Stock et Self Stockage

Le stock permet de gérer les articles disponibles d’une entreprise dans le but de satisfaire les besoins à venir. Votre entreprise doit satisfaire ses besoins au bon moment, dans les bonnes quantités. Si votre entreprise n’est pas capable de satisfaire un besoin à l’aide de son stock, elle sera en rupture de stock.

 
L’objectif de toute entreprise est d’avoir suffisamment de stock pour répondre correctement aux besoins et pas trop pour ne pas supporter les différents coûts du stock (coût d’acquisition, coût de stockage, coût de dévalorisation…).
C’est pourquoi, beaucoup d’entreprises optent pour le self stockage :  location d’espace de stockage, sécurisé, accessible 24h24, 7j/7. Votre entreprise pourra ainsi bénéficier de nombreux avantages comme la flexibilité des contrats (pas de bail, pas de taxe sur les entrepôts…), la réception de vos marchandises, des préavis courts, le prorata des jours non utilisés, du matériel de manutention gratuitement à votre disposition, différentes tailles de box de stockage (à partir de 1 m 2)

 

Votre entreprise peut utiliser le self-stockage pour stocker :

Le stock de matières premières, le stock des produits en cours de fabrication, le stock des produits finis, le stock des marchandises.

Pourquoi utiliser la location de box de stockage pour vos stocks ? Pour quelles finalités ?

Si vous faites des stocks de transaction (pour optimiser les coûts de transaction et les coûts de stockage), pour vos stocks de précaution (le but est d’éviter la rupture de stocks), pour vos stocks de spéculation (pour profiter des mouvements de prix, de la fluctuations de prix sur le marché).

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *