Expatriation

Envie de vous expatrier à l'étranger en raison de vos études, votre travail ou votre vie sentimentale ? <br />Chaque année le nombre d'expatriés augmente. Des Etats-Unis, à la Chine, en passant par le Liban ou Israel, vous êtes entre 2 et 3 millions de français a vivre à l'étranger. Cela concerne tout les tranches d'âges. Avec notre guide sur l'expatriation, soyez bien informé !<br />

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur votre future vie. En cas de voyage, expatriation, mutation.

Garde meuble en cas de voyage, mutation, expatriation


Le voyage de sa vie



Que ce soit pour les vacances ou le travail, vous prévoyez de partir à l’étranger ou avez le projet du voyage de votre vie. Un voyage de longue durée signifie que vous allez avoir besoin d’un endroit sûr où vous pourrez ranger les affaires que vous ne pouvez pas prendre. Vous pouvez confier vos biens à un ami, au risque de le déranger, les laisser dans votre logement actuel, mais ce n’est pas la meilleure façon d’économiser.

L’autre option, bien plus sûre, est d’opter pour une location de box de stockage. Pour s’envoler sereinement vers de nouveaux horizons, c’est le pari le plus sûr pour la garde de meubles, de souvenirs et d’objets. Avec la solution garde-meuble, vous partez en toute tranquillité car vos affaires personnelles resteront intactes.


En effet, que vous soyez propriétaire de votre logement ou locataire, il est bien plus simple de confier vos effets personnels à un garde-meubles, que de les confier à une autre personne de votre entourage, le temps de votre absence. Vous pouvez même tirer profit de la situation, en louant votre habitation. Et pour cela, louer un box s’avère nécessaire pour que le futur locataire n’ait pas accès à vos biens. Entreposez-les ailleurs.

Si l’idée de stocker une quantité plus ou moins grande d’articles personnels séduit le futur expatrié, suivez quelques conseils pour les ranger lorsque vous partez à l’étranger à la suite d’une mutation ou pour des vacances de longue durée.



stocker et emballer correctement ses affaires en garde-meuble



Conseils pour stocker vos effets à long terme




Choisir les articles à stocker

Vous devez décider quels articles vous allez emporter avec vous et ceux qui vont être stockés dans le box à louer. Nous mettons en garde sur deux choses importantes avant de commencer. La première est que louer un box de stockage coûte de l’argent. La deuxième est que toutes les affaires de votre maison ne valent pas le coup d’être entreposées pour des mois de stockage. Il faut donc suivre la méthode suivante :

Apporter
A conserver ou stocker vos biens personnels
Faire un don, vendre très rapidement

Le fait de vendre quelques affaires peut être une bonne idée. Un peu plus d’argent est toujours utile pour votre voyage ou vos vacances.


Emballer correctement vos biens

Une fois que vous avez le tas d’affaires à stocker dans votre futur box en location, l’étape suivante est de les emballer correctement. Cela peut sembler une tâche facile mais chaque objet est emballé de façon différente. Les verres, les assiettes, les lampes, un plat, etc. Il y a de grandes chances que vous utilisiez aussi des cartons de déménagement. Assurez-vous de prendre de bons cartons pour déménager. Ils seront plus faciles à empiler dans l’espace à louer. Et bien plus robuste pour garantir un bon stockage dans le temps. Le risque de ne pas utiliser de cartons solides, est que vos articles soient endommagés, cassés.
Pour les meubles, un drap en coton ou une ouverture de déménagement feront office de protection.

Chez Location-gardemeuble.fr, nous conseillons de garder vos boîtes de rangement et votre mobilier hors du sol. Sur une palette, pourquoi pas. De cette façon, vous bénéficiez d’une meilleure protection contre les parasites et une potentielle fuite d’eau sur le sol. Il est vrai que les centres de self-stockage de qualité vont garantir un lieu de stockage propre et sans rongeur. Les centres de boxes de stockage (ventilés) sur Location-gardemeuble.fr sont bien mieux qu’une cave ou un garage. Ces professionnels de l’entreposage de courte et de longue durée, luttent et mettent en place les mesures nécessaires pour que cela ne se produise pas. Mais, nous conseillons de le faire, au cas où. Vos biens seront en toute sécurité et vous pourrez partir en toute sérénité.


Pas de sacs plastique

Nous vous avons conseillé d’opter pour un emballage correct. Cela signifie qu’il vaut mieux éviter les sacs en plastique. Un sac de ce type provoque une accumulation d’humidité à l’intérieur. L’espace intérieur va manquer de ventilation. Du coup, vous pourriez abîmer vos affaires. De la moisissure peut se former, une forte odeur peut se générer. Optez donc pour des cartons robustes. Pour les objets fragiles, emballez avec du papier bulle ou des serviettes. Des sacs sous vide peuvent aussi faire l’affaire pour les vêtements ou les couettes. Il n’y a pas d’humidité dans ces derniers. Les sacs sous vide sont un bon investissement. Aussi bien pour la durée d’entreposage que pour le transport vers votre nouvelle destination.


Boîtes robustes

Au fil des mois de stockage, le carton peut s’abîmer. C’est pourquoi, il faut de la solidité pour du stockage de longue durée. Un contenant neuf, dure plus longtemps. Il protège au mieux vos objets tout au long de votre période à l’étranger. Sur Internet, vous trouverez facilement des cartons pas trop chers.


L’étiquetage

Une fois l’expatriation terminée ou votre voyage, il sera difficile de se souvenir, après de nombreux mois ou des années, de ce qu’il y a dans chaque carton. Il est primordial de bien étiqueter vos boîtes. Sur les 4 côtés. L’identification sera bien plus aisée. Cela vous assurera aussi, un déballage, lors de votre retour, plus rapide.

Conseil Location-gardemeuble.fr : faîtes une liste des articles stockés dans votre espace de stockage. Dans cette liste, faîtes le détail de ce qu’il y a dans chaque carton. Après un stockage à long terme, cette liste sera d’un grand secours pour trouver vos affaires. Veillez à laisser une liste dans le box garde-meuble, à un endroit facile à repérer. Avant de la ranger dans votre box de rangement, prenez là en photo et envoyez-là sur votre adresse mail personnelle. Et dans ce mail, prenez aussi une photo de votre box. L’idéal est de faire plusieurs photos, au fur et à mesure du remplissage de l’espace à louer. Cela peut être utile pour se souvenir de l’emplacement, de la place des choses et en cas de sinistre auprès de l’assurance.


Opter pour le meilleur self-stockage, pour vous

La location de garde meuble permet d’avoir ce que l’on veut, au même endroit. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison, que vous ayez besoin de place au quotidien avec un espace de stockage supplémentaire, ou en vacances pour deux semaines ou plus. Le box self-stockage est l’alternative de rangement sûr, pour du stockage provisoire ou comme garde meuble longue durée.

Il faut savoir avant de louer une place de stockage, que chaque client va stocker un large éventail d’articles. Selon la nature de vos affaires, les propriétaires de boxes de self-stockage proposent des emplacements de stockage différents. Système de verrouillage de la porte du box de location, contrôle plus ou moins drastique du taux d’humidité, couverture de votre box avec caméras de surveillance, endroit sombre, prix d’un garde meuble préférentiel pour du stockage longue durée, etc. En fonction de ce que vous allez ranger sur le long terme, vous devez vous assurer que la société de garde-meubles à louer répond à vos exigences.

Partir en voyage l’esprit tranquille, avec vos affaires gardées dans un local de rangement bien sécurisé, c’est la promesse faîte par les sociétés de garde de meubles. Sachez que pour accentuer votre quiétude le temps de l'escapade, que le personnel des boxes en libre-service, n’a pas accès à votre local de stockage. Seule, la personne titulaire du contrat de location dispose de cet avantage. Ou tout autre personne ayant obtenue votre autorisation.



Que vous fassiez un voyage d’un mois ou le tour de l’espace économique européen en toute liberté ? Que vous alliez à l’autre bout du monde pour les affaires ou les loisirs ? Pour le travail ou les études ? Se soucier de mettre parfaitement ses affaires dans un box n’est pas la préoccupation principale, et nous le comprenons. Assurez-vous, du mieux possible, de suivre nos petits conseils pour avoir la bonne place pour entreposer. Nous sommes les spécialistes du stockage depuis plus de 20 ans. Pour éviter les mauvaises surprises à votre retour, faîtes-nous confiance. L’équipe Location-gardemeuble.fr est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h et par mail, aux heures qui vous conviennent, pour la bonne solution de stockage.







Selon votre budget, particulier ou professionnel, vous avez la possibilité de faire venir votre container de stockage dans le pays de destination, à votre nouveau logement. Un déménageur spécialisé dans le stockage à l’international sera capable d’assurer cette prestation. Une demande de devis s’impose pour évaluer le coût d’une société de déménagement spécialisée dans la location de conteneur de ce type. L’avantage est que vous pourriez avoir plus de biens personnels avec vous, si le logement le permet. Le voyage se fera à l’abri des intempéries, sur bateaux ou par avion. Selon vos besoins, il existe des containers maritimes de différentes tailles. Vos fournitures, meubles et effets personnels seront déchargés à l’arrivée de ce dernier. Généralement dans les ports et aéroports des grandes villes, comme point de chute.



option de stockage en cas de voyage, mutation, expatriation


Avantages des solutions de stockage Location-gardemeuble.fr



Larguez les amarres, prêt à embarquer et partir pour de nouvelles aventures ? Nos options de stockage sous télésurveillance sont parfaitement adaptées à votre situation : expatriation, voyage d’au moins de deux semaines, mutation professionnelle, stage pour l’école


Voyager léger

Chaque centre de stockage sur Location-gardemeuble, offre des tailles adaptées à vos besoins. Tous les besoins sont couverts en terme de surface de stockage à louer. Ainsi, vous pouvez trouver un box de stockage idéal pour votre demande, grâce au large éventail de propositions allant de 1 m² à 50 m². Le stockage en garde-meubles est privatif. Vous trouverez sur le site Location-gardemeuble.fr, les boxes de stockage individuel qui correspondent tout à fait à la quantité et à l’espace nécessaire pour entreposer vos affaires.


Un box pour n’importe quelle durée

Lors d’un changement de vie, nous ne savons pas réellement en combien de temps va durer le changement de situation. Cela peut prendre quelques mois comme des années.En prenant cela en compte, vous pouvez louer un garde-meuble sans vous soucier du délai. C’est un stockage de meubles sans engagement.
Ne vous souciez plus des paiements mensuels à effectuer depuis l'étranger. Faciliter le stockage. Mettez en place un paiement par prélèvement automatique. Ou payez plusieurs mois d’un coup pour bénéficier de réduction supplémentaire !


Une location de box ultra-sécurisée

Cadenas personnel sur la porte de votre box individuel, alarmes, détection incendie, surveillance vidéo 7 jours sur 7 et 24 /24, gardien, accès contrôlé par digicode ou badge, enceinte fermée par un portail électronique et des clôtures solides… Vos affaires sont à l’abri des personnes malveillantes et des parasites en tout genre.


Economie

Chez Location-gardemeuble.fr, nous savons que la préparation d’un voyage peut s’avérer très coûteuse. C’est pourquoi, en vous proposant différentes entreprises de self-stockage avec des pièces de stockage en entrepôt ou de la location de container maritime certifié, voir de la caisse en bois, vous pouvez, gratuitement en ligne, demander des devis. Une fois que vous connaissez la taille de boxe à louer qu’il vous faut, comparer les prestations et les tarifs. Si, sur une taille donnée, vous trouvez un espace moins cher qu’un autre de 30 euros par mois, cela peut vous faire bénéficier d’un prix garde meuble très avantageux. Sur une année, les économies montent à 360 et sur deux ans à 720 euros ! Avoir un grand choix d’entreprises pour stocker est un réel avantage.




Faire ses valises et voyager à travers le monde


Faire ses valises et voyager à travers le monde



Que vous ayez décidé de partir de France et soyez novice ou que vous ayez déjà goûté au joie de cultures différentes hors de notre sol, choisir la destination de voyage est la première chose à faire. Il existe pléthore destinations où vous pouvez aller. Il est parfois difficile de choisir. Choisir une grande ville mondiale peut être un excellent choix. Tout comme une ville européenne. Une ville qui fait partie des lieux préférés des voyageurs. Que vous recherchiez des visites historiques, des boutiques en illimité, un paysage à couper le souffle, un climat ensoleillé, un pays sûr… la liste suivante est passionnante. Le plus dur sera de choisir !

Nous ne mettrons pas Paris, même si la capitale française est une ville incontournable. De part ses boutiques, ses restaurants, les sites historiques, les Champs-Elysées, le Louvre, l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, le château de Versailles (bon, il est tout près !)… la ville des lumières est si attrayantes. Vous êtes toujours sûr de vouloir partir :)

Bien sûr que oui, le monde est si merveilleux !


Londres, Royaume Uni

Londres offre tout, des merveilles comme la London Eye (célèbre grande roue bordant le fleuve) et la Tower Bridge ,aux sites historiques comme Big Ben (horloge emblématique de Londres), le palais de Buckingham (résidence royale) et la tour de Londres (château médiéval et joyaux de la couronne). Londres a toujours été à la pointe de la musique, de l'art et de la mode. Vous pouvez visiter Abbey Road of Beatles Fame, Portobello Market pour les antiquités. Flâner dans Hyde Park. Contempler l’Abbaye de Westminster… et la caverne aux trésors de tout historien : le British Museum.


Rome, Italie

L'histoire prend tout son sens lorsque vous êtes à Rome. Contempler la Rome antique, tout en explorant simultanément la ville moderne. Vous pouvez prendre un verre à côté du Panthéon (église et tombeaux historiques romains), déjeuner au Colisée (ancien amphithéâtre romain emblématique) ou simplement profiter de la vue sur la Place d'Espagne après une longue journée de shopping. Admirez aussi la basilique Saint-Pierre (plus grande basilique au monde) et la Cité du Vatican. Tout comme la Fontaine de Trévi.


New York, État de New York

Cette ville a vraiment tout : des sites historiques, les spectacles de Broadway, des restaurants et des boutiques incroyables, d'innombrables musées et une vie nocturne dynamique. Visitez la Statut de la Liberté (icône américaine du port de New-York), l'Empire State Building (monument de 103 étages avec des observatoires) ou promenez-vous le long du pont de Brooklyn, si emblématique. Férus de mode, de boutiques de créateurs et de restaurants branchés ? Explorez West Village. Parmi les lieux notables, on peut citer le club de jazz Village Vanguard et le bar Stonewall Inn. Ce quartier à l'atmosphère historiquement artistique comprend des pianos-bars, des cabarets et des théâtres. Flâner dans Central Park (oasis urbaine, zoo et terrains de sport).


San Francisco, Californie

Avec ses collines et son emplacement magnifique près de la baie, San Francisco est une destination de vacances fantastique. Cette ville diversifiée est le rêve d'un gourmand: vous pouvez tout essayer, des plats authentiques et ethniques aux restaurants classés au Guide Michelin. Vous pouvez également visiter ses nombreux sites touristiques célèbres comme le Golden Gate Park (jardins, sentiers, musées), les maisons victoriennes «Painted Lady» et la place Ghirardelli via le téléphérique. Vous aimez l’Art Déco, admirez le pont du Golden Gate. Visitez la prison fédérale d’Alcatraz. Ceux qui s'intéressent à l'histoire de la contre-culture de San Francisco voudront explorer Haight-Asbury et le Castro.


Barcelone, Espagne

Cette ville regorge de merveilles architecturales comme Montjuic, cette montagneavec parc et téléphérique). Vous serez stupéfaits par la beauté des bâtiments conçus par Gaudi : la Sagrada Familia (basilique), la Casa Batllo (immeuble fabuleux) le parc Guell (avec des bâtiments de Gaudi), la Pedrera. Les amateurs d'art apprécieront également le Musée Picasso, la cathédrale Sainte-Croix, tandis que ceux qui recherchent la saveur locale adoreront se promener, faire du shopping sur La Rambla. Ou faire le marché à la Boqueria.


Sydney, Australie

Découvrez la plus grande ville d'Australie avec son littoral sans fin et ses ports pittoresques. Commencez votre visite par une visite du port de Sydney, qui abrite un haut-lieu artistique, l'Opéra de Sydney et le Sydney Harbour Bridge, qui est un pont imposant. Depuis le port, vous pouvez faire une excursion touristique en ferry pour explorer d'autres attractions populaires de Sydney. S’amuser à Darling Harbourg. Enfin, détendez-vous après la visite en vous relaxant sur l'une des célèbres plages de Sydney. Comme la plage de Bondi, célèbre plage de surfeurs. La Sydney Tower pour un point de vue. Le zoo ou l’aquarium.


Pékin, Chine

Visiter Pékin pour vivre une expérience unique de voir une ville de classe mondiale en devenir. Les changements son rapides et la croissance continue. Le plus grand témoignage de son développement est peut-être le stade national de Pékin. Promenez-vous et admirez d'incroyables sites historiques comme la Cité interdite et celui de la Grande Muraille. Le Palais d’été, le Temple du Ciel, la Place Tian’anmen,


Las Vegas, Nevada

Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ! Cette ville a tout, des clubs et casinos, spas et hôtels de luxe, en passant par des boutiques et des restaurants. Bellagio, Las Vegas Strip, MGM Grand Las Vegas, Luxor Las Vegas, Stratosphere Las Vegas, The Mirage, etc. Le Red Rock Canyon à proximité offre une vue majestueuse sur le désert du Nevada. Visitez aussi le Mob Muséum et le Neon Muséum.


Suisse

Zurich, Genève, Zermatt, Lucerne. Bâle, Bern... Zurich n'est pas uniquement la capitale financière de la Suisse. C'est également une très belle ville au bord du lac, traversée de rivières. Si en été, la Limmat fait le bonheur des locaux grâce aux « Badi », c'est la vieille ville de Zurich qui charmera le visiteur.


Belgique

Bruges, Bruxelles, Anvers, Gand. Le pays attire également les étudiants du monde entier, en particulier les étudiants Erasmus, pour la qualité de vie et le bas coût des études.


Allemagne

Munich avec l’Oktoberfest Düsseldorf. Francfort avec ses banques et ses musées, et la maison de Goethe. Berlin avec le mur de Berlin et la porte de Brandebourg. Hambourg. Stuttgart. Nuremberg, sans oublier la cathédrale de Cologne.


Canada

Montréal serait la ville au Canada pour trouver un emploi selon les dernières données de Statistique Canada. Toronto, une ville à la new-yorkaise. Ottawa, ville anglophone paisible. Vancouver et ses grands espaces. Alberta, hors des sentiers battus...


Maroc

Rabat, Marrakech (la Médina, la mosquée de Koutoubia), Agadir et Casablanca (bâtiment mauresques et mosquée Hassan II) sont les villes les plus dynamiques en termes d’emploi. Sans oublier, Fès et Essaouira (ville portuaire avec plage et médina).


Israel

Tel-Aviv. Surnommée la “capitale méditerranéenne du cool” par le New York Times, cette ville éveillée 24h/24 a une impulsion unique. Connue pour ses plages de sable fin, comme pour sa vie nocturne, culturelle et technologique, les multi-facettes de Tel Aviv lui offrent une ouverture internationale privilégiée. Jérusalem avec le Mur des Lamentations, Monts des Oliviers, Eglise Saint-Sépulcre, le Dôme du Rocher, le Mont du Temple, la basilique de la Nativité de Bethléem, la Tour de David, le musée dIsrael…la Mer Morte, les ruines de Massada, le lac de Tibériade etc, seront vous captiver.


Cette liste donne un aperçu. Il ya bien sûr un tas de villes magnifiques à voir pour le voyage ou pour travailler. Auckland en Nouvelle-Zélande, la Malaise avec Kuala Lumpur, le Costa Rica, le Vietnam, Hawai, Fidji, etc.



Container pour stockage en cas de mutation, expatrié, voyageur

Avantages d'un box en cas de mutation ou d'expatriation



Au 31 décembre 2018, 1 802 382 Français se sont expatriés dans le monde, selon le rapport de 2019 du ministère des Affaires étrangères. En réalité, on est plus près des 2,5 millions de français car certains ne s’enregistrent pas sur les registres.

Et c’est 25 millions de français qui séjournent à l’étranger pour un voyage d’affaire, un séjour universitaire...


Plus d’un tiers des Français inscrits au registre consulaire résident dans les pays de l’Union européenne ; 20,3 % habitent en Amérique et 14,6 % vivent en Afrique. L’Asie-Océanie ainsi que le Proche-Orient représentent 7,9 % de la population inscrite au registre.
Le top 10 des pays où la présence française est la plus forte est : Suisse, Etats-Unis, Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, Canada, Espagne, Maroc, Israel, Italie.
C'est toujours en Suisse, aux Etats- Unis, au Royaume-Uni, en Belgique et en Allemagne que l'on trouve le plus de Français en 2018. Ces 5 pays accueillent chacun plus de 110.000 Français et 40% des Français expatriés y vivent. Pour la Suisse, c’est 1 expatrié sur 10 ! Pour les USA, la plus forte présence française est située dans les villes de New-York, San Francisco et Los-Angeles.

Choix personnel ou mutation professionnelle, vous quittez tout avec de nombreuses questions en tête avant de partir. Et « que faire de ses affaires quand on s’expatrie ? », « Que faire de sa maison en cas de mutation prolongée ? », sont des questions récurrentes. La solution du garde-meubles est la réponse la plus pertinente dans ce cas de figure. Le stockage pour expatriés est très répandu. Vous disposez d’un endroit sûr pour mettre à l’abri vos bibelots, la décoration, du mobilier, des vêtements…

Il y a même des possibilités de stockage de véhicule au cas où vous n’emmeniez pas le vôtre en voyage. La solution de louer un box de stockage est pratique. Au même endroit, vous entreposez vos biens dans des conditions optimales, et trouverez, à votre retour, les affaires intactes, quelle que soit la durée hors de nos frontières.

La location de box de stockage expatrié présente de nombreux avantages. Comme équiper votre espace de rangement d’étagères ou de rayonnage. Pour bien organiser le stockage de vos biens. Aussi, des chariots permettent d’emménager sans trop d’efforts. Le transport de biens volumineux ou encombrants, peut se faire à l’aide de matériel de manutention en libre-service, sur place. Le temps du trajet du coffre de votre véhicule utilitaire, camionnette, camion de déménagement, voiture… jusque dans le box mis à disposition. Les personnes mutées temporairement n’ont pas de souci à se faire. Vous accédez à votre espace en location à votre guise avec le code personnel activé en permanence 7 jours sur 7 et 24/24. Pour récupérer définitivement vos articles dans les boxes à louer, un préavis de 15 jours suffit.

Faîtes appel à ce concept de location garde meuble sécurisé qui est très flexible, à tout point de vu. Si vous êtes mutés à l’étranger, sachez que cette solution de self-stockage à louer est fiable et très fréquente dans la communauté des expats.



Ville où il fait bon vivre, travailler, voyager, Vienne, Autriche

Villes du monde où il fait bon vivre


L'étude annuelle du Cabinet Mercer a livré un classement des 50 villes du monde où la qualité de vie est excellente.

Places de 1 à 10 : Vienne, Autriche / Zurich, Suisse / Auckland, Nouvelle-Zélande / Munich, Allemagne / Düsseldorf, Allemagne / Vancouver, Canada / Francfort, Allemagne / Genève, Suisse / Berne, Suisse / Copenhague, Danemark.


Places de 11 à 30 : Sydney, Australie / Amsterdam, Hollande / Wellington, Nouvelle-Zélande / Ottawa, Canada / Toronto, Canada / Hambourg, Allemagne / Berlin, Allemagne / Melbourne, Australie / Luxembourg, Luxembourg / Stockholm, Suède / Perth, Australie / Bruxelles, Belgique / Montréal, Canada / Nuremberg, Allemagne / Singapour, Singapour / Canberra, Australie / Dublin, Irlande / Stuttgart, Allemagne / Honolulu, Hawaii, Etats-Unis / Paris, France.


Places au dessus de 30 : San Francisco, Etats-Unis / Calgary, Canada / Oslo, Norvège / Helsinki, Finlande / Boston, Etats-Unis / Brisbane, Australie / Londres, Royaume-Uni / Lyon, France / Barcelone, Espagne / Lisbonne, Portugal / Milan, Italie / Chicago, Etats-Unis / Madrid, Espagne / Washington D.C., Etats-Unis / Tokyo, Japon / New York City, Etats-Unis / Seattle, Etats-Unis / Kobé, Japon / Pittsburgh, Etats-Unis.



Et la bonne nouvelle ? Chaque ville citée ci-dessus dispose d'une offre de self-stockage. Vous pouvez, si le besoin s'en fait ressentir, louer un petit garde-meuble près de votre nouveau logement, à l'étranger ! Bon voyage !




Cela intéresse les lecteurs


Dans notre guide du déménagement, vous retrouverez des articles liés aux expatriés.

Les thématiques sur le site Location-gardemeuble sont variées et traitent de l’emballage et de la protection de vos affaires personnelles,

du bien-être pour ceux qui vont déménager dans un avenir plus ou moins proche,

de la préparation avant un déménagement qui va se dérouler dans n’importe quelle région de France,


des dépenses liées quand on déménage comme le prix d’un déménagement, comment économiser sur les frais de déplacement, etc...

de l’emménagement dans sa nouvelle résidence, qu’elle soit plus petite ou plus grande !

de votre future maison, de comment louer votre bien immobilier, de travaux à faire avant de mettre en vente...

Et même, en cas de besoin de stockage temporaire ou de garde meuble longue durée. Des articles sur le box self stockage.