Shurgard s’étend sur le marché du self-stockage à Paris

La société américaine filiale européenne de Public Storage à 35%, basée aux Etats-Unis, a trouvé un accord pour gérer les 4 centres de box self-stockage de Flexistockage. Dans cet accord, Shurgard à l’intention d’acquérir deux de ces centres de stockage début 2020. La surface de location box est d’environ 20 000 mètres carrés et le nombre de boxes de stockage est d’environ 2 900. Les 4 garde-meubles Flexistockage seront renommés sous l’enseigne Shurgard.

 

Shurgard souhaite acquérir le centre de box de stockage de Paris et le centre de location de box de Villepinte. Le premier dispose de 2 500 mètres carrés avec 600 pièces de stockage. Le second comptabilise près de 6 000 mètres carrés de surfaces avec près de 700 boxes individuels. Shurgard serait également bien positionné pour celui d’Argenteuil d’une superficie de 8 000 mètres carrés avec ses 945 box sécurisés. Pour information, le centre de box à louer de Clichy dispose de 650 espaces de stockage sur 4 000 mètres carrés.

Shurgard étend sa marque sur le Grand Paris avec 40 sites. Cet accord soutenu par le PDG de Shurgard Marc Oursin, vient soutenir la stratégie de croissance de l’entreprise. Il y a quelques temps, Shurgard avait déjà fait l’acquisition de « Box stockage », société dans le 12 ème arrondissement. Paris est un marché fort et relativement stable.

Shurgard, société coté sur Euronext Brussels, exploite en Europe 231 centres d’espaces de self-stockage et son réseau de client est de 150 000. Cela représente 1,2 million de mètres carrés louables. La société est présente en France, en Belgique, au Danemark, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suède et au Royaume-Uni.
Public Storage est une société de garde-meubles sécurisés en libre-service, basée en Californie. Elle est présente (participation etc) dans 2 456 centres de self-storage, dans 38 Etats aux Etats-Unis.
Si vous souhaitez trouver un espace de stockage à Paris, une option intéressante est de consulter l’annuaire Location-gardemeuble.fr. Ce support répertorie la plupart des centres parisiens et sur le territoire national.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *