Stockez votre voiture

Un garde-meuble de type self-stockage a des emplacements spécialement conçu pour stocker vos véhicules, camionnette ou tout autre type de véhicule.

 

C’est un excellent moyen de protéger votre véhicule, camion des intempéries et un endroit sûr pour mettre votre véhicule/camion si vous ne l’utilisez pas pendant un certains temps ou si vous souhaitez l’utiliser régulièrement.

Le box de self stockage protège non seulement des intempéries mais aussi contre le vandalisme. D’une certaine manière, votre véhicule est plus en sécurité que dans votre garage car il y a des cadenas sur les box de stockage et la vidéosurveillance. De plus, vous disposez la plupart du temps d’un accès 7j/7 et 24h/24 et vous pouvez louer le box de stockage pour la durée que vous souhaitez.
Si vous avez un véhicule qui n’est pas de collection, il existe dans les garde meubles de self stockage des places de parking en extérieur, donc non protégées des intempéries climatiques mais situées dans une enceinte sécurisée (vidéosurveillance+digicode) en accès 7j/7 et 24h/24. L’avantage du garde meuble/self stockage est que vous pouvez stocker votre véhicule pour la durée que vous souhaitez, courte ou longue.

Pour trouver un garde meuble/stockage près de chez vous, consultez la recherche de location-gardemeuble.fr

primoselfstorage
westerncontainers

Conditions pour stocker son véhicule dans un garde meuble/self stockage :

  1. Le véhicule doit être en état de rouler
  2. Le véhicule doit être immatriculé (quand vous stockez votre véhicule, c’est l’assurance du véhicule qui fonctionnera en cas de problème)
  3. Vous ne pouvez pas utiliser votre box de stockage comme un atelier de réparation. Le box de stockage est propre et il faudra le rendre comme il a été livré, sans tâche d’huile partout !

Préparation pour un stockage de véhicule dans un box de stockage (durée de + de 2 mois) :

  1. Faire le plein avant. 
  2. Ajouter si possible du stabilisateur d’essence. L’ajout du stabilisateur préserve l’essence et protège également le système de carburant. 
  3. Regonfler les pneus ou surélever la voiture afin que les pneus ne touchent pas terre, ainsi vous éviterez d’abîmer les pneus. 
  4. Enlever la batterie et stocker la dans une pièce sèche.
  5. Ouvrir un tout petit peu une des vitres afin que l’air puisse circuler dans votre véhicule.
  6. Ne pas mettre le frein-à-main (caler les roues si nécessaire).
  7. Engager le point-mort.
  8. Mettre des cales sous les bras d’essuie-glaces pour qu’ils ne touchent pas le pare-brise.
  9. Vous pouvez aussi verser de l’huile dans les puits de bougies afin d’éviter les problèmes au démarrage.
  10. Vous pouvez passer tous les joints de portes et de coffre à la silicone. 
  11. Nettoyez votre véhicule à l’intérieur comme à l’extérieur. 
  12. Bâchez votre véhicule afin d’éviter la poussière (vérifier bien que le lieu où vous stocker votre véhicule est bien ventilé afin d’éviter la condensation sous la bâche) 
  13. Faites une vidange avant le stockage pour le bon fonctionnement de votre voiture et assurer la longévité de votre moteur. La vidange assure la bonne qualité de l’huile présente dans votre moteur. L’huile va lubrifier les pièces mobiles du moteur et limiter le frottement entre les pièces métalliques. Elle évacue également les saletés, les particules de métal et les autres impuretés en suspension et les dépose dans le filtre à huile. Il est donc important d’effectuer les vidanges et de changer le filtre à huile.

Cette liste est un guide conseil afin de vous aider. Comme chaque véhicule est spécifique, la meilleure façon est de se référer au manuel du propriétaire de votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *