Retraite à Nantes : comment compenser la baisse de revenus ?

Partir à la retraite signifie la plupart du temps baisse de revenus. Vous ne percevez plus de salaire et les pensions versées peinent parfois à couvrir toutes les charges ! Il existe heureusement des solutions pour les retraités qui souhaitent compenser cette diminution des rentrées d’argent. Vous habitez à Nantes ? Découvrez comment vous y prendre pour percevoir un complément de revenu ! 

Faut-il faire le choix d’un logement moins cher ? 

Opter pour un appartement ou une maison avec un loyer moins élevé est une bonne solution pour compenser votre baisse de revenu. C’est dans les Quartiers Sud et sur l’Île de Nantes que les biens immobiliers en location affichent les prix les moins chers. Si vous habitez actuellement dans le centre-ville de Nantes, un quartier très prisé, vous constaterez vite les belles économies réalisées sur votre loyer mensuel en déménageant. Le quartier de Breil-Barberie est aussi très avantageux. 

Comment se déplacer autrement ?

Emprunter les transports en commun 

Si vous avez deux véhicules, vous pouvez en vendre un pour réduire les frais (assurance, entretien, essence). Pensez aussi à emprunter le plus souvent possible les transports en commun. La ville de Nantes est justement desservie par le réseau TAN, qui propose de nombreuses liaisons dans tous les quartiers de l’agglomération : 2 tramways, 3 liaisons fluviales Navibus, 54 lignes de bus. Vous pourrez même rejoindre les communes voisines en empruntant les transports en commun : Basse-Goulaine, Carquefou, etc. 

Faire du covoiturage

Lorsque vous êtes obligé d’emprunter votre propre voiture pour effectuer des trajets bien précis, pensez à prendre des passagers en covoiturage. Vous partagerez ainsi les frais de transport (essence, usure du véhicule, péage) et vous pourrez circuler à moindre frais. Le parking d’Auchan Nantes comprend justement une aire de covoiturage. Vous pouvez aussi covoiturer des colis ! 

Comment réaliser des économies au quotidien ?

Repérer les réductions seniors 

La ville de Nantes propose plusieurs tarifs réduits pour les séniors. A partir de 60 ans, vous bénéficierez de prix avantageux pour les transports TAN par exemple. Demandez également la Carte Blanche, valable un an, qui vous donnera accès à de nombreux loisirs sportifs et culturels : théâtre, piscine, patinoire, musées, médiathèque, etc. Rejoignez enfin des groupes de séniors nantais, avec lesquels vous pourrez participer à des sorties. C’est la solution idéale pour bénéficier de tarifs de groupe et réaliser ainsi toujours plus d’économies ! 

Proposer une chambre en location

Vous avez une chambre supplémentaire ? Vous pouvez la louer pour percevoir chaque mois des revenus réguliers. Nantes est justement une ville très étudiante. Si votre logement est bien situé près des universités ou des transports en commun, vous n’aurez pas de difficulté à trouver de jeunes locataires ! Vous pouvez aussi opter pour de la location saisonnière, pour les vacances. Si vous habitez dans le centre-ville, avec vue sur la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul par exemple, votre bien sera particulièrement prisé. 

Revoir vos divers contrats

Vous payez vos divers contrats depuis des années (eau, électricité, Internet, assurances), sans réellement vous pencher dessus ? Il est temps de le faire ! Changer de compagnie ou d’opérateur pourrait vous permettre de réaliser des économies très importantes. Comme vous êtes un ancien client, vous ne recevez peut-être pas toutes les promotions que votre fournisseur propose à ses nouveaux clients. N’hésitez pas à utiliser des comparateurs en ligne pour découvrir quelles sont les offres les plus avantageuses.

Effectuer une petite activité complémentaire

Vous savez coudre ? Vous aimez jardiner ? Mettez à profit vos divers talents en proposant vos services sur des sites de petites annonces ! Il existe même des sites spécialisés pour les séniors qui veulent gagner un complément de revenus. Nantes est une ville fleurie et son climat tempéré est propice à la création de jolis jardins. Si vous avez la main verte, c’est le moment d’en faire profiter les particuliers nantais. Si vous avez de l’argent, pourquoi ne pas investir dans la location de box de stockage ?

Option self-stockage à Nantes !

Les personnes âgées décident souvent de déménager dans une maison plus petite et plus pratique, mais ont du mal à se débarrasser de leurs biens précieux. C’est là qu’intervient le self-stockage et Location-gardemeuble.fr.

Beaucoup attendent la retraite avec impatience. Et oui, on le mérite ! Enfin, on va pouvoir profiter. Mais, pour beaucoup de personnes âgées, cela signifie également qu’il faut réduire le nombre d’affaires accumulées dans sa vie.

Ayant vécus pendant de longues années dans une grande maison où ils ont élevé leurs enfants, et vécu de moments précieux et mémorables, le constat est ainsi : avec la vieillesse, la maison est trop grande. C’est généralement une excellente option d’emménager dans une maison plus petite qui ne nécessite pas autant d’entretien, de réparation et qui n’a pas d’étage. 

Un déménagement dans plus petit implique nécessairement qu’il est impossible de garder toutes ses affaires. Pour accomplir une transition facile, sans se débarrasser de ses souvenirs et autres objets précieux, un retraité va faire appel à la location de box de self-stockage à Nantes. Et oui, le déménagement est la raison principale pour utiliser le garde meuble en libre-service. Ce n’est pas réservé qu’à une clientèle jeune qui va emménager dans son premier appartement ! Bien au contraire.

Pourquoi utiliser un box à Nantes à la retraite ?

Si vous pensez que déménager dans un logement plus petit vous apportera plus de confort et de praticité, il va falloir vous séparer de vos biens. Il est impossible de tout garder.

Cela commence par une décision pratique. On examine les chambres inoccupées, les factures coûteuses (électricité, tonte…). Le gain financier de déménager dans plus petit est assuré. Le plus dur est le côté émotionnel. Le défi est de se séparer d’objet que l’on a mis toute une vie pour acquérir.

Réduire le nombre de choses que l’on possède chez soi, n’implique pas forcément de les jeter ou de les donner. Surtout si vous comptez les transmettre à vos enfants. La bonne nouvelle est que louer un box permet de garder vos affaires en Pays-de-la-Loire, ailleurs que chez vous, dans un endroit sûr et sain. C’est comme un logement pour vos affaires en trop, une sorte de pièce en plus, une pièce supplémentaire hors de chez vous. A utiliser le temps dont vous avez besoin. Pour du stockage temporaire ou comme garde meuble longue durée.

Comment procéder pour réduire le nombre de ses affaires ?

Chaque année, des milliers de retraités se demandent que faire une fois le travail fini. En plus de se demander où vivre. Beaucoup se disent que réduire l’accumulation de ses biens est une bonne idée.

Une fois que le nouveau logement est trouvé, vient la planification du déménagement. Vient alors le moment du tri. Pour vivre confortablement dans un logement plus restreint, il faut se séparer de certaines choses. Les meubles inutiles, les vêtements que l’on utilise plus, les souvenirs qui ne sont pas utilisés tous les jours…  

Jeter est plus facile à dire qu’à faire ! On peut vendre, on peut faire un don. Si vous avez des effets personnels que vous ne voulez ni vendre ni donner, la solution du stockage à Nantes est une bonne idée. Si vous souhaitez transmettre des choses à vos enfants ou petits-enfants, il ne sera pas difficile de prendre la décision de choisir un box. Pour cela, vous pouvez compter sur le site Location-gardemeuble.fr. Chaque lieu de stockage est sous surveillance vidéo, alarme, accessible par code personnel unique. Bien éclairé. Accessible librement et gratuitement pour pouvoir déposer ou récupérer des articles à votre convenance. Votre box en location est sain, sans humidité, bien mieux qu’une cave ou un garage.

Quoi que vous souhaitiez stocker, chez Location-gardemeuble.fr, nous savons que c’est important pour vous. Si vous avez besoin d’une location de garde meuble sécurisé, et que vous voulez être absolument sûr que vos biens sont en toute sécurité, vous faîtes le bon choix. En toute tranquillité, vous pouvez continuer à profiter de la vie de retraité. Différentes tailles de boxes à louer sont disponibles pour répondre à votre besoin réel en terme de volume d’entreposage.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *