Stockage délégués médicaux, pharmacie

Les box de stockage sont des endroits pratiques pour les délégués médicaux pour entreposer, ranger, stocker leurs produits pharmaceutiques (échantillons de médicament, documentation de commercialisation). Ils peuvent se faire livrer directement leurs colis sur leur lieu de stockage (garde meuble). Ce qui leur permet de gagner du temps et donc d’augmenter leur productivité quotidienne.

 

Un délégué médical choisit en général un box de stockage qui est à proximité de la zone qu’il démarche. Ce qui lui permet d’aller plus facilement à son box individuel pour s’approvisionner en échantillons et d’être plus présent avec ses clients.

 

  1. La climatisation est essentielle pour conserver les échantillons de médicaments. Des dommages peuvent êtres causés par des changements de température. Un porte-parole pharmaceutique disait qu’il fallait garder une température au sein du box sécurisé entre 10 et 26 degrés Celsius.
  2. Des dispositifs de sécurité sont également nécessaires pour prévenir le vol des médicaments. Les délégués médicaux voudront un box de stockage sécurisé (caméras de vidéo, la télésurveillance, des alarmes, des fermetures sécurisées).
  3. Les délégués médicaux voudront utiliser un garde meuble/stockage qui est propre, bien éclairé, et qui dispose d’un accès par digicode pour accéder à son box à louer au-delà des heures de bureau du garde meuble/stockage.
  4. Les délégués voudront également un accès aux chariots pour faciliter le transport des cartons de produits entre le box de stockage et leurs véhicules.
  5. La livraison est un élément essentiel pour un délégué médical. En accord avec le responsable du centre de stockage/garde-meubles, le délégué médical peut se faire livrer par son laboratoire des échantillons directement dans le box en location ou à l’accueil du centre de stockage. Une fois la livraison faite, le directeur du centre doit signer le bon de livraison et aviser le délégué médical par téléphone ou par SMS que sa livraison a bien été reçue. Le délégué médical viendra chercher ses colis/cartons dans un délai raisonnable, comme convenu entre les deux parties (en général 24 heures).

 

Pour trouver un box de stockage/garde meuble près de chez vous, consulter la recherche de location-gardemeuble.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *