Vous avez besoin de plus d’espace pour stocker vos effets personnels ? Vous souhaitez désencombrer vos bureaux pour pouvoir les occuper ? Vous êtes à la recherche d’un lieu pour temporairement entreposer vos marchandises ? Si c’est le cas, optez pour la location d’un box de stockage en libre-service.
Avec un espace de rangement privatif, entreposer tous vos biens avec une facilité déconcertante. Obtenez autant de place que nécessaire et désengorgez vos pièces très facilement. Avec la location de box en self-stockage à Lille, profitez d’offres économiques, destinées aux particuliers et aux professionnels.
Quelle est l’utilité de louer un box de stockage ?
À Lille, particuliers et entreprises sont confrontés à l’épineux problème du manque de place. Le prix du mètre carré en région lilloise ne cesse d’évoluer, poussant chacun à optimiser l’espace qu’il occupe. Pour se libérer plus de place, il convient de stocker ses effets personnels ailleurs que chez soi. Hors de son logement du Vieux-Lille ou du quartier Vauban-Esquermes, par exemple.
Au lieu de déménager dans un espace plus grand et de dépenser une petite fortune, il est donc préférable de louer un box de stockage à Lille. Voyez ce dernier comme une pièce supplémentaire entièrement à votre disposition et/ou vous pourrez entreposer tous vos effets personnels. Vous l’avez compris, le self-stockage est la clé pour s’offrir un espace de rangement supplémentaire sans perdre une minute.
Qu’est-ce que l’on peut ranger dans un box de stockage ?
Tout ! Les particuliers en phase de transition, par exemple à la recherche d’un nouveau logement dans le quartier Wazemmes, Lille-Moulins ou Lille-Centre ou les Bois-Blancs, peuvent provisoirement stocker leurs effets personnels dans un box de stockage à Lille. De même, vous pourrez y acheminer une partie de vos meubles, le temps d’achever vos travaux de rénovation. Vous avez vendu votre appartement et vous souhaitez temporairement entreposer vos biens dans un endroit sécurisé ? Il vous suffit de louer un box en self-stockage pour y parvenir.
Les entreprises peuvent également compter sur la souplesse qu’offre la location d’un espace de rangement dans le département du Nord. Les commerçants y trouveront assez d’espace pour garder leur marchandise en lieu sûr. Les professionnels du BTP apprécieront le niveau de sécurité pour entreposer leurs équipements qui valent des centaines de milliers d’euros. Les PME et les associations quant à elles seront en mesure d’aménager leurs box privés comme pièce d’archivage.
Découvrir une large gamme de box de stockage
Des espaces de stockage à louer à Lille, vous en trouverez en fonction de toutes les tailles. Avec un box de 1 à 3 m² vous pourrez ranger quelques affaires d’un petit studio. Par contre, si vous souhaitez déménager les effets d’un 2 pièces situé vers le Faubourg de Béthune, Fives ou Saint-Maurice Pellevoisin, il est préférable de choisir un box dont la superficie oscille entre 3 et 7 m². Enfin, sachez qu’avec un box de 10 à 15 m², vous pourrez facilement stocker les affaires d’un 4 pièces.
Mais comment réussir à choisir le box de la bonne taille ? C’est simple, il suffit de se servir d’un calculateur de volume. Énumérez les objets que vous souhaitez entreposer (TV, lit, armoire, vélo, etc.) ou indiquez le nombre de pièces de votre logement, puis l’outil se chargera d’estimer vos besoins. En procédant de la sorte, vous avez la possibilité d’occuper le bon box et de payer le juste prix.
Louer un box de stockage au juste prix
La location d’un box de stockage permet de payer uniquement l’espace que vous occupez, pas un euro de plus. En occupant un espace, vous connaissez à l’avance le tarif à payer. Tout au long de votre durée de location, celui-ci ne changera pas. Et en louant un box de grande taille et sur une longue durée, vous profiterez des tarifs des boxes à Lille qui sont dégressifs qui vous feront économiser durablement.
Les entreprises de stockage dans la région Lilloise sont nombreuses. Vous trouverez facilement une solution de stockage sécurisé dans les environs. Citons Saint-André-Léz, Halluin, Haubourdin, Hem, Houplines, Lambersart, Lys-Les-Lannoy, Leers, Lesquin, Marquette-Lez-Lille, Libercourt, Linselles, Loos, La Madeleine, Mouvaux, Bondues, Carvin, La-Chapelle-d’Armentières, Comines, Croix, Villeneuve-d’Asq, Nieppe, Oignies, Pérenchies, Ronchin, Roncq, Roubaix, Seclin, Tourcoing, Wambrechies, Wasquehal, Wattignies, Wattrelos, Annoeullin, Armentières, Mons-en-Baroeul, Marc-en-Baroeul, La-Bassée, Quesnoy-sur-Deûle, Neuville-en-Ferrain, Faches-Thumesnil, Wavrin.
La sécurité, le point fort de la location de box privatif
Transformer son garage en pièce de stockage n’augure rien de bon… En effet, un cambrioleur peut s’introduire chez vous et rapidement repartir avec des objets de valeur. Par ailleurs, il faut dire que la plupart des portes de garage ne sont pas assez sécurisées. Par contre, louer un box privatif auprès d’un professionnel offre de meilleures garanties sécuritaires.
Les centres de stockage vers Hellemmes ou Lomme ou ailleurs dans le 59, sont installés sur des sites clos, ce qui peut dire qu’on ne peut pas y accéder n’importe comment. Pour pénétrer sur le site, il faut franchir une entrée sous surveillance. Le contrôle d’accès peut se faire après la présentation d’une pièce d’identité, mais très souvent c’est par digicode ou par carte magnétique.
Une fois à l’intérieur du site, les utilisateurs peuvent circuler dans de larges allées. Ces dernières sont en permanence surveillées par des caméras et des détecteurs de mouvements. La nuit, un système d’éclairage élimine toutes les zones plongées dans l’obscurité. Le dispositif de sécurité est renforcé par la présence de gardiens et d’alarmes incendie.
On entend souvent parler des quartiers à éviter dans la métropole Lilloise. On dit qu'il faut éviter Fives, Moulins, et Sud. A Loos, pas mal de quartier à éviter car globalement, ce n'est pas le top. Vers Ronchin, des quartiers avec des barres HLM et parfois des quartiers sympas. Si la réputation des quartiers fait beaucoup parler, si un centre de self-stockage est implanté là-bas, il se peut que les tarifs soient plus bas. Et toujours, il y aura la présence des équipements de sûreté dans les locaux de stockage. A l'intérieur de l'entrepôt, la sécurité sera omniprésente.
Conservez vos effets personnels dans des conditions remarquables
Louer un box de stockage dans le département du Nord permet d’accéder à un espace d’une fiabilité à toute épreuve. Les box sont étanches, ce qui permet de les protéger contre l’humidité. Leur conception unique empêche aussi les nuisibles (rats, cafards, termites, etc.) de s’y loger. On note aussi que chaque espace de rangement est ventilé. La bonne circulation de l’air est la clé pour lutter contre le développement des champignons et de la moisissure.
Votre box à louer à Lille reste également à l’abri de la lumière. Les amateurs de vin peuvent ainsi y conserver leurs précieuses bouteilles dans les conditions optimales. Pour terminer, sachez que les espaces de rangement sont parfaitement propres. Un service d’entretien s’occupe de nettoyer chaque box une fois qu’il a été libéré par son loueur.
Une assurance qui vous aide vous protéger
Bien qu’étant sécurisées, vos affaires peuvent subir des détériorations causées par des catastrophes naturelles, un incendie ou des dégâts des eaux. Pour vous les restituer, il vous faut une assurance. Cette dernière permet de remplacer des biens qui ont été détruits ou volés. Et justement, louer un box de self-stockage implique obligatoirement de souscrire à une assurance.
Et quel est le coût d’une assurance en self-stockage ? Le prix de base d’une prime d’assurance pour stocker vos biens tourne au minium autour des 15 à 20 €. Plus vos biens ont de la valeur, plus le coût de votre assurance sera élevé. Pour souscrire à votre assurance, deux possibilités s’offrent à vous :
- trouver un contrat d’assurance via votre centre de stockage ;
- demander à votre assureur d'étendre votre assurance habitation.
- Bénéficier de l'expertise d'un courtier en assurance garde-meubles.
Une accessibilité remarquable pour faciliter vos allées et venues
Les centres de stockage bénéficient d’un plan de circulation étudié. Les usagers peuvent emprunter de large voie qui les mène directement à leur box de rangement. Les modèles en plain-pied sont directement accessibles en drive. De ce fait, vous pouvez facilement stationner en voiture, en véhicule utilitaire ou en camion.
Les box en plain-pied sont principalement destinés au rangement des objets volumineux, difficiles à manipuler : piano, canapé, réfrigérateur, etc. Chariots, transpalettes et diables vous permettront de rapidement décharger ou charger vos biens dans votre véhicule.
Votre centre d’entreposage dans le département du Nord peut également vous donner accès à des box à l’étage. Ces derniers sont disponibles à moindre coût. Ils s’adressent plutôt aux personnes qui souhaitent stocker des objets faciles à déplacer : vêtements, vaisselle, libres, chaussures, etc. Pour vous y rendre, vous emprunterez un ascenseur spacieux, capable d’accueillir plusieurs gros cartons et d’autres types d’équipements (ex. des chaises).
Changer de box de stockage en un claquement de doigts
Vous trouvez que votre box en garde-meubles est trop petit ou trop grand ? Pour occuper l’espace de la bonne taille, sachez que vous pouvez changer d’offre à tout moment. En fonction de vos besoins, occupez le box qu’il faut. Le plus avantageux réside dans le fait que cela ne vous coûtera pas le moindre centime. En effet, le changement de box de stockage est gratuit.
Comment louer un box de self-stockage à Lille ?
En période de déménagement, c’est-à-dire entre le printemps et l’été, les box de rangement s’arrachent comme de petits pains… Pour avoir une chance de disposer du vôtre, l’idéal est de réserver votre box de self-stockage en ligne. Auprès de la plupart des entreprises d’entreposage, aucun acompte ou paiement en intégralité n’est exigé. Par ailleurs, vous devez savoir que la réservation de votre espace de stockage est sans engagement.
Après la réservation du box, il faudra passer au paiement et à la signature de votre contrat, lui aussi sans engagement. Pour cela, vous allez devoir présenter une pièce d’identité valide (permis de conduire, carte nationale d’identité, passeport, etc.). Une fois la clé de votre box en votre possession, sachez que vous pourrez immédiatement l’occuper.
Quelle durée choisir pour la location de votre box de stockage ?
En fonction de vos besoins, vous êtes libre de choisir votre durée de location. Il faut toutefois préciser que certains prestataires exigent une durée de location d’une semaine à un mois au minimum. Par ailleurs, il est possible d’occuper votre box autant de mois que désiré. Et si vous en ressentez le besoin, résiliez votre contrat à tout moment, sans paiement de pénalités. Cependant, votre prestataire exigera d’être averti quelques jours à quelques semaines à l’avance.
Connaitre les promenades à Lille
Louer un camion de déménagement à Lille
Logement étudiant : avoir plus d'espace de rangement à Lille
Avocat à Lille pour divorcer ou se séparer
Retraite à Lille : idées pour compenser la baisse de revenus
Trouver un logement à Lille : conseils et astuces
Notaire Lille en cas de succession