Retraite à Strasbourg : comment compenser la baisse de revenus ?

Eh voilà ! Vous êtes enfin à la retraite après de nombreuses années de durs labeurs. Pour profiter de toutes ces belles années devant vous, vous avez choisi Strasbourg et sa région. Cependant, pour pouvoir réellement profiter, vous allez avoir besoin d’argent, et qui dit départ à la retraite, dit réduction des revenus. C’est pourquoi, nous allons voir comment compenser la baisse de revenus, et ce, de deux façons. Explications.

Comment réduire ses dépenses pour une retraite à Strasbourg ?

Il n’y a pas de secret, lorsqu’il s’agit d’argent, il y a deux façons de compenser une baisse de revenus. La première, c’est évidemment de réduire ses revenus. Pour ce faire, il est important de commencer à lister vos dépenses. Toutes vos dépenses. En effet, il est important de faire le point sur ses dépenses lorsque l’on part à la retraite. Pourquoi ? Simplement parce qu’une vie à la retraite n’a pas forcément les mêmes besoins qu’une vie active. Par exemple, si vous avez une voiture que vous louez (les locations à longues durées, bien entendu), il n’est plus nécessaire de choisir un kilométrage élevé : forcément, quand on est à la retraite, vous faites moins de route. Il en va de même pour votre assurance, appelez-les pour demander de supprimer l’option trajet domicile-travail.

C’est donc un travail à réaliser sur absolument toutes vos dépenses : abonnements, énergie (n’hésitez pas à comparer les différents fournisseurs), alimentation… Bref, tous les secteurs doivent y passer. Attention cependant, on ne parle pas de se priver, mais de faire la chasse aux dépenses inutiles (ou qui le deviennent avec l’arrivée de la retraite). Une fois que vous avez réalisé cette étape (prenez le temps qu’il vous faut, elle est très importante), vous pourrez passer à la suivante.

Comment augmenter ses revenus pour une retraite à Strasbourg ?

Maintenant que vous avez réduit vos dépenses, il est temps pour vous de trouver comment gagner de l’argent supplémentaire. Malheureusement, le premier réflexe de beaucoup de gens est de se lancer dans un nouveau travail. C’est une option, et si celle-ci vous plait, il est facile de trouver un travail d’appoint dans une ville comme Strasbourg. Cependant, ce n’est pas l’option que nous allons privilégier ici : si vous êtes à la retraite, c’est pour profiter, et ne pas retourner au travail tous les jours !

Ainsi, vous pouvez étudier toute autre possibilité de gagner de l’argent. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un logement, vous pouvez le mettre en location lorsque vous n’y êtes pas (les vacances, ou quand vous allez chez la famille). En effet, une ville comme Strasbourg a un fort potentiel touristique, vous louerez très facilement votre logement sur des sites comme Airbnb, Abritel ou autre. À titre d’information, un logement standard peut se louer entre 50 et 100€ la nuit, il serait dommage de s’en priver, même pour une nuit ! D’ailleurs, il en est de même pour votre voiture : si vous ne l’utilisez plus ou presque plus, vous pouvez la louer à la journée. Enfin, si vous avez un garage ou une pièce inutilisée, vous pouvez la louer comme box de stockage. Bref, les idées sont nombreuses, tout comme celle de proposer vos services sur des sites comme 5euros.com (nous avons tous un talent).

Vous l’aurez compris, pour compenser une perte de revenus avec une retraite à Strasbourg, Grand Est, vous devez actionner deux leviers : le premier étant de réduire vos dépenses et le second de trouver un nouveau moyen de gagner de l’argent. En tirant sur les deux cordes, vous pourrez vivre d’une meilleure façon que lorsque vous travailliez, tout en profitant de la vie et de la magnifique région de Strasbourg.

Avez-vous pensé self-stockage à Strasbourg ?

La retraite doit être un moment formidable, la fin du travail ! Les gens ont une approche différente de la retraite. Une fois votre carrière professionnelle terminée, il se peut que vous ayez envie d’organiser votre maison, de planifier un déménagement vers plus petit, de trier vos affaires, de vous consacrer à des loisirs ou des voyages, etc.

Quels que soient les projets que vous envisagez à votre retraite, je parie que l’idée la plus séduisante est de vivre simplement. Pas de complications, profitez simplement de la vie !

Chez Location-gardemeuble.fr, nous aimons aussi la simplicité. Nous allons vous expliquer pourquoi la location d’un box à Strasbourg peut vous simplifier votre nouvelle vie, si passionnante.

Réduire ce que vous avez

Réduire votre espace de vie donc la taille de votre logement est une des préoccupations des retraités. Un petit logement nécessite moins d’entretien, de réparation… donc moins de dépenses.

Imaginons que vous ayez une grande pelouse, des chambres d’amis. Réduire la surface de son logement permet de faire des économies d’énergie, de facture d’électricité, de tonte, de chauffage… Si vous déménagez dans une habitation plus restreinte, il faudra gérer la quantité de meubles et objets que vous avez dans votre grande maison. Ces derniers ne peuvent pas entrer dans votre nouveau domicile. C’est là que le self-stockage intervient. Pour les souvenirs, le mobilier et autres articles que vous ne voulez pas vous débarrassez définitivement, louer un box de stockage à Strasbourg, permet simplement de garder près de chez soi, ses objets. Si vous avez besoin de stockage supplémentaire, cette solution est parfaite.

Question prix garde meubles ? Ne vous inquiétez pas. Le site Location-gardemeuble.fr offre le plus grand choix de centres de stockage en France. Vous aurez l’embarras du choix et de tarifs. Un retraité recherche comme tout le monde un box pas cher pour stocker. Nos endroits bénéficient de très bonnes conditions tarifaires, de stockage (sans humidité), sont faciles d’accès, et il est même possible d’accéder à vos affaires personnelles 24/7.

Démarrer un nouveau passe-temps

La retraite est le meilleur moment pour vous laisser tenter par vos loisirs. Vous voulez faire de la peinture, de la couture, de la musique… Vous avez tout le temps nécessaire pour vous consacrer à votre passe-temps favori. Concrétisez vos rêves avec un espace supplémentaire. Nous pouvons garder vos affaires afin de laisser une pièce libre chez vous. Pour vos toiles, vos instruments, etc. Vous avez la liberté d’arrêter la location du box quand vous le souhaitez. Vous pouvez résilier à tout moment. Le contrat est très souple. Tout est simple. Vous louez un box pour autant de temps que nécessaire.

Sécuriser les éléments importants

Si vous décidez de ranger des choses ailleurs de votre domicile, il est normal que vous vous demandiez si l’espace de rangement est sécurisé ? La réponse est oui. Contrôle des lieux avec des caméras de vidéosurveillance, détection incendie, alarmes, accès par code unique… Vos biens sont à l’abri des vols et des personnes malveillantes.

Imaginons que vous ayez des photos de famille, des meubles à léguer à vos enfants. Laissez-les dans le box jusqu’au moment où votre enfant soit prêt à récupérer son héritage.

Nettoyage de printemps

Le printemps est la saison idéale pour un nettoyage en profondeur de votre maison. Mais quand on est à la retraite, pas la peine d’attendre les beaux jours ! Désencombrer son logement permet de faciliter le nettoyage. Vous pouvez louer la taille de box qu’il vous faut. Il existe des surfaces de stockage à louer à partir de 1 m2.

Désencombrer son habitation implique de faire du tri. Nous pouvons garder vos vêtements saisonniers, des outils, de la décoration de Noel… Vous pourrez même accéder à vos affaires en cas de besoin, avec l’accès libre et gratuit, sans frais supplémentaire.

Vivez une retraite amusante et passionnante

Chez Location-gardemeuble.fr, nous comprenons que cette étape (la retraite) est un moment privilégié. C’est une étape importante dans la vie de chacun. Vous pouvez acheter un bateau et faire de nombreuses balades. Il existe des installations capables de stocker des bateaux. Soyez heureux et profitez pleinement de votre vie de retraité.

‍Tout le monde mérite d’avoir la meilleure retraite qui soit, car c’est la récompense d’une vie de travail. Vous vous êtes occupés de votre famille pendant de longues années, il est temps de vous faire plaisir. Location-gardemeuble.fr est heureux de vous aider à passer les meilleurs moments de votre vie, en vous proposant, si besoin, une solution de stockage adaptée à vos besoins.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *