Stockage de vos souvenirs sur la Lune

Chaque personne à sa façon de stocker ses souvenirs comme des photos de famille, des bijoux de famille ou autres. Certains d’entre nous mettent les photos dans des cadres, d’autres rangent les bijoux dans des boîtes… ou très souvent, on range dans un garde meuble sécurisé et propre, trouvé sur le site Location-gardemeuble.fr. Pour la première fois au monde, vous pouvez ranger, stocker et archiver vos objets « précieux » sur la Lune et pas dans un box de stockage !

 

 

lune 999

 

Depuis plusieurs mois, la compagnie privée Astrobotic Technologie vend des espaces de stockage sur une sonde lunaire. Incroyable mais vrai !!

Astrobotic accepte maintenant les petits souvenirs. Vous pouvez vous inscrire pour sa première mission sur la Lune. Vos souvenirs seront stockés (ou archivés !) sur la Lune pour les siècles à venir. La plupart des clients du site location-gardemeuble.fr ont l’habitude de chercher un garde-meuble ou un box self-stockage pour ranger des souvenirs qui ont une valeur sentimentale et location-gardemeuble.fr est une des meilleures solutions pour trouver cet espace de rangement sécurisé, propre et accessible au meilleur prix. Mais là, Astrobotic propose des espaces d’entreposage uniques qui ne sont pas sur terre ! Les locataires de box de stockage (ceux qui ne souhaitent pas accéder pendant des siècles à leurs souvenirs) ont l’occasion unique de ranger, de stocker ou d’archiver un objet qui a une très forte valeur sentimentale comme un diplôme, un souvenir de mariage, de la naissance d’un enfant ou tout simplement un souvenir de vacances… Astrobotic suggère des pétales de fleurs de mariage, un insigne scout, une empreinte digitale de bébé, un logo de l’entreprise, un anneau, une signature, une photo de famille, des boutons de manchette, le sable d’une plage préférée, une chevelure, une broche, une lettre d’amour…. La plupart des objets sont acceptés à condition qu’ils ne présentent aucun risque, n’utilisent pas d’énergie électrique, ne contiennent pas de sources d’énergie, et ni envoient ni ne reçoivent de données. Un des moments uniques de votre vie peut-être lié pour l’éternité avec la Lune !

 

Alors, comment faire pour avoir son garde-meuble sur la Lune ?

Il faut simplement choisir son espace de rangement, »une capsule ». Sur location-gardemeuble.fr on choisit une taille de boxe ou un volume « sur Terre ». Ici, vous choisirez une capsule spéciale qui protégera vos affaires durant le vol et le stockage sur la Lune. Comme en self-stockage, vous ne pouvez pas stocker de matière dangereuse ou périssable.

 

 

prix stockage capsule lune

 

 

 

Une fois, votre espace choisi, vous commandez votre kit Moonmail. Ce kit comprend une boîte pour envoyer vos articles, un mode d’emploi, un formulaire de déclaration, un certificat de mission et une carte du site d’atterrissage sur la Lune !

 

 

kit moonmail pour stockage lune

 

 

Ensuite vous renvoyez votre package à Astrobotic qui le stockera dans sa « grosse boite de stockage » avec les autres articles. Une photo souvenir sera prise en haute résolution et cette photo vous sera remise. En tant que participant officiel Moonmail, vous pourrez même suivre la mission.

 

photo stockage lune

 

 

Enfin, votre colis sera livré sur la Lune. Vous aurez le droit encore à une photo souvenir de la nacelle sur la surface de la Lune ! Vos souvenirs seront à jamais stockés sur la Lune.

 

 

boite de stockage dans vaisseau lunaire

 

 

Dan Hendrickson, directeur du développement chez Astrobotic, a déclaré que le niveau de la demande a été étonnamment élevé. « Certaines personnes veulent envoyer des cartes SD avec des images enregistrées ou d’autres données ». «Nous avons constaté que de nombreuses personnes souhaitaient envoyer des objets sur la Lune et que ce Moonmail répondait à leurs attentes ». « Ce marché est tout nouveau et nous partons de zéro. »

 

 

 moonmail stockage

 

 

Quel est le prix de ce stockage sur la Lune ?

 

Le conteneur MoonMail le plus petit fait 0,5 pouces x 0.125 et coûte 460 dollars. Un espace de rangement de 0.75 x 0.125 coûte 820 dollars. Et une capsule de 1 pouce x 0.125 coûte 1660 dollars. Les prix augmentent en fonction de la taille de la capsule, dont le plus important (1 pouce x 2 pouces) coûte 25,800 dollars. Selon Hendrickson « Le prix se justifie facilement par le coût et la logistique du lancement vers la lune ». 

 

moonmail stockage souvenir

 

 MoonMail prévoit de commencer à envoyer des souvenirs à la lune en 2016.

 

Un prix en vue ? Astrobotic a aussi les yeux rivés sur une mission lunaire plus vaste que le simple côté sentimental de MoonMail. L’objectif principal de la société basée à Pittsburgh, est de gagner le Google Lunar X Prize, qui peut rapporter jusqu’à 30 millions de dollars. Le prix ira à la première équipe qui fera atterrir une sonde sur la lune, la déplacera de 1 640 pieds, puis enverra les résultats des données enregistrées, notamment des images en hautes définitions. L’enjeu est aussi de s’accaparer le marché de la prestation de l’espace interstellaire. « Nous sommes le FedEx ou l’UPS de la livraison vers la lune », a déclaré Hendrickson. »Nous livrons toutes sortes de charges utiles sur la Lune. »

 

stockage volant pour la Lune

 

 Le self-stockage en capsule !

Quant à savoir si la Lune pourrait, un jour, servir de site de self-stockage pour la consommation courante, Hendrickson a dit qu’il n’était pas sûr. Mais une chose est sûre, c’est que l’intérêt pour les vols spaciaux grandit. « Je pense que MoonMail est un événement historique qui comptera pour les générations futures», a déclaré Hendrickson. Dans plusieurs siècles, des humains pourront ouvrir ces capsules et s’imaginer que des centaines ou des milliards d’années plus tôt, notre culture commençait seulement à se lancer dans une nouvelle aventure passionnante, celle du voyage dans l’espace ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *