Qu’est-ce que le self stockage ?

A propos du box self-stockage en France : De plus en plus de personnes ont du mal à gérer l’espace de leur logement. Propriétaires, locataires, particuliers ou entreprises se tournent vers la solution de la location box. Le box à louer sécurisé devient alors une solution de vie personnelle et professionnelle. C’est une solution de désencombrement. Que vous cherchiez à stocker des objets, archiver des documents d’entreprise ou mettre la plupart de vos meubles dans un endroit sécurisé et propre pour quelques semaines, mois ou années, le self-stockage est la solution idéale rentable et flexible pour vous.

Donc, qu’est-ce que le self-stockage ? Il offre aux utilisateurs, à la fois les particuliers et les professionnels, une solution de rangement qu’ils peuvent contrôler. Comme d’autres méthodes traditionnelles, le self stockage vous permet de louer un espace où vous pouvez garder des biens, des effets personnels dans un établissement spécialisé. Dans le passé, nous devions faire appel à des entreprises de déménagement ou d’autres sociétés de location de boxe qui avaient des règles assez restrictives et contraignantes : accès limité, aucune flexibilité, contrat long terme et charges élevées. Avec l’avènement du self stockage, nous avons donc beaucoup plus de choix. C’est « Do it Your self »  stockage !

Fort du constat que de nombreux consommateurs et entreprises ont besoin de plus de contrôle sur leurs affaires, le lieu, la durée… l’industrie du self-stockage est devenue une alternative rentable, sécurisée et flexible. Vous louez un espace individuel, entièrement clos. La taille varie en fonction de vos besoins spécifiques. Vous pouvez louer un espace aussi petit qu’un placard ou louer un box assez grand pour stocker un bateau, tout le contenu de votre maison ou un grand nombre d’archives d’entreprise.

Le self-stockage est une alternative de rangement incroyablement flexible. Vous pouvez choisir de stocker plus ou moins d’affaires, dans l’espace de stockage que vous voulez et pour autant de temps que nécessaire. Contrairement aux méthodes traditionnelles, le self stockage vous permet d’accéder à vos affaires librement et gratuitement. Cela ne signifie pas simplement que vous pouvez accéder à votre box à tout moment, cela veut aussi dire que vous pouvez enlever ou ajouter des affaires dans votre boxe, sans tracas, sans attente, sans frais supplémentaire. Dans de nombreux cas, vous pouvez simplement aller à votre local et stationner dans l’enceinte du garde-meuble. Vous pouvez même augmenter ou réduire la taille de votre pièce de rangement en fonction de l’évolution de vos besoins. Et, contrairement aux méthodes traditionnelles, votre box de stockage restera là où il est et vos affaires ne seront pas déplacées par le personnel du garde meuble, sans votre permission.

Si vous souhaitez utiliser le self-stockage, la première différence que vous remarquerez est qu’il est de votre responsabilité d’amener vos affaires dans le centre de location box, d’emballer vos biens et de les sortir vous-même. Il existe des services additionnels ou des partenariats pour vous aider, si vous ne souhaitez pas le faire vous-même. Vous emballez de la manière qui vous convient et ranger de la façon que vous souhaitez. Vous pourrez ainsi reprendre certaines de vos affaires sans déménager tout le boxe. La plupart des garde-meubles vendent des cartons et du matériels d’emballage. D’autres proposent la location de véhicules sur place . Ce qui rend le processus de déménagement beaucoup plus simple.

Les contrats de location en self-stockage se résilient généralement très vite. Un préavis très court est demandé. Généralement, vous payez le loyer en début de période de location, mais vous serez remboursé au prorata des jours non utilisés. On vous rembourse le temps que vous n’utilisez pas. A chaque fois que vous souhaitez accéder à votre local, il n’y a pas de frais, contrairement aux méthodes traditionnelles (frais d’entrée, de sortie, d’inventaire…).

Le self-stockage est également une solution sécurisée. Dans la plupart des cas, le box de stockage que vous louez est accessible uniquement par vous-même. Vous êtes le seul à détenir les clés de votre espace loué. Libre à vous de donner accès à d’autres personnes. Généralement, vous utilisez un cadenas personnel pour fermer votre pièce. C’est un gage de sécurité supplémentaire. Aussi, les centres proposeront un éventail de mesures de sécurité propre. Il peut s’agir de la vidéosurveillance, de gardiens, de systèmes d’alarme, d’accès par digicode.

Comme l’industrie du self-stockage évolue, la gamme des services proposés évolue. De nombreux centres offrent des services aux entreprises comme la location de bureau, la location de camions, divers services administratifs, salle de réunion, toilette, voir des douches.

Le site location-gardemeuble.fr offre le plus grand choix de centres de location self-stockage en ligne. Il est facile pour vous de trouver un box à louer près de chez vous ou de votre entreprise, y compris l’adresse, le téléphone, le descriptif des services offerts, les prix… En quelques années seulement, le site location-gardemeuble.fr est devenu un acteur incontournable de la recherche en ligne de box de stockage. Nous mettons à votre disposition tous les outils nécessaires pour choisir votre garde-meubles et la taille du box qu’il vous faut. Vous êtes des centaines de milliers de visiteurs chaque année et nous vous en remercions. Notre équipe composée d’experts en self-stockage et en marketing, travaillent dur pour vous fournir, chaque jour, le site parfait pour trouver votre location.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *