Travaux, Déco, Stockage ! Quelles couleurs choisir ?

 

Quelles couleurs choisir quand un mur présente des défauts ? 

 

Les teintes foncées et mates sont celles qui atténueront le plus les défauts sur un mur.En effet, si vous souhaitez peindre le mur d’une pièce qui n’est pas lisse, il vaut mieux vous tourner sur des teintes foncées qui n’accrocheront pas la lumière mais qui au contraire l’absorberont et ne mettront donc pas en évidence les défauts. Ils seront atténués.

Pour la finition, orientez-vous vers le mat, éventuellement le satiné mais bannissez la finition brillante qui laissera apparaître les défauts avec le reflet qu’elle procure !

 

Quelle couleur choisir pour une chambre parentale ?

 

La décoration d’une chambre parentale se veut douce et apaisante, un lieu pour dormir et se détendre.La chambre parentale offrira donc des couleurs neutres et pastel qui reviennent en force cette saison dans la décoration et la mode. Ajouter à une peinture vert amande ou un parme très clair, des motifs tons sur tons qui pourront se retrouver sur les coussins, sur un pan de mur (celui du lit par exemple) revêtu d’un papier peint aux motifs discrets.

Des rideaux en lin, légers et vaporeux, dans une teinte plus soutenue mais dans le même camaïeu de couleur que le reste de la chambre donneront une ambiance douillette

à la pièce.

Si vous  êtes prêt à changer de couleurs, il faut faire de la place dans la pièce concernée. Une solution très pratique est le self stockage. Vous pouvez louer un box de stockage pour entreposer vos affaires dans un endroit sécurisé et accessible librement et gratuitement. Il existe un large choix de box de stockage (de 1 à 50m2) et les contrats sont très flexibles (au jour, à la semaine, au mois….). 
 
Pour trouver un box de stockage près de chez vous, consultez location-gardemeuble.fr

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *