Qu’est-ce que l’accès en self stockage ?

A propos de la facilité d’accès au box situé en garde-meuble vs self-stockage :

Un des principaux avantages d’un centre de self-stockage par rapport à un garde meuble traditionnel est la facilité d’accès. Dans le passé, les personnes qui souhaitaient stocker des affaires devaient prendre rendez-vous pour accéder à leurs affaires. Cela prenait du temps et ce n’était pas très pratique. De plus, pour obtenir ce privilège (l’accès à vos affaires) cela était très souvent payant.
Le self-stockage a bouleversé ces règles. Le service est complètement différent. Vous accédez à vos affaires quand bon vous semble, gratuitement et sans prévenir. Vous les stockez comme vous le souhaitez dans le box de stockage. Il y a beaucoup de centres de location box et il y a différentes façons de procéder. Il est donc très important de bien choisir votre centre de box à louer. C’est pourquoi, le site location-gardemeuble.fr a été créé. Il vous facilite considérablement la vie. Le choix d’un centre de self-stockage est maintenant très facile. Vous avez tous les outils nécessaires pour prendre votre décision. 

 

Le premier point au niveau de l’accès est le transport de vos affaires. Comment allez-vous déposer vos affaires dans votre garde-meubles. Il existe bien le système du stockage mobile – le boxe vient en bas de chez vous – mais malheureusement ce système est très peu développé en France. Ce service reste bien sûr payant.
La majorité des locataires vont choisir de transporter leurs affaires par leur propre moyen. Avec votre véhicule ou le véhicule loué, vous irez directement de chez vous à votre centre de self-stockage puis à votre espace loué. Si vous avez des objets lourds à décharger, il est conseillé de se renseigner au préalable pour voir si le centre d’entreposage dispose de matériel de manutention adapté (chariot, tirpalette, diable…). En général, le matériel est en prêt gratuit dans l’enceinte du centre de boxes à louer. Nombreux centres de self-stockage proposent des aires de déchargement. Suivant le temps, il peut-être préférable de choisir un garde-meuble qui dispose d’une aire de déchargement couverte. En cas de pluie, vous serez à l’abri et vos affaires également. 

La structure du centre peut-être différente selon les enseignes. Certains sont construits en rez-de-chaussée. Tous les boxes sont accessibles directement en véhicule. D’autres centres de self stockage sont construits en étage. Vérifiez bien l’ascenseur. Il existe des monte charges et des ascenseurs. Certains acceptent les personnes et les marchandises, d’autres que les marchandises. Il est d’important, pour vous, de mesurer le taux d’effort à fournir pour accéder à votre box de rangement. En vérifiant ces points, vous faciliterez votre déménagement. Il est possible que certains garde-meubles offrent de la main d’œuvre payante pour vous aider à décharger vos affaires.

Une fois que vos affaires seront entreposées dans votre pièce à louer, il est probable que vous souhaitiez accéder à certaines d’entre elles. Vous pouvez avoir envie d’en enlever ou d’en ajouter. Avec le self stockage vous avez un accès libre et gratuit. Avant de choisir un centre, vous devriez vérifier les horaires d’accès. Certains proposent de l’accès 24 h/24 et 7 j/7, d’autres de 9 h à 18 h du lundi au samedi… Certains centres offrent un accès les jours fériés, d’autres non…
Techniquement, vous êtes la seule personne qui peut accéder à votre boxe. Très souvent, l’espace loué ferme à l’aide d’un cadenas à clé ou à code. Vous êtes le seul à détenir les clés ou le code. Il est possible que vous souhaitiez laisser un accès à un ami ou à un membre de votre famille ou à un employé. Avec les centres de self stockage qui disposent d’un accès par digicode, vous pouvez choisir les personnes habilités à accéder à votre local. Certains centres de location vous demanderont de prévenir d’autres non. Une autorisation écrite peut vous être demandée ainsi que la photocopie de la pièce d’identité de la personne qui accédera à votre box ou container.
Les entreprises de location de box self-stockage ne laissent pas leurs employés accéder à votre espace d’entreposage. Il peut y avoir des exceptions. Par exemple, si vous ne respectez pas le règlement intérieur ou en cas d’urgence.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *