Stockage

Un déménagement de prévu ? Vous avez besoin de stocker vos affaires temporairement ? Optez pour un garde meuble sécurisé et accessible 24/7

Déménager en tant que particulier ou professionnel implique parfois d'avoir besoin d'une location de box de stockage pour un temps non défini à l'avance. Le self-stockage vous permet de trouver une solution de stockage sécurisé adaptée à vos besoins.

Location de box pour les étudiants

Un étudiant peut désormais profiter d’un tarif intéressant avec Location-gardemeuble.fr, pour le stockage des étudiants. En effet, notre site internet dispose du plus grand choix en France de box à louer, pour les particuliers en année universitaire ou pour les étudiants internationaux. Vous n’aurez plus jamais le casse-tête de charger le coffre d’une voiture pour rentrer chez vos parents ! Fini de payer des loyers l’été, car votre rentrée scolaire est en septembre ou en octobre ! Economisez !



box pas cher pour étudiants


Il existe une solution plus simple pour ramener vos affaires chez vos parents, à chaque fin d’année, pour vos études supérieures, pour les redéménager à peine deux mois plus tard. Ou pour économiser des euros précieux pendant cette période académique : le self-stockage.

Emménager ou déménager d’un studio, d’une colocation ou d’une sous-location, ces situations peuvent impliquer de devoir trouver un espace de stockage temporaire supplémentaire, par manque de place. Pour conserver les meubles dans un lieu sûr, et pour la période désirée, le garde meuble est une solution idéale pour les étudiants.

Louer un garde meuble avec Location-gardemeuble aussi longtemps que vous en avez besoin. Pour quelques semaines pendant de courtes vacances étudiantes, ou pour du stockage de longue durée pendant les vacances d’été. Pour des mois de stockage, si vous avez besoin d’un lieu sûr pour garder quelques affaires au quotidien, à moindre frais.

Chez Location-gardemeuble.fr, nous avons conscience des dépenses liées à l’enseignement supérieur ou pour les étudiants étrangers (frais d’inscription, augmentation des frais généraux comme avec le logement étudiant, la nourriture, le transport…). Les montants de frais de scolarité sont nombreux.



Location de garde meubles pour étudiant

Pourquoi choisir Location-gardemeuble.fr ?



Pourquoi est-ce si pratique pour les étudiants ? Si vous louez un logement seul ou avec des amis.

✅ Bénéficiez du stockage le moins cher près de votre école, des grandes écoles ou une université française, c’est garanti !


✅ Pas d’engagement sur de longue période, stocker temporairement, stocker provisoirement... Chaque étudiant universitaire décide de la durée de location du box.

✅ Détendez-vous, vos affaires sont en sécurité dans un local de rangement sous surveillance (que vous soyez à Sciences-po, La Sorbonne, Business school, faculté de droit, prépa ou un autre établissement). En plus, c’est un espace privatif, vous seul avez la clé du cadenas du box à louer.

✅ Du matériel de manutention (chariot, diable, tirpalette) gratuit sur place, pour déplacer sans effort. Un accès très facile (pas d’escalier, grand monte-charge… - très utile, surtout si vous êtes en situation de handicap).


La vie étudiante est beaucoup plus facile quand on ne doit pas transporter ses effets personnels à la maison et les ramener chaque fin d’été !

Appelez-nous avant votre rentrée universitaire ou réalisez une demande de devis gratuit en ligne dès aujourd’hui.



Pourquoi louer un box quand on va à l'université


Les bonnes raisons de louer un box de stockage pendant vos études




Aller à l’université, en école de commerce ou autre, va changer votre vie ! Et plus que vous ne l’imaginez. Vous avez votre baccalauréat en poche mais une nouvelle aventure débute. Vous êtes jeunes diplômés, félicitations ! Vous apprendrez beaucoup de choses sur le monde qui vous entoure. Vous allez vous préparer à entrer sur le marché du travail afin d’avoir une excellente insertion professionnelle. Vous vous ferez de nouveaux ami(e)s. Vous allez découvrir ce que signifie être adulte. Et, vous allez devoir apprendre à vivre avec moins de choses.

Louer un box self-stockage est une excellente option pour de nombreux étudiants pendant leurs études. Voici quelques raisons, pour lesquelles nous pensons que louer un garde-meubles avec Location-gardemeuble, est utile, pendant votre période universitaire. Pour une utilisation au quotidien, en programme d’échange ou pendant les vacances scolaires.



Un petit espace de vie

Aller en l’université, implique parfois de louer un petit logement. Un appartement, une colocation, un dortoir, un logement en résidence universitaire, un logement en résidence privée, … Quoi qu’il en soit, vous aurez un manque de place. Beaucoup moins d’espace que chez vos parents. Vous n’allez pas emporter toutes les affaires que vous avez chez vos parents, mais vous allez avoir besoin de plus de choses, que votre nouveau logement ne peut accueillir.
Pour la plupart des étudiants inscrits, un espace de rangement de 1 ou de 3 m2 est suffisant, pour garder ce dont on a encore besoin, mais qui ne rentre pas dans la nouvelle chambre ou dans votre résidence étudiante.. Selon la ville de vos études, les étudiants peuvent emménager dans une chambre minuscule. Un petit box pour la garde de meubles, proche de votre campus, peut constituer une extension parfaite !



Faites des économies

On peut penser que c’est une idée bizarre : comment louer plus d’espace peut-il nous faire économiser de l’argent ? La réponse est simple. Le prix au m2 d’un box de stockage à louer est moins cher que celui d’un appartement et de nombreuses résidences étudiantes. Par exemple, on trouve des logements étudiants à Lyon, au prix de 400 à 500 euros par mois, pour une surface à louer de 16 à 17 m2 dans un studio à louer. Un espace de stockage de la même taille coûte 200 euros, soit 50% de moins.

Comme les appartements disponibles en résidence universitaire et au CROUS ne sont pas assez nombreux. Que les logements de petite surface (16 à 32 m2), les petits studios qui comprennent une pièce multi-fonctionnelle (cuisine/pièce à vivre) et des sanitaires séparés, sont très recherchés, il sera extrêmement difficile de trouver un lieu de vie assez grand pour stocker toutes vos affaires. Louer un box de rangement en garde-meubles de 1, de 2 ou de 3 m2, proche de chez vous, permet aux étudiants d’obtenir une solution confortable. En payant 20 ou 40 euros par mois pour cet espace en plus, vous alliez votre trouvaille de logement à vivre (si difficile à trouver) et un local de stockage pour garder ce qui vous tient à coeur. Ce qui est utile pour vivre confortablement. Pendant sa vie d’étudiant.


Les coûts du stockage varient bien sûr, selon l’endroit où vous vivez, mais où que ce soit, le montant des économies réalisées est intéressant.


Pour les étudiants et étudiantes qui ont du mal à boucler les fins de mois, il existe une aide aux étudiants. Vous pouvez avoir bénéficié d’une bourse d’étude. Avoir besoin d’un job étudiant à côté pour améliorer vos conditions de vie. En fonction de votre emploi du temps ! Carte étudiant, aide financière, aide à la mobilité, aide sociale, aides au logement, bourse du crous… Il faudra faire quelques démarches administratives, mais vous pouvez économiser, en fonction de votre situation personnelle. N’hésitez pas à consulter cette page sur l’aide financière aux étudiants. Ou cette page pour financer ses études. Le ministère de l’éducation nationale, ou le ministère de l’enseignement supérieur sont là pour transmettre aux étudiants, un maximum d’informations et de sécurité. Cela permettra aux étudiants d’être bien informés avant de commencer dans leurs académies.



Les nouveaux articles

Tout au long de vos années universitaires, vous allez acquérir plus de choses. De nouveaux livres, des vêtements, de petits appareils électroménagers, des meubles… Soit, parce que vous en avez besoin, soit parce qu’un proche vous a fait un cadeau. Et peut-être, parce que vous allez préparer votre vie d’après. Au lieu de remplir votre petit espace de vie, vous pouvez ranger vos effets personnels dans un box en location, en toute sécurité, juste pour le temps que vous en avez besoin. Et ce, sans engagement !



Les vacances scolaires

Vous repartez chez vous pendant les vacances d’hiver, de la Toussaint, de printemps ou d’été ? Vous aurez besoin d’un espace sécurisé pour garder vos biens. Cela est encore plus vrai, si vous quittez votre logement universitaire l’été. Il est toujours bénéfique d’avoir un endroit pour stocker ses affaires pendant ses études secondaires, le temps de votre retour.



Moins transporter, moins de fatigue

Vous pouvez louer un box de stockage dans un garde meuble sécurisé, près de votre école, ou près de la maison de vos parents. Si vos parents souhaitent récupérer votre chambre, vous aurez un lieu sûr pour garder vos affaires. Pas la peine de les emmener à l’école (surtout si vous n’en avez pas besoin). Elles seront très bien au chaud, bien conservées dans un entrepôt près de chez vos parents. Du coup, vous aurez beaucoup moins d’objets et mobiliers à transporter à l’université. Et, vos parents apprécieront de gagner un espace supplémentaire dans leur appartement ou leur maison, si vous pensez entreposer des objets ailleurs.



Adapter votre stockage

Au fur et à mesure que vous allez acquérir des choses pour votre vie future, vous allez peut être avoir besoin de louer un box surveillé, un petit peu plus grand. Ou, quand vous serez prêts à emménager dans un logement plus grand, vous aurez sûrement besoin d’un box beaucoup plus petit. Seulement besoin d’un petit espace pour stocker. L’avantage du self-stockage et des solutions en containers à louer, est que vous pouvez changer de taille de box à tout moment. Il est possible de déménager ses affaires d’un garde meubles sécurisés à un autre, sans frais supplémentaire. En fonction de l’évolution de vos besoins réels. Il suffit simplement de demander au responsable du centre de stockage et de l'entrepôt, puis de vérifier la disponibilité de la surface demandée.

Donc, si vous avez accumulé trop de bazar, plus qu’en début d’année ! Stocker tout ce que vous ne pouvez pas garder avec vous dans un endroit de stockage sain et sécurisé, si vous manquez de place.



Simplifier vos déménagements

Déménager seul ou avec des amis est fatiguant. Un déménageur est par nature de facture plus élevée. Plus vous avez de choses à transporter et à déplacer ailleurs, plus c’est une tâche difficile. Si vous faîtes appel au service du self-stockage, vous n’aurez que les affaires de votre studio à déménager, et pas ce que vous garder dans le boxe de stockage. Cela est vrai, que vous changiez de lieu pour aller en colocation, dans une nouvelle chambre ou ailleurs. Vous pourrez toujours récupérer des affaires dans le box de location, si vous en avez besoin dans le nouveau logement. Ou mettre des choses dont vous n’avez pas l’utilité, des affaires en doublon, ou autre. A coup sûr, le self-stockage vous facilite le déménagement donc la vie !



Sécurisez vos affaires

Vous vivez en coloc et vous vous inquiétez un peu, voir beaucoup pour vos affaires. Pas la peine de vivre avec un psychopathe, mais on ne connait jamais parfaitement ses amis ou ses colocataires… Il est toujours rassurant de conserver certaines choses dans une location de box de stockage en libre-service, avec détection incendie, système d’alarme, etc. Apporter aux étudiants une solution pérenne est un gage de Location-gardemeuble. Que ce soit pour étudier à l’étranger, pour un étudiant international, pour un étudiant relevant d’un titre de séjour, bref pour ceux qui veulent étudier en France, dans l’espace économique européen ou en dehors, nous avons sélectionnés les bonnes offres.



Les loisirs encombrants !

Quand on est jeune, on aime s’essayer à de nombreuses et de nouvelles activités sportives, que ce soit en première année scolaire ou à la fin d’un doctorat ! Il est parfois nécessaire d’avoir un lieu de stockage sécurisé et accessible près de chez soi. Un VTT ou une planche de surf, un quad, une moto cross, un jet-ski, un canoë… Bref, pour entreposer du matériel divers. Votre matériel trouvera sa place dans un box trouvé sur Location-gardemeuble. Cela est valable aussi en cas de vie associative. Il se peut que vous ayez des choses à garder à l’abri. Pour les objets encombrants, il y a des chariots, des transpalettes, des diables… dans la location de boxes.




Avantages de louer un box de stockage quand on est étudiant

Avantages d'une location de garde meuble pour les étudiants



Pour votre famille ou pour un fils étudiant, la location de box répond parfaitement à des contraintes de place, d’organisation, de budget et de sécurité.

Louer un box est une solution simple et facile. Très flexible.

Location-gardemeuble est un site qui répertorie plus de 1 120 centres de stockage en France. Chaque lieu de stockage dispose de taille de box variable. A partir de 1 m2 et jusqu’à plus de 50 m2. Nous proposons aussi bien de la pièce de stockage dans un entrepôt isolé, que de la caisse en bois ou du container maritime. Chaque étudiant peut entreposer ses biens pour la durée nécessaire. Le contrat de location se renouvelle par tacite reconduction. Sans dénonciation, la location continue. En cas de fin d’utilisation des services, un préavis de 7 ou 15 jours est suffisant. C’est une solution très souple qui s’est s’adaptée aux besoins de la vie de tous les jours. Pour les étudiants boursiers, pour les étrangers en France, en IUT, ou issu d’un programme Erasmus… La location d’un box de stockage ne nécessite aucun engagement de votre part. Vous louez un espace de rangement pour la durée désirée. La formule permet de moduler votre contrat et d’avoir le choix, en permanence, de la taille de votre espace de stockage à louer. Pour une destination vers un local plus grand ou plus petit, la modification est quasi instantanée. Et sans frais.

Les démarches pour louer un espace de stockage sont rapides. Et c’est ouvert à tout étudiant. Comptez 10 minutes pour prendre possession de votre box (choix de l’emplacement de stockage, signature du contrat de location de la place allouée, remise des clés et du code personnel). .


Les accès sont très simples. Le contrat, offre la possibilité aux étudiants, dès sa signature, de venir 24h/24 et 7j/7. C’est un accès libre et illimité à au garde-meuble. Si vous avez un travail à temps-partiel à côté de vos études, les horaires sont vraiment cool. Cela permet à l’étudiant de moins stressé, quand il y a quelque chose à récupérer. Et oui, la réussite des étudiants passe aussi par là ! Le temps est important.


Les locaux sont surveillés. Détection anti-incendie, alarme et vidéo-surveillance, détecteurs. Les meubles et les affaires confiés sont entre de bonnes mains. Les boxes de stockage sont sécurisés en permanence. Contrôle d’accès (badge ou digicode), fermeture des boxes par des cadenas uniques, gardiennage humain, relié à un centre de télésurveillance, portail automatique avec ouverture par code personnalisé, détecteur de mouvement pour déclencher les éclairages. Rien n’a été laissé au hasard pour la sûreté des effets personnels et des personnes sur site. Vous pouvez partir en vacances ou chez vos parents, en toute tranquillité, le box garde meuble, conserve, bien à l’abri vos articles.


En cas de changement de situation. On part étudier dans une autre ville, à l’étranger… - le contrat s’adapte à tout moment. L’offre est économique car vous n’avez aucun frais de dossier à payer et vous pouvez modifier et résilier votre contrat à tout moment, sans surcoût. Avec Location-gardemeuble, ce sont des espaces de haute qualité, à moindre frais. Des mètres-carrés qui vous manques, pas trop cher.


Une offre économique, pour un gain de place. Le responsable du centre de boxes à louer s’engage, à ne vous faire payer, que les jours d’utilisation de votre place de stockage. Pour ne pas surévaluer la superficie dont vous avez besoin, nos spécialistes vous accompagnent et vous guident dans le bon choix. Régulièrement, les centres reconnus font des offres réservées aux étudiants; renseignez-vous sans tardez. Pour économiser davantage, le choix de l’assurance peut jouer. Faîtes une extension de votre assurance personnelle pour couvrir les biens entreposés, peut diminuer la facture. Comparez les tarifs, faîtes des devis en ligne dans plusieurs centres avec Location-gardemeuble.fr. En effet, les prix ne sont pas identiques à surface égale. Une différence est constatée entre le centre-ville et une ville plus éloignée de l'autoroute. Si vous ne comptez pas vous rendre souvent au box, éloignez-vous. Un tarif avantageux est sûrement disponible.


Dans l’ensemble, la location de box de stockage en poursuivant ses études, rend la vie universitaire plus facile et plus abordable. Un box pour étudiants présente des atouts considérables. Un étudiant peut conserver ses affaires à l’abri des intempéries et des personnes malveillantes, dans un site ultra-sécurisé. Diminuer les frais de logement. Ne pas encombrer son logement ou celui de ses proches…
Vous pouvez commencer, dès maintenant, votre recherche de prix d’un garde meuble à Paris, à Marseille, Toulouse, Lyon, Poitiers, Nantes, Bordeaux, Reims, Clermont-Ferrand, Blois, Lille, Strasbourg… Pensez à votre carte étudiante pour obtenir des offres avantageuses et des remises sur les tarifs des boxes.




Partager un box pendant ses études

Partager un espace de stockage en location



Vous avez des choses à stocker et un ou plusieurs amis, sont dans le même cas que le vôtre. Vos finances sont ultra-serrées ou vous voulez économiser coûte que coûte. Vous habitez peut être dans une ville comme Paris, qui est super chère.

Une solution consiste à louer un logement, ou un box, avec une autre personne. C’est souvent le cas quand on est étudiant. La colocation est répandue. Elle présente des avantages et des inconvénients.

Côtés négatifs de la colocation Les côtés négatifs

Si vous envisagez de louer un box à plusieurs ou avec quelqu’un, assurez-vous que ce soit une personne de confiance. Beaucoup de choses peuvent mal tourner quand on partage un espace dans une société de stockage et de boxes de stockage individuel. Dans un centre de self-stockage ou de location de containers, le contrat sera à un seul nom. Il y a donc un seul titulaire officiel du box à louer. Même si l’accès peut être autorisé à plusieurs personnes. Les clés également. Le locataire principal du stockage en garde meubles, est le responsable légal. Les étudiants doivent savoir ce point important. Cela signifie, que si vous avez décidé de payer le loyer à deux, mais que votre ami ne vous donne pas l’argent, vous êtes responsable de cela.

Mais qu’est-ce qui peut mal tourner avec une location à plusieurs ?

Vous pouvez vous disputer avec lui. Si votre ami est titulaire légal du box, il peut vous bloquer l’accès et ne pas autoriser à accéder à vos affaires personnelles (meubles et effets personnels). Il peut changer la serrure et vous ne pouvez pas vous plaindre auprès du responsable du centre de box de stockage sécurisé, n’étant pas le titulaire de l’espace mis en location. Vous pouvez alors lancer une bataille juridique mais dans quelle aventure allez-vous vous lancer ! En plus de votre cursus universitaire !
Ou, vous pouvez payer la moitié du loyer à votre ami, et il ne donne pas l’argent au centre de location de box. Il ignore les lettres de relance et d’avertissement. Des frais de pénalités seront alors engendrés. La dette risque d’augmenter considérablement. Surtout, si les mois de non paiement s’accumulent. Vous risquez donc de ne pas récupérer vos biens ou de le faire à un coût élevé.

Votre partenaire a accès à vos affaires. Et oui, c’est dans la même pièce. Si vous ne le connaissez pas bien, il pourrait tout vous prendre et disparaître dans la nature. Changer de ville ou de projet de vie. Même si vous faîtes Polytechnique !

Pour ces raisons, nous déconseillons souvent de ne pas partager un box de stockage en garde-meuble, avec un ami, et même avec un concubin qu’on ne connait pas forcément parfaitement. A moins que vous soyez sûr de lui faire confiance. Réfléchissez-bien. Nos solutions de stockage sont bonnes, mais nous ne garantissons pas la personne qui partage avec vous les lieux.

On a pu trouver sur internet des solutions de costockage. Vous pouvez, si vous le souhaitez, louer une cave ou un garage à un particulier à un prix fixé par une plateforme collaborative. On partage l’espace. Ce n’est peut être pas la meilleure chose qui soit tombée sur Terre. En effet, pour les raisons citées au-dessus. Mais aussi, parce que ce type de plateforme de location de box entre particulier et ouvert aux étudiants, prend une commission de 20 à 30% chaque mois. En plus du loyer « normal », et ce, à la charge du locataire, donc, vous. On ne peut pas dire que c’est la meilleure façon de faire des économies et de baisser la cotisation, quand on est étudiant.
D’autres points négatifs sont à déplorés sur une partie de ces espaces entre particuliers : cave, grenier, garage, sous-sol… L’humidité de certains locaux, la présence de rongeurs, les accès difficiles par escalier rendant difficile le déchargement, la poussière et les changements brusques de températures dans le local de rangement… sont des choses qui déplaisent à vos affaires. Tout comme les assurances qui ne couvrent pas assez les biens entreposés.
Contrairement à cette de solution de stockage chez le particulier, en qui on a intérêt d’avoir confiance à 100% ! Un vrai garde meuble est une solution fiable et sécurisée, qui sait garder vos affaires à l’abri des intempéries et des nuisibles. Cette formule type de self-stockage est reconnue pour sa fiabilité dans la bonne conservation de vos affaires. Les professionnels du stockage sont soumis à des normes sécuritaires. Cela garantie grandement de nombreux points. Les espaces de stockage ventilés et modulables sont là pour assurer le stockage. Nous conseillons toujours un établissement spécialisé dans le stockage pour minimiser les risques. L'assurance doit couvrir tous les biens entreposés contre les risques de dégât des eaux, vol avec effraction, risque d'incendie ou d’explosion.


Pour ne pas avoir une surface de stockage à louer trop grande, donc trop coûteuse, le site Location-gardemeuble.fr vous propose pour cela, un service en ligne d'évaluation de la taille du box : un calculateur. En quelques clics, découvrez l'espace dont vous avez besoin pour y placer toutes vos affaires. Une estimation qui vous permettra de louer la bonne taille de box et d’éviter les surcoûts inutiles.


côtés positifs de la coloc Les avantages d’une location avec un ami


Imaginons que vous êtes dans une situation où vous avez besoin d’une place de stockage, que vous souhaitez économiser de l’argent chaque mois, et êtes sûr d’avoir trouvé le colocataire digne de confiance.

Vous connaissez cette personne depuis des années. Un conjoint, un ami, une relation de long terme… Un élève étudiant avec vous et que vous connaissiez au lycée et que vous retrouvez dans votre vie de campus… Trouver une personne de confiance est difficile. Cela est paradoxale car quand on va à l’université, on fait face souvent à un changement de vie, de relations, etc. Alors que cette période de votre vie est un moment ou l’on recherche un colocataire en self-stockage. Les logements étudiants sont assez petits, les personnes qui étudient ont besoin de place. Jeune, inscrit à la faculté, le budget est souvent serré, on mange des pâtes, du poisson pané, des sandwiches, des frites… On bénéficie d’aides financières, des bourses d’études, une exonération du fait des critères sociaux… Le fait de louer un box peut réduire le budget global. Mais en partageant un box avec un ou deux étudiants, on économise réellement pour avoir un espace supplémentaire. En plus, votre besoin de stockage sera en lieu sûr et d’une grande flexibilité ! Même si c’est pour stocker des objets sans trop de valeur.

Pour résumé, pesez le degrés de confiance de votre colocataire potentiel, la valeur de vos affaires, et les économies réalisées.

Un peu d’instinct sera bien utile. Il n’y a jamais de garantie 100% quand on se lance dans ce genre d’aventure. Prenez la meilleure décision possible, en votre âme et conscience. Location-gardemeuble.fr aide les étudiants à trouver une place pour stocker, et essaie d’informer les étudiants avec quelques conseils, issus de l'expérience estudiantine.



Comment trouver le logement étudiant à Strasbourg le plus grand ?

Comment trouver le logement étudiant à Nice le plus grand ?

Comment trouver le logement étudiant à Montpellier le plus grand ?

Comment trouver le logement étudiant à Nantes le plus grand ?

Comment trouver le logement étudiant à Paris le plus grand ?

Comment trouver le logement étudiant à Rennes le plus grand ?

Comment trouver le logement étudiant à Lille le plus spacieux ?

Comment trouver le logement étudiant à Toulouse le plus grand ?

Comment trouver le logement étudiant à Bordeaux le plus grand ?

Comment trouver le logement étudiant à Lyon le plus grand ?

Comment trouver le logement étudiant à Marseille le plus grand ?





Autres choses utiles


Dans notre guide du déménagement, vous retrouverez des articles liés au stockage.

Sur le site Location-gardemeuble, les sujets sont variés et traitent de la façon de bien emballer et protéger ses affaires quand on va déménager ou entreposer ses biens personnels,

du bien-être lors du processus de déménagement, de la façon de bien vivre son déménagement car cela génère souvent du stress et de l'anxiété,

de la préparation de ce dernier. Et oui, avant de déménager, il y a beaucoup de choses à préparer avant le jour J : vendre des affaires, choisir un déménageur ou déménager seul...

Dans le guide, il y a aussi des conseils sur les déménagements courte ou longue distance en France métropolitaine, toutes les choses à ne pas oublier et les choses à faire rapidement ou dans plusieurs mois...

On a aussi des articles sur les dépenses liées à votre changement de situation, notamment le prix d’un déménagement ou des astuces pour économiser lors du transport de vos objets,

Vous retrouverez également des articles sur l’emménagement dans votre nouveau logis, comment se présenter à ses nouveaux voisins, comment installer une machine à laver, déménager dans une ville inconnue….

Nous traitons des sujets liés à l’entreposage avec des articles sur votre futur appartement et des travaux possibles à effectuer. Que faire comme travaux avant de vendre ? Ou sur le réaménagement intérieur...

Comme des articles et conseils pour les expatriés en raison de changement de vie, de voyage, d’une mutation, d’études ou pour le travail.