Bien-être

Pour bien vivre votre déménagement, votre bien-être est primordial. Pour déménager en toute sérénité, votre physique doit être au top et votre moral au beau fixe. Pour que cette étape soit un plaisir pour vous, vous ne devez pas être fatigué ou stressé. Suivez nos conseils !

Tout ce dont vous avez besoin pour bien vivre personnellement votre déménagement : rituels, exercices physiques, absence de peine et bien plus encore.


Comment déménager et ne jamais être retrouvé

Vousrêvez de partir pour commencer une nouvelle vie ? Peut-êtresouhaitez-vous fuir un ex terrible, abandonner une vie ennuyeuse,vous évadez, ou fuir un fait très embarrassant qui s’est produitet qui s’est répandu dans toute votre ville ?

déménager et ne pas être retrouvé Location-gardemeuble.fr

Quelleque soit la raison qui vous pousse à déménager dans une ville oùpersonne ne connaîtra votre nom, les personnes qui voudrontconnaître votre vie précédente devront être aussi fort quel’inspecteur Derrick et Columbo mélangés.

Laplupart du temps, les personnes qui souhaitent partir assezrapidement non pas encore de point de chute. Pour ne pas se démunirde tous vos biens, louer un garde-meubles peut-être une bonnesolution. Vous pourrez ainsi partir l’esprit un peu plus tranquillecar les affaires auxquelles vous tenez le plus, celles qui vous sontchères, seront en sécurité pendant un long moment. Les experts dusite Location-gardemeuble.fr vous conseille tout de même de payer unan voir 2 pour ne pas prendre le risque de perdre vos affaires enraison d’impayés trop longs. Privilégiez la location chez unprofessionnel du stockage, réputé beaucoup plus fiable. Evitez donccertaines locations chez un particulier. Imaginez que ce dernierdéménage, que la cave soit inondée. Qu’adviendront vosaffaires ?

Sepréparer est fortement conseillé. Pour ne jamais être retrouvéaprès un déménagement vous devez savoir contrequi ou quoi vous êtes pour diminuer vos chances d’être retrouvé.Si vous fuyez un conjoint ou un membre de votre famille, par exemple,songez à ce qu’ils pourraient faire. Jusqu’où iraient-ils pourvous retrouver ? Ont-ils les moyens de financer de longuesrecherches ? Si vousavez pris la décision de disparaître des écrans radars, choisissezle ou les lieux où vous allez aller avec précaution. Avoir un planréfléchit est bien mieux que de partir sans aucune préparation.Vous allez avoir besoin d’argent mais le but ne va pas être detravailler dans un métier fortement exposé au média. Commencez parsupprimer les traces de votre vie sur Internet et plusparticulièrement sur les réseaux sociaux et surtout ne divulguezjamais vos intentions sur ces derniers.

Mettez-vousdans la peau d’une personne prête à disparaître. Continuez àlire...


Conseils pour être sûr que votre passé ne vous rattrape pas

Choisissezun endroit

"Iln'y a pas de terre promise", a déclaré Amélie. Si vous vousimaginez sur une plage ensoleillée sirotant une piña colada, vousn'êtes pas seul. Le seul problème est qu’on appelle cela « unrêve ».

Soyezréaliste et choisissez un endroit où vous pourrez emménager, unlieu où vous pourrez rester et vivre longtemps. Une villesurpeuplée comme Paris pourrait ne pas être le meilleur choix.Peut-être que l’extrême opposée, un petit village en banlieue deToulouse, où vous pouvez vivre paisiblement est la solution.

spécialiste disparition déménagement Location-gardemeuble.fr

SelonFranck AHearn, expert en matière de protection de la vie privée etauteur le plus vendu du New York Times, si vous prévoyez de quitterla France, assurez-vous de maîtriser la langue et la culture devotre pays d’accueil. Vous pouvez vous rendre dans des pays del’Europe de l’Est où les infrastructures sont totalementdifférentes comme l’Ukraine ou la Croatie. Dans ces pays, vousn’avez pas besoin de fournir votre identité pour bénéficier deservices de fournisseurs d’énergie. En Amérique Centrale et enAmérique du Sud, il existe de nombreux petits villages où vousserez complètement anonyme. Vous ne pourrez d’ailleurs pasrecevoir de courrier non plus.

Lavéritable question que vous devez vous posez est : est-ce queje pourrai vivre (m’acclimater) dans cet endroit ?

Décidezcomment vous allez gagner votre vie

SelonFranck, « avec une somme d’argent suffisante, vous pouvezarriver à tout ».

Partiravec des espèces, c’est bien mais ce n’est pas éternel. Éviteztout travail qui nécessite de laisser des traces au plus grandnombre comme comptable, taxi, médecin, avocat. En tapant votre nomsur Internet, il sera assez facile de vous retrouver dans les pagesjaunes ou sur internet.

Certainsjobs sont utiles comme travailler dans la vente de produits en ligne,être bloggueur, la vente dans un Castorama. Il est possibled’exercer assez facilement votre travail dans un autre lieu, sivous devez fuir.

Franckajoute que « si votre pécule est moins élevé, vous pouvezvous rendre à Las Vegas et y travailler au noir comme serveur,utiliser des cartes de téléphones prépayées. Si vous êtes unefemme, vous pourrez connaître un homme et acquérir ce que vousvoulez à son nom sans devoir donner le vôtre. Enfin, vous pouvezégalement loger dans chaque ville grâce au couchsurfing ».

Laclé est de ne pas être associé à quelque chose de physique.Soyezune entité virtuelle.

Sondezvotre parcours numérique

Sivous avez passé vos dernières années à raconter votre vie surGoogle, même si vous changez de numéro de téléphone, d’adresseet de travail, il sera assez facile pour une personne qui vousconnaît bien de savoir où vous pensez aller.

Lemieux est de préparer son départ, si vous le pouvez. Sinon, la baseest de changer de numéro de téléphone, d’adresse mail, d’adressepostale.

couper le contact après un déménagement, Location-gardemeuble.fr

Coupezle contact avec votre passé

Rappelez-vous,les gens parlent beaucoup

"Vousdites à votre meilleur ami du lycée que vous disparaissez enBelgique, puis elle le dit à sa meilleure amie et ainsi de suite.Résultat, 9 personnes sont informées de votre départ en Belgique !

Vousdevez laisser derrière vous votre vie passée. Les gens qui sontretrouvés facilement sont ceux qui ont l’habitude de reprendrecontact avec un proche ou un parent. La seule chose qui doit vouspréoccuper, c’est d’avoir assez d’argent pour vivre dans laville où vous avez déménagé.

Sivous prévoyez de rester en contact avec un ami proche ou un membrede la famille, trouvez un moyen de le faire sans appel téléphonique.

Sivous appelez quelqu’un de votre vie passé, faîtes-le avec uneconnexion numérique. Il existe des moyens de les contacter sansqu’ils sachent où vous êtes : des comptes Internetprovisoires sur des ordinateurs publics, des cartes de téléphoneprépayées et anonymes. Ils ne pourront pas vous joindre, mais vouspourrez le faire de votre côté.

Pour couper totalement avec votrepassé, mieux vaut éviter d’emporter trop de souvenirs. Ilpourrait vous donner l’envie de retourner chez vous et vouscréerait de futurs problèmes. Si vous le pouvez, changer de voitureaussi et privilégier les transports en commun. Attention à ne pasprendre de pass navigo, par exemple, vous serez fiché. Privilégiezles tickets à l’unité, plus anonyme.

Unebombe atomique sur vos comptes en ligne !

Sivous êtes très sérieux et ne souhaitez pas prendre à légèrevotre départ, vous devez dynamiter vos comptes en ligne. Il fauttous les supprimer !

Celacomprend la banque (Les cartes de crédit sont le meilleur moyen deretrouver la trace de quelqu’un), les réseaux sociaux, les achats,les abonnements (vidéoclub, Air France…). Dans votre nouvelle vie,il faudra faire sans les réseaux sociaux. Ou, si vous le pouvez,créez un compte sous un pseudonyme.

Gardeztoujours à l’esprit que si vous publiez des photos de votrenouvelle vie, même sans votre nom, les photos peuvent êtreenregistrées dans Google image. Donc pas de selfie, non plus.

SelonFranck, en ce qui concerne votre présence sur les réseaux sociaux,mieux vaut ne pas supprimer les comptes Facebook ou Twitter. Il estpréférable de créer de la désinformation. Par exemple, vouspensez déménager à Lyon, pensez à remplir vos comptesd’informations en vous situant à Lille. Créez des photos de vousà Lille. Avec Photoshop, c’est facile. Postez des infos sur Lillesur votre compte Facebook. Communiquez sur les réseaux sociaux avecles gens qui vivent là-bas et qui confirmeront par la suite votrevie factice dans la région Lilloise. En brouillant les pistes, lapersonne qui en a après vous se dirigera vers une fausse piste.

Réinventez-vous

Danscertains cas, il est possible de changer de nom. Renseignez-vousauprès des services compétents. Une autre solution est d’utiliserun surnom, un deuxième prénom, mais gardez votre numéro desécurité sociale. Ne prenez pas l’identité d’une autrepersonne, vivante ou décédée. Se créer une fausse identité nesert pas à grand-chose car les systèmes de sécurité sociale sontdevenus très performants pour repérer les fausses identités.

Partezseul, de préférence

Il estconseillé de partir seul. Si vous partez avec un enfant, on pourraitvous accuser d’enlèvement. Mêmes si vos intentions ne sont pasmauvaises, faîtes attention. Dans tous les cas, si vous partez avecune autre personne, prenez des dispositions juridiques avant dedisparaître. Protégez-vous contre tout ce qui peut être dit survous.



Conseilfinal

Finalement,soyez très prudent le jour J, le jour de votre disparition. Pensezaux réactions de votre entourage. Pourquoi ne pas dire au plusproche que vous allez faire une pause. Ce sera la journée la plusimportante parce qu’on ne sait jamais qui vous regarde à cemoment.

PourFranck, la meilleure façon de ne pas être retrouvé après undéménagement est de mentir et de faire de la désinformation. Amoins que vous ayez le FBI après vous, cela suffira dans la majoritédes cas.



A découvrir sans modération


Dans notre guide du déménagement, vous retrouverez des articles liés au bien-être quand on déménage.

Les thèmes sont variés et traitent de l’emballage de vos articles,

comme de la préparation de votre déménagement,

ou plus largement des déménagements en France.

Vous trouverez aussi des articles sur les dépenses financières liées,

des astuces sur l’emménagement dans votre nouvelle habitation,

des articles qui parlent de votre futur logement et des travaux,..

des départs à l’étranger pour le travail, les études ou pour changer de vie,

et même du self-stockage et du garde meuble.


FAQ


Comment puis-je déménager discrètement sans que mes voisins ou connaissances sachent où je vais ?

Déménager discrètement sans que vos voisins ou connaissances sachent où vous allez peut nécessiter quelques précautions. Voici quelques conseils pour y parvenir :

  1. Ne pas divulguer d'informations : Évitez de discuter de votre déménagement avec des voisins ou des connaissances. Plus vous gardez le secret, moins il y a de chances que quelqu'un découvre votre destination.

  2. Emballer discrètement : Emballez vos affaires à l'intérieur de votre domicile, loin des regards extérieurs. Évitez de laisser des boîtes d'emballage visibles à l'extérieur de votre maison avant le jour du déménagement.

  3. Choisir un déménageur discret : Si vous engagez une entreprise de déménagement, assurez-vous qu'elle respecte votre vie privée et ne divulgue pas d'informations sur votre nouvelle adresse.

  4. Planifier le déménagement à des heures discrètes : Optez pour des horaires de déménagement tôt le matin ou en soirée, lorsque moins de personnes sont susceptibles d'être présentes pour observer le processus.

  5. Utiliser des véhicules non marqués : Si possible, envisagez de louer un camion de déménagement non marqué pour éviter d'attirer l'attention sur votre déménagement.

  6. Informer les services : Assurez-vous de mettre à jour votre adresse postale avec les services nécessaires, mais demandez-leur de ne pas divulguer votre nouvelle adresse à des tiers sans votre consentement.

  7. Limiter les interactions sociales : Évitez d'organiser des fêtes de départ ou des événements qui pourraient alerter les autres de votre départ imminent.

En suivant ces conseils, vous pouvez déménager discrètement tout en préservant votre vie privée et en évitant que vos voisins ou connaissances ne découvrent votre nouvelle adresse.

Quelles mesures puis-je prendre pour protéger ma vie privée lors du déménagement et éviter que des tiers connaissent mon adresse précédente ?

Protéger votre vie privée lors d'un déménagement et éviter que des tiers ne connaissent votre adresse précédente est important pour préserver votre sécurité et votre tranquillité d'esprit. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour y parvenir :

  1. Limitez les informations divulguées : Ne communiquez votre nouvelle adresse qu'aux personnes de confiance. Évitez de partager des détails sur votre déménagement sur les réseaux sociaux ou dans des conversations publiques.

  2. Mettez à jour vos informations : Informez vos contacts, tels que les amis, la famille, les services publics, les banques et les fournisseurs de services, de votre nouvelle adresse. Assurez-vous de mettre à jour vos coordonnées auprès des autorités compétentes, comme la poste, les impôts et la sécurité sociale.

  3. Optez pour un service de réexpédition du courrier : La plupart des services postaux proposent des options de réexpédition du courrier vers votre nouvelle adresse pour une période donnée. Cela vous permet de recevoir votre courrier tout en protégeant votre ancienne adresse.

  4. Utilisez une boîte postale ou une adresse de livraison : Si vous craignez que votre nouvelle adresse ne soit divulguée, envisagez d'utiliser une boîte postale ou une adresse de livraison comme adresse de correspondance principale. Cela vous permet de contrôler l'accès à vos informations.

  5. Optez pour un déménageur de confiance : Choisissez une entreprise de déménagement réputée qui respecte votre vie privée et prend des mesures pour protéger vos informations personnelles et votre adresse.

  6. Détruisez les documents sensibles : Avant de déménager, assurez-vous de détruire les documents contenant des informations sensibles ou personnelles pour éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains.

  7. Informez les personnes concernées : Si vous avez des raisons de craindre pour votre sécurité, informez les autorités compétentes, comme la police locale, de votre déménagement et demandez si des mesures de protection supplémentaires sont nécessaires.

En prenant ces précautions, vous pouvez protéger votre vie privée lors d'un déménagement et réduire les risques que des tiers connaissent votre adresse précédente.

Existe-t-il des services ou des conseils pour déménager de manière anonyme et éviter d'être retrouvé par des personnes de mon passé ?

Déménager de manière anonyme pour éviter d'être retrouvé par des personnes de votre passé peut être un défi, mais il existe des services et des conseils pour vous aider à protéger votre vie privée et à déménager en toute discrétion :

  1. Utilisez des services de réexpédition du courrier : Les services postaux proposent souvent des options de réexpédition du courrier vers une nouvelle adresse. Cela peut vous aider à recevoir votre courrier sans divulguer votre nouvelle localisation.

  2. Optez pour une boîte postale ou une adresse de livraison : Utilisez une boîte postale ou une adresse de livraison comme adresse principale pour recevoir le courrier et les colis. Cela vous permet de garder votre adresse résidentielle confidentielle.

  3. Utilisez des services de confidentialité en ligne : Des entreprises proposent des services de confidentialité en ligne qui vous permettent de masquer votre véritable adresse en utilisant une adresse de service. Cela peut être utile pour les services qui nécessitent une adresse physique.

  4. Faites attention aux réseaux sociaux : Évitez de partager des détails sur votre déménagement ou votre nouvelle localisation sur les réseaux sociaux. Assurez-vous que vos paramètres de confidentialité sont configurés pour limiter l'accès à vos publications.

  5. Informez uniquement les personnes de confiance : Limitez la divulgation de votre nouvelle adresse aux personnes de confiance et aux contacts essentiels. Assurez-vous que vos amis et votre famille comprennent la nécessité de garder votre déménagement confidentiel.

  6. Choisissez un déménageur de confiance : Sélectionnez une entreprise de déménagement réputée qui respecte la confidentialité de ses clients et prend des mesures pour protéger leurs informations personnelles.

  7. Détruisez les documents sensibles : Avant de déménager, assurez-vous de détruire tous les documents contenant des informations sensibles ou personnelles pour éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains.

En suivant ces conseils et en utilisant ces services, vous pouvez déménager de manière plus anonyme et protéger votre vie privée contre ceux qui pourraient essayer de vous retrouver.

Y a-t-il des considérations juridiques ou administratives spéciales à prendre en compte lors du déménagement pour maintenir l'anonymat et la confidentialité de mon emplacement ?

Lorsque vous cherchez à maintenir l'anonymat et la confidentialité de votre emplacement lors d'un déménagement, il est important de prendre en compte certaines considérations juridiques et administratives. Voici quelques points à considérer :

  1. Changement d'adresse : Assurez-vous de mettre à jour votre adresse auprès des institutions gouvernementales, des services publics, des institutions financières, et autres fournisseurs de services. Vous pouvez utiliser une adresse de boîte postale ou une adresse de livraison si vous souhaitez garder votre adresse résidentielle confidentielle.

  2. Protection des données personnelles : Veillez à ce que vos informations personnelles ne soient pas divulguées publiquement ou accessibles en ligne. Cela inclut la suppression de vos informations de l'annuaire téléphonique, des sites Web de recherche de personnes et des réseaux sociaux.

  3. Confidentialité des contrats de déménagement : Assurez-vous de lire attentivement les termes et conditions du contrat avec votre entreprise de déménagement pour vous assurer que vos informations personnelles ne seront pas partagées ou utilisées à des fins autres que le déménagement.

  4. Protection des données financières : Veillez à ce que vos informations financières ne soient pas divulguées lors du paiement des services de déménagement. Utilisez des méthodes de paiement sécurisées et assurez-vous que les informations de votre carte de crédit ne sont pas conservées par l'entreprise de déménagement.

  5. Droits à la confidentialité : Connaître vos droits en matière de confidentialité et de protection des données peut être crucial. Dans certains pays, il existe des lois qui protègent la confidentialité des individus et réglementent la manière dont les informations personnelles sont collectées, stockées et partagées.

  6. Consultez un professionnel : Si vous avez des préoccupations spécifiques concernant la confidentialité et la protection de vos informations lors du déménagement, il peut être utile de consulter un avocat spécialisé dans la confidentialité des données ou les questions juridiques liées au déménagement.

En prenant ces précautions et en étant conscient des considérations juridiques et administratives, vous pouvez mieux protéger votre anonymat et votre confidentialité lors du déménagement.