Règles d’or du Home staging

Location-gardemeuble.fr vous donne quelques clés pour combattre les effets néfastes de la vétusté ! Utilisez le home staging ! ou home styling !

Le home staging est la mise en scène immobilière. Ce concept vient des pays anglo-saxons. Il s’agit de « mise en valeur de la propriété » ou de « valorisation résidentielle ». Le home staging est une méthode qui a pour objectif de permettre aux propriétaires de vendre vite et bien. Suivez le guide :
  1. L’allègement : il s’agit de dépersonnaliser votre logement à vendre en allégeant, en aérant. Pour que tous les visiteurs se sentent chez eux Il faut dépersonnaliser par un décor neutre. Un style personnel trop marqué peut être un parasite à la vente, un frein à la projection dans les lieux. Vous devez privilégier la simplicité.
  2. La décoration : organisez et privilégiez une ambiance agréable (lumière, espace, propreté, ordre…) rendez votre logement fonctionnel, bien présenté.(éviter les papiers peint trop sombre ou trop bariolé) En général, un acheteur ne veut pas faire de travaux, il a déjà son déménagement et ses cartons qu’il l’occupe suffisamment.
  3. Le coup de foudre : en général, il faut 90 secondes pour que l’acheteur prenne sa décision ! 90% des achats se font sur un coup de coeur.
  4. L’entrée de votre logement : La première impression de l’acheteur se fera quand il va passer par l’entrée de votre logement (éviter les portes qui grince, les compteurs apparents…)
  5. Économies et meilleurs prix : pour mettre en valeur votre logement regarder en priorité les objets que vous avez chez vous. Si il n’y a vraiment rien, alors quelques objets à bon prix feront souvent l’affaire.
  6. Les préparatifs de la mission : repérer les points forts de votre logement Puis, repérer les détails dérangeants (vieillissement, finitions non terminées, saleté, objets cassés…) et faites les disparaître !
  7. Déroulement de la mission : Désencombrer, réorganiser, réaménager puis accessoiriser.
  8. La mise en scène : la mise en scène doit attirer l’oeil du visiteur sur l’espace des pièces, et non leur contenu : il ne s’agit pas d’occulter les défauts grâce à une apparence plus attirante, mais de souligner tout le potentiel du logement. Un acheteur doit imaginer facilement, sans faire d’effort Le visiteur doit immédiatement se sentir à l’aise, chez lui. Plus l’environnement est harmonieux et plus il a envie d’y vivre.
  9. Le logement clé en main : tout est réparé, réaménagé, nettoyé : il n’y a plus de défaut pouvant faire l’objet d’une négociation de prix. La marge de négociation est réduite parce que la maison est compétitive. L’acquéreur, sous l’emprise du coup de coeur, fait rapidement une offre d’achat pour ne pas voir le bien qu’il aime lui filer sous le nez.
Home staging

Astuces : Pour vous aidez à désencombrer votre logement, la solution temporaire est de louer un petit box de self stockage. Pour trouver votre box, consultez les boxes disponibles sur location-gardemeuble.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *