Types de box de stockage en garde meuble self stockage

Il existe plusieurs types de box de stockage en garde meuble self stockage

 

Généralement, plus le box de stockage est facile d’accès, plus le loyer est élevé.

Il y a des boxes de self stockage:

Box self stockage intérieur

À l’intérieur du bâtiment du garde meuble, en étage (pas de différence entre 1er ou 2e ou 3e…). En général ce sont les boxes de stockage les moins chers. Les boxes de stockage sont chauffés (l’hiver) et ventilés. Nous les recommandons pour vos meubles, archives, papiers, matériel électronique…L’accès au box de stockage se fait par de grands monte charge prévus spécialement pour le déménagement. Pour le transport, vous mettez vos affaires sur des chariots mis gratuitement à votre disposition.
À l’intérieur du bâtiment du garde meuble, au rez-de-chaussée (box de stockage plus cher que celui de l’étage car plus facile d’accès) souvent chauffé et ventilé, pour meubles, archives, papier, électronique..
À l’intérieur du bâtiment du garde meuble en sous-sol, idem que pour le box de stockage en étage. L’été, le box de stockage est plus frais que celui qui est sous le toit du bâtiment.

Box self  stockage extérieur

À l’extérieur du bâtiment du garde meuble, en accès direct (vous pouvez garer votre véhicule, camion de déménagement en face du box de stockage pour décharger facilement et rapidement), en général ces boxes individuels sont supérieurs à 9m2 (23m3), usage plus pour les professionnels, pour du matériel qui craint moins les différences de températures et l’humidité car il n’y a qu’un rideau métallique qui sépare vos biens de l’extérieur.
À l’extérieur mais couvert par un toit. Vous garez votre véhicule, camion de déménagement devant le box de stockage et vous êtes à l’abri des intempéries car le box individuel est situé sous une cours couverte (« drive »).

Tailles des boxes en garde meuble self stockage:
Cela commence à 0,5m2 jusqu’à 50m2. Il existe aussi des boxes de stockage de 100m2 et plus mais plus rare. Il existe tous demi mètres carrez, par exemple: 1m2, 1,5m2, 2m2, 2,5m2….

Quelle est la différence entre un box intérieur et un box extérieur ?
En général, le box de stockage à l’intérieur du bâtiment du garde meuble est ventilé, et/ou chauffé, on y accède par ascenseur si c’est à l’étage, sinon c’est en rdc. On peut donc laissé des appareils plus sensibles dans un box de stockage à l’intérieur du bâtiment. Ce box de stockage a comme avantages de ne pas avoir d’écart brusque de température Il est maintenu hors gel. C’est un box de stockage utilisé pour l’électronique (ordinateur, téléviseur, chaîne hi fi, lecteur DVD), le cuir, les vêtements, la peinture, le plastique, les films, les livres, les meubles, le bois, les antiquités, instruments de musique, vin. N’oubliez jamais de bien protéger vos affaires avec un bon emballage.
Le box de stockage situé en extérieur n’est pas chauffé, il ne protège pas contre l’humidité, mais vous pouvez garer votre véhicule, camion de déménagement en face du box de stockage en cas de déchargement. En général, le box extérieur à une taille supérieure à 9m2 (23m3). En général, ce sont des professionnels qui louent ce type de box de stockage.

Peut-on stocker des bateaux, voitures, moto..dans un box de stockage en garde meuble?
Oui, certains boxes de stockage sont prévus à cet effet sinon il y a des entreprises spécialisées dans ce type de stockage.

Comment est fait le box de stockage?

Grillage en haut du box/tôle sur la paroi du box
Grillage en haut du box

En général, les murs sont en tôle métallique ondulée, un grillage au plafond afin de laisser vos affaires respirer et les maintenir en sécurité. Les petits boxes (1 à 5m2) ont des portes classiques en tôle et les plus grand (>6m2) ferment à l’aide de roll up (rideau métallique qui s’ouvre de bas en haut).

Trouvez votre box de stockage sur location-gardemeuble.fr

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *