosbesoins.

La formule économique :Son nom l’indique, cette solution est faîte pour les personnes quine souhaitent pas trop dépenser. Emballage, déballage, démontageet remontage de votre mobilier et affaires sont à votre charge. Ledéménageur est payé pour porter et transporter vos affaires del’ancien logement au nouveau. Ce qui n’est déjà par rien !

La formule de base :Solution la plus vendue par les sociétés de déménagements. Vousdevrez faire vos cartons. L’équipe de déménageur s’occupera del’emballage et du déballage des objets fragiles comme lavaisselle, les luminaires, les bibelots… Le déménageur s’occupeégalement du matériel informatique, de l’électroménager… Ildémonte et remonte le mobilier comme les armoires, lesbibliothèques…

La formule confort :Comme son nom l’indique, cette solution est la plus confortablepour le client. Vous ne vous occupez de rien ! Emballage,déballage, démontage, remontage, objets fragiles, meublesvolumineux et lourds…. Les déménageurs s’occupent de tous !Et bien sûr, le transport du point A à un point B avec tout lesavoir-faire et l’expérience que cela requiert. Comme dans toutechose, la qualité et le confort à un prix. Demandez au minimum 3devis à des sociétés différentes pour comparer le coût de votredéménagement.

Quel que soit la formule, undéménageur ne prend pas à sa charge le transport de personne (cen’est pas un taxi, ni un Uber !), le déménagement de votreanimal de compagnie et le transfert de matières dangereuses ouexplosives. Il y a une réglementation en France. Renseignez-vousdonc si vous avez des choses très particulières.

Et si vous avez besoin d’entreposervos affaires après votre déménagement, la plupart des personnesconsultent les annonces de box sur le site Location-gardemeuble.fr,site internet proposant des espaces de stockage sécurisé pour decourtes ou de longues durées.


Lien utile : emménager ensemble, les astuces et démarches à connaitre !



Cela pour vous concerner


Dans notre guide du déménagement, vous retrouverez des articles liés à l’emménagement dans votre nouveau domicile.

Les thèmes sont variés et traitent de comment bien emballer vos affaires lors d’un changement de résidence.

Mais aussi du bien-être si vous êtes confrontés à un déménagement courte ou longue distance, en passant par des thématiques diverses.

A savoir, comment bien se préparer avant de déménager dans une autre ville ou une autre région,

d’articles sur les déménagements nationaux et la mobilité des particuliers,

ou plus sur le budget avec les dépenses liées à votre changement de vie ou de carrière professionnelle,

Vous retrouverez aussi des articles traitant de votre maison et des travaux de rénovation à effectuer pour améliorer votre nid douillet.

Envie d’une escapade réfléchie ? Lisez sans attendre les conseils sur l’expatriation des particuliers ou dans un cadre professionnel.

Et comme nous sommes aussi des experts de l’entreposage, de la location d’espace de stockage en garde meubles, si vous avez besoin de stocker vos affaires temporairement ou sur une longue période.