Reconquérir son garage grâce au self stockage

Beaucoup de personnes disposent d’un garage, mais la majorité utilise ce garage pour stocker des objets ou autres. Soit votre véhicule n’a plus accès au garage, soit il risque d’être abîmé. Si vous souhaitez que votre garage redevienne un lieu sûr et propre pour votre voiture, il existe une solution pratique pour stocker vos objets et affaires divers : le box self-stockage. 

Pourquoi votre garage doit-il redevenir un espace pour garer votre voiture ?

Voici quelques idées :

  • il protège la peinture et l’extérieur de votre voiture.
  • il protège votre voiture contre les intempéries, le soleil ou la neige. 
  • vous n’avez plus besoin de pare-soleil 
  • vous n’avez plus à enlever la neige de votre pare-brise 
  • il évite que les feuilles…tombent sur votre voiture 
  • l’intérieur garde un meilleur aspect car il est protégé des conditions météorologiques extérieures. 
  • quand il pleut, vous pouvez sortir de votre voiture et décharger à l’abri…

Si vous trouvez que ces avantages sont attrayants, vous devez retirer ce qui encombrent votre garage : appareils et machines divers, décoration de Noel, meubles non utilisés, articles ménagers, matériel de jardinage, outils, vêtement de saison, table de jardin…  

Qu’utilisez-vous le plus souvent ? votre voiture ou ces objets qui encombrent votre garage maison ?  Si la réponse est votre voiture, la solution du garde meuble « self stockage » est une solution pratique pour vous. Vous pouvez choisir la taille de votre box (de 1 à 50m2). Vous pouvez accéder à vos affaires gratuitement et quand vous le souhaitez. Votre box est entièrement sécurisé et propre.  

Chez vous, vous aurez plus d’espace et une meilleure organisation. Pour trouver un box de self stockage près de chez vous, consultez la liste des centres de self stockage sur le site location-gardemeuble.fr

garage, garages, stockage, garde-meuble

Se garer, un casse-tête dans les grandes villes

Les citadins et les touristes en voiture dans les villes connaissent bien ce problème récurrent: le stationnement. Où trouver une place rapidement, sans payer une fortune ! Qui n’a jamais dit, énervé: « ça fait 10 fois que je tourne dans cette rue et toujours pas de place de libre ! » ou encore « c’est quoi ce parking ! 10 euros pour 2 heures de stationnement ! ».

Les zones urbaines sont parfois très compliquées pour les automobilistes.

A Paris, les automobilistes tournent en moyenne 20 minutes avant de trouver une place pour garer leur véhicule ! Plus globalement il faut savoir que 25% des voitures qui circulent en ville sont en train de chercher une place. C’est hallucinant vu comme ça. Les automobilistes perdent en moyenne 72 heures par an dans cette recherche d’espace libre pour placer sa voiture, sa camionnette ou son utilitaire La consommation de carburant supplémentaire générée coûte près de 600 euros à un particulier, sans compter la pollution qu’elle engendre dans l’atmosphère.

Ne pas stocker son véhicule trop longtemps dans son garage

Vacances d’été, voyage et déplacement à l’étranger, utilisation peu fréquente d’un second véhicule de tourisme, ou maintenant confinement sanitaire… votre voiture peut rester une longue durée sans bouger.

Les précautions

Desserrez le frein à main : Les ressorts de celui-ci risqueraient de se gripper. Mieux vaut bloquer les roues arrières.

Aérer et ventiler le véhicule : fenêtre ouverte !.

Débranchez votre batterie

Surgonfler les pneus : pour éviter une déformation.

Ne pas stopper son assurance auto : L’assurance est obligatoire, c’est comme quand on loue un garde-meubles ! On arrête ni son assurance pour le box, ni l’assurance de sa voiture, ni son assurance habitation de maison !

Avant de rouler avec sa voiture

  • Vérifier la pression des pneus.
  • Rebrancher la batterie.
  • Faire un tour général du véhicule. Pas de fuite sur le sol. On regarde les niveaux d’huile etc. Le plein de carburant. Et oui, sans essence, difficile de rouler. .
  • Faire tourner le moteur quelques minutes avant de reprendre la route..

Vous pourrez aussi aimer

Une pensée sur “Reconquérir son garage grâce au self stockage

  • 22 novembre 2013 à 13 h 57 min
    Permalink

    How wonderful! The materials on the floor against-swing so austere side of the ground, and so soften the wool side « raw materials » that the result is amazing!rangement garage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *