Self stockage Irlande (Garde meuble libre service Irlande)

Le self stockage est une pratique courante aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en Grande Bretagne…. Dans beaucoup de pays, les opérateurs de self stockage (garde meuble libre service) sont confrontés à un manque de connaissance de la part des consommateurs. La population est peu sensibilisée à tous les avantages qu’apporte le self stockage (solution qui répond à différentes étapes de la vie quotidienne ou solution à un changement à court terme). De nombreux pays ont une économie morose, ce qui ne favorise pas « l’explosion » de la demande et amène les clients à négocier les prix à la baisse.  Malgré ces difficultés, de nombreux opérateurs de self stockage internationaux  font preuve d’ingéniosité pour informer les consommateurs et pour maintenir l’essor de leur centre de self stockage. L’Irlande est un de ces pays.

Les opérateurs de self stockage sont confrontés à des consommateurs qui ne connaissent pas le self stockage et encore moins ses avantages. Il y a un manque de sensibilisation criant. La population s’imprègne doucement de ce nouveau concept.
Un facteur important dans la réussite d’un centre de self stockage est l’emplacement. Cela est encore plus vrai dans une économie morose. En Irlande, par exemple, les opérateurs de self stockage évitent de se concurrencer sur de petites zones géographiques. Un opérateur Irlandais, vers Dublin, à mis 3 ans avant de trouver le « bon » emplacement !
Les opérateurs de self stockage diversifient leurs offres. Par exemple, la location de bureaux à court terme, la réception des livraisons clients, l’accès gratuit à un chariot élévateur conduit par un salarié qualifié du centre de self stockage…
Pour faire face à l’économie morose de l’Irlande, ces opérateurs de self stockage n’ont pas d’autres choix que de faire de la publicité « très » efficace, assoir la notoriété de leur enseigne, et avoir un centre de self stockage très attrayant.  Les opérateurs doivent allier ces points, sans oublier la mise en place de promotions pro actives, une signalisation excellente et un service client irréprochable.  Enfin les commerciaux les plus performants seront très prisés. Cette parfaite alchimie a permis à un centre de self stockage situé à Dublin de réussir, là où un concurrent a fait faillite en 2011.
Quelque soit le pays, il y a toujours un grand nombre de consommateurs qui a besoin d’espace de stockage. Le self stockage est la solution à ce besoin. Sur tous les marchés émergents, les opérateurs doivent éduquer le marché, et fournir d’excellents services. Malgré une économie morose et la jeunesse du marché Irlandais, le self stockage continue de croître.
Les opérateurs de self stockage en Irlande sont Ustoreit (3 à Dublin, 1 à Belfast), Elephant self storage (1 à Dublin), Mini storage (1 à Cork), Need more space (3 à Dublin), Store it (1 centre à Dublin), Storage world (1 centre à Dublin), Space storage (1 centre à Dublin), Kilkenny self storage (1 centre à Kilkenny), Public storage (1 centre à Cork), Limerick self storage (1 centre à Limerick), Galway self storage, Barons self storage. 

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *