Conseil pour préserver votre box de self stockage contre les cambriolages en garde meuble

Si vous louez un box de stockage, la sécurité de votre garde-meuble est importante. Si vous stockez des meubles, affaires de valeur marchande ou sentimentale, vous souhaitez que vos biens soient en sécurité dans votre box et que le garde-meubles soit sécurisé. Avant de choisir un box de self stockage dans un garde meuble libre service, vérifiez ces points de sécurité : 

 

  • Utilisez un cadenas, une serrure de qualité : en général, des serrures spécifiques sont vendues à l’accueil de votre garde meuble self stockage. Essayez de ne pas économiser sur ce point car les serrures spécifiques ne dépassent pas, généralement, les 10€ ! Dépenser 10€ pour assurer la sécurité de ses meubles, affaires… ce n’est pas cher payé. 
  • Ne communiquez jamais votre code d’accès à un inconnu : de nombreux garde meuble self stockage vous donne un code d’accès lors de la signature du contrat de location de votre box. Gardez le précieusement. Vous pouvez le partager avec des personnes de confiance. N’hésitez pas à le changer en cas de besoin. C’est gratuit. 
  • Vérifiez que l’extérieur de votre garde meuble, les couloirs, les accès sont bien éclairés. Un garde meuble self stockage bien éclairé n’est pas la cible privilégié des voleurs.
N’oubliez jamais, la sécurité est l’affaire de tous. Votre garde meuble self stockage a sa part de responsabilité et vous, en tant que locataire de box de stockage individuel avez la vôtre.
Pour consulter les garde meubles self stockage sécurisés près de chez vous, consultez la liste sur le site location-gardemeuble.fr (moteur de recherche de garde meuble et self stockage). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *