Comment trouver des bras en plus pour déménager à Paris ?

Si trouver de l’aide pour déménager est, de manière générale, plutôt compliqué, cela ne déroge pas à la règle dans Paris, à quelques différences près. Que vous soyez un provincial emménageant sur la capitale, ou bien un natif du cru voulant changer de logement, le déménagement parisien reste une opération délicate et coûteuse. Les prix ont tendance à être toujours plus chers à Paris,  le coût de la vie parisienne est en moyenne 9% plus élevé qu’en province. De plus, les moyens d’obtenir de l’aide pour déménager varient beaucoup sur Paris par rapport à une ville de province à taille plus humaine. Trouver de l’aide au déménagement avec des amis, des entreprises de déménagement, des petites annonces ou des services spécialisés… Tous ces moyens ont leurs bonnes pratiques et leurs pièges à éviter. Il faut donc bien préparer son déménagement et anticiper tous les éventuels problèmes. Voici donc notre guide pour trouver de l’aide au déménagement facilement à Paris.

 

1 – Les spécificités du déménagement à Paris

Les spécificités de la ville de Paris jouent énormément sur l’organisation de votre déménagement : la possibilité de se garer ou non, l’heure de pointe, les jours à éviter pour trouver des déménageurs disponibles, etc… Tous ces points sont à connaître avant de se lancer dans la recherche de bras en plus. Avec ce très bon guide déménagement Paris, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur les particularités parisiennes en matière de déménagement.

 

2 – Trouver de l’aide au déménagement auprès de vos amis parisiens

Sans vouloir généraliser, le parisien moyen dit toujours qu’il est débordé et qu’il n’a pas le temps. Donc, si certains parisiens sont très serviables, vous aurez statistiquement plus de mal à réunir une troupe de gros bras pour vous aider à déménager à titre gracieux. Les conseils pour vous aider :

– Lancez une fête en l’honneur de votre déménagement le soir même pour faire de votre déménagement plus une préparation à la fête qu’une galère sans suite. Bah oui, le parisien est tout de même fêtard 🙂

– Demandez le plus vite possible, ce serait dommage de donner des arguments en plus pour refuser parce que vous vous y prenez trop tard.

– Organisez bien les choses, et préparez de la nourriture et des boissons, pour rendre le déménagement plus agréable. Si cela se passe mal, au prochain déménagement, il n’y aura plus personne.

 

3 – Des bras en plus avec une société de déménagement

La solution la plus simple, déléguer à une agence spécialisée en déménagement. Maintenant les bémols :

– Ces sociétés proposent des tarifs franchement pas abordables pour quel qu’un qui souhaite déménager pas cher.

– Elles sont très occupées et il faut demander des mois en avance avant le déménagement pour avoir un devis et une possibilité de réserver ces bras en plus. Si vous vous y prenez au dernier moment… C’est mort.

– Oubliez le samedi ! Et oui comme c’est la journée la plus demandée, vous bénéficierez de la double punition supplémentaire, encore moins de disponibilité et encore plus cher.

 

4 – Des bras en plus pour déménager sur Leboncoin

Leboncoin est la référence des petites annonces, et c’est valable aussi à Paris.Vous y trouverez une masse de petites sociétés avec 1 ou 2 camionnettes, ou bien des particuliers qui bricolent, qui déménagent, etc…Donc, techniquement c’est possible et pour un prix plus intéressant, maintenant il va falloir du courage pour trouver celui qui a l’air le plus fiable, négocier, etc… Mais rien ne vous garantie qu’une fois trouvé, vous ne vous retrouverez pas avec vos affaires sur le trottoir et personne qui vient, ou encore que vous aurez à renégocier à la fin, pour le temps perdu dans les bouchons parisiens ou la lampe de chevet que vous avez ajouté.

 

5 – De l’aide au déménagement avec les services à la demande

De la nourriture à la demande à Paris, c’est Deliveroo, pour un taxi c’est Uber… Mais pour vous aider à déménager ? Et bien, depuis peu de temps, des services vous proposent de vous envoyer des bras en plus pour déménager à la demande. C’est le cas de Helpy, sur Paris et sa proche banlieue, c’est à dire, les communes limitrophes, vous pouvez réserver un, deux ou X Helpers « costauds » au tarif simple de 18€/h, les Helpers sont certifiés donc pas de mauvaises surprises. Comme quoi il n’y a pas que des inconvénients à déménager à Paris 😉

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *