Sommaire du guide du garde meuble

Conseil déménagement et emballage

Cette rubrique est utile pour planifier votre déménagement et pour rester 100% serein !

Quand puis-je déménager mes affaires dans le box ?

Dans un premier temps, vérifiez les heures d'ouverture de l'accueil de votre centre. Ce sont les heures où vous pourrez visiter votre espace de rangement, visualiser les différents services offerts par votre garde meuble et signer votre contrat de location. Une fois locataire, vous pourrez accéder à votre espace de rangement aux heures d'accès proposées par le garde meuble. La plupart du temps les heures d'accès sont beaucoup plus larges (souvent 24/24 et 7/7) que les heures d'ouverture du bureau. Notez bien que si vous souhaitez souscrire un contrat de location de box, il faudra arriver 15 minutes avant la fermeture des heures de bureau. Le temps de valider l'emplacement et la taille du box, de vous expliquer le fonctionnement du garde meuble (règlement intérieur, chemin pour aller à votre box) et les petites lignes du contrat (mode de paiement, pénalités de retard, durée de la promotion, durée du préavis etc).

Articles qui peuvent vous intéresser :5 erreurs à éviter lors d'une location garde meubleConseil rangement box de stockageConseil avant de louerAstuce : tenir un inventaire précis de votre stockageConseil emballage

Cette réponse vous a aidé ?  9    0  

Dois-je dire au responsable du garde meuble que j'ai réservé (ou trouvé son établissement) via Location-gardemeuble.fr ?

Nous vous recommandons de lui dire. Cela est très utile pour qu'il puisse mesurer l'argent qu'il dépense dans la publicité ou tout simplement car il sera encore plus motivé pour proposer des promotions attractives aux locataires venant de notre site. De toute façon, il existe différents moyens pour lui de le savoir suivant les options choisies avec nous.

Cette réponse vous a aidé ?  2    0  

Comment dois-je emballer mes affaires dans mon box de stockage ?

Tout dépend de ce que vous avez à stocker. Consultez la liste des objets pour connaitre les meilleures méthodes d'emballage pour ranger dans votre garde meuble Avant de commencer votre déménagement, prenez 5 minutes pour planifier votre déménagement et pour savoir comment vous souhaitez disposer vos affaires dans le garde meuble. En général, un locataire disposera les affaires qu'il souhaite utiliser fréquemment à l'avant du box et laissera un petit passage pour accéder aux affaires situées au fond du box. Nous vous recommandons également de laisser un peu d'espace entre les objets et sur les côtés du box pour que l'air circule parfaitement.

Articles qui peuvent vous intéresser :7 conseils pour stocker dans son boxPréparer son déménagement20 conseils pour stocker dans son garde meuble

Cette réponse vous a aidé ?  4    0  

Où puis-je trouver un camion pour mon déménagement ?

Quelques établissements proposent la location de camion aux locataires de box. La plupart des déménageurs qui tiennent un garde meuble traditionnel s'occupe du transport. Chaque centre de stockage est différent, renseignez-vous directement chez eux. Le site Location-gardemeuble.fr vous propose son partenaire Hertz. Vous bénéficiez ainsi d'un spécialiste de la location de camion pour déménager et pourrez aussi bénéficier de promotion exclusive en réservant directement en ligne.

Louer un camion pour votre déménagement

Cette réponse vous a aidé ?  2    0  

Que puis-je stocker dans un box de stockage ?

Les garde meubles acceptent généralement les affaires les plus courantes (meubles, cartons, matelas, télévision, vélo etc). Certains proposent du stockage spécialisés comme le stockage du vin, de camping-car... Vous pouvez vérifier la liste des choses interdites à stocker dans un garde meuble.

Cette réponse vous a aidé ?  7    0  

Qu'est-ce que je ne peux pas ranger dans un garde meuble ?

Nous avons listé, pour vous, les choses communes à la plupart des garde meubles, qui sont interdites de mettre dans un box. Il y a les denrées périssables, les plantes, les êtres humains (vivants ou morts !), les matières dangereuses, toxiques ou inflammables, les drogues illégales, les explosifs etc

Cette réponse vous a aidé ?  5    0  

Est-ce qu'une personne va m'aider à déménager mes affaires dans le box ?

En self stockage, les clients sont autonomes. C'est un endroit où l'on stocke soi-même. On appelle également le self stockage, libre entreposage. On est libre d'entreposer soi-même. Ce concept de « do yourself » est une des raisons du succès du self stockage en France. Comme une station Total en self-service, on se sert soi-même. La réponse est donc Non. Les locataires transportent les affaires du véhicule au box eux-mêmes. Le plus souvent, ils viennent avec des amis ou de la famille (tout est adapté pour vous faciliter la vie comme le prêt de chariots etc). D'autres locataires utilisent les services d'une entreprise de déménagement. Il arrive aussi, mais c'est assez rare que le centre de self stockage propose de la main d'

Cette réponse vous a aidé ?  4    0  

Puis-je mettre dans le box des cartons que je n'ai pas acheté dans le garde meuble où j'entrepose mes affaires ?

La réponse est oui. Vous êtes libre d'acheter vos cartons déménagement où vous le voulez. Généralement, le garde meuble propose une large gamme de cartons déménagement et de matériel d'emballage à la vente. Le but est que le locataire dispose d'un maximum de services au même endroit. La vente de cartons est très liée au stockage des affaires.

Cette réponse vous a aidé ?  6    0  

Puis-je acheter des cartons dans le garde meuble, même si je ne loue pas de box chez eux ?

Oui. La vente de cartons pour le déménagement est destinée à tous. Vous trouverez à l'accueil de la plupart des centres du ruban adhésif, des housses de protection, du papier bulle, des cartons livres etc

Cette réponse vous a aidé ?  2    0  

Ou puis-je acheter des cartons pour mon déménagement ou mon stockage ?

Les centres de self stockage et les garde meubles proposent très souvent des cartons déménagement et du matériel d'emballage à la vente en boutique. Pour ceux qui ne veulent pas se déplacer, le site Location-gardemeuble.fr vous propose de vous faire livrer vos cartons en 24h à des prix très compétitifs grâce à un partenariat exclusif avec le plus gros vendeur de cartons en ligne français.

Cette réponse vous a aidé ?  7    0  

De combien de cartons ai-je besoin pour mon déménagement ou mon stockage ?

Il n'y a pas de nombre idéal ! Tout dépend de ce que vous souhaitez emballer et de comment vous allez ranger dans les cartons. En revanche, il existe des moyennes pour avoir une idée rapide du nombre de cartons dont vous avez besoin pour votre déménagement ou votre mise en garde meuble. Pour le déménagement ou le stockage d'une cave ou d'un studio, achetez entre 5 et 15 cartons. Pour un appartement de 2 chambres, entre 15 et 25 cartons devraient convenir. Pour un logement de 3 chambres, comptez entre 25 et 40 cartons. Enfin, pour une maison de 4 chambres, vous devriez avoir besoin de 50 cartons, voir 80.

Le nombre de cartons varie car chaque logement n'est pas meublé de la même façon. En cas de doute, nous vous conseillons d'acheter un pack, il comprendra le nécessaire dont vous avez besoin pour commencer à emballer (par exemple, pack studio, pack F2, pack F3 etc). Vous pourrez ajuster plus tard si besoin.

Cette réponse vous a aidé ?  5    0  

Encore une question ?
Nous avons la réponse !