Travaux, Déco, Stockage ! Poser du carrelage sur carrelage

Avec l’arrivée des beaux jours, les envies prennent vie ! Je vais vous donner quelques conseils si vous souhaitez entreprendre des travaux chez vous.

Poser du carrelage sur du carrelage, est-ce possible ?

Il est possible de poser du carrelage sur du carrelage sur un carrelage déjà existant. Il faut que le carrelage précédent soit en bon état.

 

  1. Il faut vérifier l’état de votre carrelage : il doit être sain et présenter une surface plane.
  2. A l’aide d’un maillet en caoutchouc, vérifiez que chaque carreau ne sonne pas creux en tapotant sur la surface.
  3. Avant de démarrer la pose, il vous faudra poncer les surfaces des carreaux en utilisant une meuleuse. Grâce à cette intervention préalable, la colle adhérera correctement.
  4. Appliquez la colle en utilisant une spatule crantée et posez les carreaux. Utilisez le maillet en caoutchouc pour faire partir l’air qui se trouve sous le carreau. Vous pouvez utiliser votre main pour plus de précautions.
Si vous êtes prêt à changer de carrelage, il faut faire de la place dans la pièce concernée. Une solution très pratique est le self-stockage. Vous pouvez louer un box de stockage pour entreposer vos affaires dans un endroit sécurisé et accessible librement et gratuitement. Il existe un large choix de box à louer (de 1 à 50 m²) et les contrats sont très flexibles (au jour, à la semaine, au mois….).
Pour trouver un espace de stockage près de chez vous, consultez location-gardemeuble.fr

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *