• Guide du déménagement • Guide du garde meuble • Proposer votre garde meuble

Location-gardemeuble.fr : Guide Déménagement

Déménagement

C'est décidé, je déménage ! Je ne veux rien oublier ! J'ai besoin d'aide ! Je veux tout savoir pour réussir ! Que vous déménagiez à la dernière minute ou que votre projet soit prévu dans 12 mois, nous vous apportons des réponses concrètes à vos questions. Retrouvez nos check-list pour être au top, des astuces pour déménager sous la pluie, régler l'administratif, effectuer votre changement d'adresse et bien plus encore !

Découvrez la liste des incontournables pour réussir son déménagement.


Comment réussir son déménagement avec un déménageur professionnel

comment réussir son déménagement avec un déménageur professionnel ?


Déménager, c’est comme un job temporaire. Il y a beaucoup de choses à faire, surtout si vous déménager seul ! Même si vous faites appel au service d’un déménageur professionnel, il y aura toujours un peu de travail. Pour que votre déménagement se passe le mieux du monde avec votre déménageur professionnel, suivez les règles suivantes :


  • Devis : Avant de signer avec une entreprise de déménagement, effectuez plusieurs devis (3 minimum, 5 dans l’idéal). Les tarifs varient entre 10 et 50%. A service équivalent, vous pourrez comparer facilement les prix des déménageurs. Certains seront hors de prix et d’autres sous évalueront le travail. Pour faire simple, éliminez ceux qui ne sont pas dans la moyenne.


  • La visite : un déménageur sérieux se déplacera toujours pour établir un devis. Il a besoin d’estimer au plus près le volume des affaires à déménager, de regarder les accès, les moyens à mettre en œuvre…


  • Avant de signer le contrat : examinez bien votre contrat. Il doit comporter : le devis, les conditions générales de vente et les déclarations de valeur. L’industrie du déménagement est réglementée. L’entreprise que vous allez choisir doit être inscrite au Registre du commerce et des sociétés, au registre des transporteurs ou des loueurs. Une entreprise disposant de la norme NF service est un véritable plus. Un membre de la chambre syndicale du déménagement ou de la Fédération Française des déménageurs est aussi conseillé.


  • Le jour du déménagement : Il est préconisé d’être présent. Vous devrez vérifier l’état de vos biens (meubles, cartons…) et l’état des murs et des sols de vos logements, qui étaient sur le trajet des déménageurs. Si tout est conforme, vous devrez signer la lettre de voiture ou la lettre de déménagement.


  • Dès que possible : le plus tôt, juste après que les déménageurs ont déposé vos meubles et cartons dans votre nouveau logement, déballez vos cartons et vérifier l’état des objets. Sont-ils endommagés ? Est-ce qu’il manque certaines choses ?


  • Litiges : Si vous constatez un problème, la première chose à faire est d’avertir la société de déménagement par téléphone et d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé réception, expliquant les faits détaillés. A partir de la date de votre déménagement, vous disposez d’un délai de 10 jours calendaire pour émettre des réserves. 



Vous déménagez ? Transférez facilement votre courrier vers votre nouvelle adresse

Lire la suite


10 astuces simples pour réussir son déménagement

Lire la suite


Les incontournables administratifs lors d’un déménagement

Lire la suite


9 conseils pour déménager sous la pluie

Lire la suite


Comment déménager à la dernière minute (et ne pas perdre la tête)

Lire la suite


L’ultime check-list pour un déménagement réussi

Lire la suite


30 conseils essentiels pour faciliter votre déménagement

Lire la suite


6 conseils pour déménager avec de jeunes enfants

Lire la suite


Comment déménager avec un nourrisson (bébé)

Lire la suite


9 conseils pour déménager en couple

Lire la suite


5 choses que vous devez faire avant d'embaucher une entreprise de déménagement

Lire la suite


Les check-lists pour déménager sans souci

Lire la suite