Tendance des recherches de garde-meubles et de box de stockage en France

En exclusivité sur notre blog, vous trouverez les résultats d’un sondage Location-gardemeuble.fr.

Quelles sont les régions où l’on recherche le plus un garde-meuble ou un box de stockage ?

 

 

recherche de garde meuble et de box de stockage 2015
Etude Location-gardemeuble.fr

Le plus souvent, les Français louent un box self-stockage ou un garde meuble à la suite d’un déménagement. Les situations sont diverses : divorces, solution à la mobilité, travaux de rénovation et bien plus encore.

Les garde-meubles et les centres de location box sont implantés dans toutes les régions Françaises. Le but est d’être le plus proche de la population qui a besoin, aussi bien les particuliers, que les professionnels ou les étudiants. C’est pourquoi, nous retrouvons un grand nombre de centres de stockage en Ile-de-France, en Rhône-Alpes, en Aquitaine et en région PACA.

Le plus souvent, les locataires stockent des meubles et des cartons. Chaque région est différente, avec ses spécificités régionales,  mais on note que la demande de stockage des Français s’oriente vers une pièce supplémentaire près de chez soi. Aujourd’hui, les nouveaux logements disposent très rarement d’une cave ou le prix du m² supplémentaire pour mieux se loger est trop cher.

Selon la région et les revenus des locataires, les critères de recherche varient mais on relève des valeurs communes aux locataires des régions françaises. Souvent, ils recherchent un prix, mais c’est très loin d’être le seul critère de choix. La sécurité offerte par les centres de boxes à louer (alarme, éclairage, vidéosurveillance, code d’accès individuel…) est très importante pour la plupart des Français, que ce soit en centre-ville ou dans des zones moins denses. Les affaires stockées ont souvent une valeur marchande, plus ou moins forte.

La demande des locataires s’oriente également vers un espace de stockage qui est très facile d’accès. C’est pourquoi, de très nombreux centres de location de box, surtout en centre-ville, offrent un accès libre et gratuit 24 h/24 et 7 j/7, des parkings pour se garer et décharger facilement.

Les locataires recherchent, quelque soit la région, une pièce de stockage non poussiéreuse et sans humidité, ni souris ou blattes… Cela amène de nombreuses personnes à délaisser l’entreposage dans leur cave personnelle. Les affaires stockées ont très souvent une valeur sentimentale. Personne n’aime retrouver un meuble avec des mites ou un matelas abîmé par l’humidité.

Enfin, une partie aime le contact avec un véritable pro du stockage. Nous aimons tous être conseillé par un expert dans un domaine que nous ne maîtrisons pas. Les garde-meubles et les centres de self-stockage répondent à cela avec du personnel formé, des accueils conviviaux (canapé, machine à café, wifi, parking…). L’objectif, clairement affiché, est d’offrir le meilleur service client aux locataires de box.

Nb : Sur Location-gardemeuble.fr, vous pouvez maintenant donner votre avis sur un garde meuble dans votre région. La plupart du temps, le propriétaire du garde-meuble sera heureux de votre reconnaissance ou il mettra tout en oeuvre pour vous satisfaire !

Vous pourrez aussi aimer

2 pensées sur “Tendance des recherches de garde-meubles et de box de stockage en France

  • 14 janvier 2016 à 10 h 43 min
    Permalink

    Bonjour,
    très bien cette approche par région.
    Est-il possible d’avoir les valeurs absolues ?
    En Pays de loire, disposez vous du détail pour chaque département ?

    Cordialement
    Thierry

    Répondre
    • 18 janvier 2016 à 14 h 52 min
      Permalink

      Bonjour Thierry,

      Pour les valeurs absolues et pour avoir des statistiques par département, vous pouvez consulter la « recherche par tendance » fournie par Google. Vous tapez le mot clé de votre choix et vous aurez des statistiques et des tendances. Sauf erreur de notre part, vous avez juste a créer un compte Google analytics.
      Bonne journée
      L’équipe Location-gardemeuble.fr

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *