• Guide du déménagement • Guide du garde meuble • Proposer votre garde meuble

Location-gardemeuble.fr : Guide Déménagement

Emménagement

Déménager est une chose, emménager dans son nouveau logement en est une autre. Une fois que vos effets personnels sont dans votre nouvelle habitation et que le stress du déménagement est passé, il est temps de régler les derniers petits problèmes (casse, indemnisation...). Suivez nos conseils pour découvrir votre nouvelle ville, trouver de nouveaux amis et peut-être l'amour de votre vie ?

Tout ce qu'il faut savoir quand on emménage dans une nouvelle ville.


12 façons de construire votre réseau dans une nouvelle ville

Vous aviez votre réseau d’amis et professionnel dans votre ancienne ville. Il a fallu des années pour le construire et vous avez emménagé dans une nouvelle ville laissant les encouragements de vos collègues derrière vous. Maintenant, vous devez tout recommencer.

Ne vous inquiétez pas pour autant. Construire un réseau professionnel lorsque vous déménagez est plus facile que jamais. Voici 12 conseils d’expert qui connaissent les enjeux de la création d'un réseau professionnel.

1. La chambre de commerce.

Philippe s’est lancé, sur les conseils de la chambre de commerce, dans le conseil marketing aux petites entreprises. « Cela m’a permis de rencontrer des professionnels de toute la région et de secteurs différents ». Ne pas hésiter à solliciter les clubs d’affaires, les pépinières, les incubateurs…

2. Concentrez-vous sur votre secteur d'activité.

«Je suis toujours un peu déconcerté quand les gens commencent à créer leur réseau professionnel en choisissant des personnes qui non rien à voir avec leur profession», explique Isabelle, consultante en développement commercial. Rejoignez les associations professionnelles locales, participez à des événements spécifiques de votre industrie et écoutez les conférenciers de votre secteur.

3. Connaissez les décideurs et les influenceurs.

Identifiez les personnes influentes dans votre communauté et inscrivez-vous à leur newsletter, explique Caroline, responsable marketing. Ces personnes partageront des informations très intéressantes. Ensuite, lorsque vous les rencontrerez, "vous tirerez de nombreux bénéfices de la discussion", explique Isabelle.

Réseauter nécessite aussi de faire des rencontres virtuelles comme sur Linkedin, d’anticiper des évènements, de se renseigner sur les contacts utiles, dit Caroline.

rencontre décideur influenceur déménagement, Location-gardemeuble.fr

4. Sortez de votre zone de confort.

Si vous êtes une personne plutôt introvertie, le dernier endroit où vous souhaitez vous retrouver est une pièce remplie de personne inconnue. Le minimum est d’essayer obtenir un à trois contacts significatifs lors d’une réunion, explique Richard, consultant en gestion de carrière. Au fur et à mesure que vous devenez plus à l’aise, vos nouveaux contacts vous permettront de rencontrer de nouveaux professionnels et d’autres réseaux.

5. Dites aux gens que vous êtes nouveau en ville.

Dites à l’un d’entre eux que vous venez de déménager et "Il vous recommandera encore plus facilement", explique Richard.

6. Ce que vous offrez à de la valeur

Ce que vous offrez aux personnes que vous rencontrez peut-être petit, grand, professionnel ou personnel, explique Fabien, PDG d’une société de recrutement. "Cela peut-être un conseil important sur un restaurant. Tant que vous les avez aidés, vous avez ajouté de la valeur à leur vie », dit-il.

N’oubliez jamais qu’il faut donner pour recevoir. Contribuez à apporter de l’information et les gens vous le rendront.

7. Soyez authentique.

Connectez-vous avec les autres mais restez toujours vous-même. Soyez authentique. Ne trichez pas. « Si vous essayez de trouver des personnes qui vous aideront, en étant vous-même, vous éviterez les personnes qui ne vous correspondent pas. Vous viserez les personnes avec un caractère précis, celles qui suivront vos valeurs et vous bénéficierez de leur réseau », dit Fabien.

Il faudra toujours remercier et être réactif.

8. Consultez votre réseau d'anciens élèves.

Vous avez un point commun, vous avez fait vos études dans la même école. Certains réseaux d’anciens élèves sont plus ou moins influents. Consultez-les, cela marche réellement.

Et si vous ne sortez pas d’une grande école. Sachez que « Personne n'a pas de réseau. Personne ». Vous avez des camarades de fac, des profs, des parents, des voisins, un banquier. Utilisez-les.

9. Entretenez votre présence

La régularité fait beaucoup. Lorsque Fabienne a fondé son entreprise, elle courait dans tous les sens. Elle se rendait à des évènements organisés qui l’intéressait : salon professionnel, forum, meetups… Attention à ne pas s’épuiser. Le but était d’obtenir des premiers résultats, dit-elle. Après un certain temps, vous comprendrez ce qui fonctionne pour vous.


médias sociaux, présence, réseaux, déménagement, Location-gardemeuble.fr

10. Utiliser les médias sociaux.

Rejoignez les groupes sur Facebook liés à votre secteur d’activités, allez sur Twitter suivre les comptes qui vous intéresse. Vous aurez des amis qui n’attendent que vous. Mettez bien à jour votre profil sur Linkedin, Viadeo, Twitter.

Sur les réseaux sociaux, dîtes pourquoi vous voulez prendre contact, ce qui vous rapproche de la personne, ce que vous attendez de cet échange, ce que vous proposez d'y apporter. Soyez courtois !

11. Le bénévolat

Hugues a rencontré certains de ses contacts préférés alors qu'il était bénévole dans une association à but non lucratif. Quand vous défendez une cause qui vous tient à cœur, vous travaillez beaucoup pour elle. Les professionnels remarquent cet engagement. Surtout si vous partagez la même cause !

12. Trouvez les activités que vous appréciez.

Sortez et faites quelque chose d'amusant, recommande Jennifer. « Les gens qui sont apporteurs d’affaires sont partout. Activités sportives, culturelles ou artistiques : dans votre club de football, dans le club de cuisine, dans la salle de gym, au club histoire…Et si vous ne trouvez pas de groupe qui vous convient, pourquoi ne pas créer le vôtre ?




10 choses que vous devez faire lors de votre arrivée dans votre nouvelle ville après un déménagement

Lire la suite


Malheureux avec votre déménagement ? Suivez ces 4 étapes pour obtenir satisfaction

Lire la suite


9 façons de rencontrer des célibataires dans une nouvelle ville sans rendez-vous en ligne

Lire la suite


Top 5 des villes les plus chères et les moins chères pour s'installer !

Lire la suite


Emménagement : et si vous louiez vos meubles ?

Lire la suite


Déménager dans une ville inconnue ? Les secrets pour ne pas se tromper

Lire la suite


Les différentes solutions pour emménager

Lire la suite