Quel cadeau offrir à des amis qui emménagent ? 5 bonnes idées

La pendaison de crémaillère désigne le repas de fête que l’on offre en s’installant dans une nouvelle maison ; elle est généralement l’occasion pour chaque invité d’apporter un cadeau aux personnes qui emménagent.

Pour éviter d’arriver les mains vides lorsque l’on y est invité, il est nécessaire de surmonter le dilemme qui consiste à trouver un présent qui convient. De nombreuses personnes sont en effet confrontées à cette difficulté et peinent à trouver un présent à la fois réussi et original.

Si le choix à cet effet peut être large, il faut, en règle générale, offrir un objet qui se révèle utile pour meubler ou équiper le nouveau lieu de vie.

Découvrez ici 5 idées pour vous faciliter la tâche et pour vous rendre à la prochaine pendaison de crémaillère avec l’assurance d’avoir choisi le cadeau idéal pour ravir le cœur de vos amis qui emménagent dans leur nouveau foyer.

1 – Des lampes 3D pour la décoration et de jolis jeux d’éclairage

Les lampes 3D permettent d’installer une ambiance féérique dans toute maison. Qui n’a pas déjà rêvé d’aller dans l’espace ou de marcher sur la lune ? Ce rêve que l’on a tous nourri, consciemment ou non, rend chacun capable d’apprécier la beauté de lampe 3D.

Ces luminaires reproduisent des nuances entre ombre et lumière qui simulent les cratères de l’énigmatique satellite de la terre. En les posant auprès de soi, elles donnent l’apaisante sensation de voyager dans l’espace. Une lampe 3D a trois principales caractéristiques :

  • Elle permet de procéder à de nombreux ajustements : la couleur peut être modifiée pour créer des ambiances spécifiques, conviviales, intimes ou propices à la rêverie. L’intensité est elle aussi réglable et permet de profiter, selon ses envies, d’un mode veilleuse ou d’un éclairage vif et puissant. Tous ces ajustements peuvent être faits avec simplicité et facilité, grâce au bouton tactile situé en-dessous de la lampe ;
  • Elle peut être rechargée au moyen d’un câble USB, ce qui permet de l’emporter avec soi, partout où l’on se rend. Après 2 à 3 heures de charge, son autonomie s’étend sur 8 à 30 heures, en fonction de l’intensité, et l’absence de fil permet une grande mobilité ;
  • Au-delà de la simple fonction d’éclairage, elle apporte une véritable touche décorative. Les détails d’une lampe 3D sont admirables et reproduisent à la perfection les formes et les couleurs de la lune. Ces lampes ont été conçues à l’aide de la technique d’impression 3D couche par couche afin d’aboutir à un aspect particulièrement réaliste.

La lampe 3D trouve aisément sa place dans un salon ou sur une table de chevet, aussi bien pour éclairer que pour conférer une belle note décorative.

2 – Une bouteille de valeur

Qui dit pendaison de crémaillère dit évidemment fête entre amis. Pour célébrer l’emménagement, quoi de mieux qu’une bonne bouteille à offrir en cadeau aux personnes qui emménagent ?

Pour enrichir la cave, un grand cru ou quelque breuvage délicat à ressortir lors d’une grande occasion est une bonne idée. Dans la même logique, on peut offrir un service à thé stylisé ou encore de la vaisselle de table.

3 – Un extincteur

Dans le style utile et appréciable, difficile de faire mieux. Offrir un extincteur manifeste l’intérêt que l’on porte à la sécurité des nouveaux arrivants.

Ce présent s’expose comme un bel objet dans la maison. Facile à installer, il s’intègre aisément grâce au support de fixation qui l’accompagne et qui permet de le fixer au mur.

4 – Une œuvre d’art

Offrir une œuvre d’art revient à faire le choix de l’exception, de l’originalité et de la pérennité. Ce type de présent permet de sortir des sentiers battus de la grande consommation et des objets produits en série que l’on retrouve aisément ailleurs.

Un tableau ou une sculpture à disposer dans un salon permet d’y ajouter une touche de décoration et de bon goût. Dans le même genre, il est également possible d’opter pour une plante d’intérieur, à condition que les amis qui emménagent aient la main verte et soient capables de s’en occuper.

5 – Un appareil électroménager

La vie moderne rend indispensables les appareils électroménagers pour simplifier le quotidien et faciliter l’accomplissement des tâches ménagères. En allégeant les tâches, ces appareils rendent la vie plus légère et plus agréable.

Il convient évidemment de choisir à cet effet un appareil dont les amis qui emménagent ne disposent pas encore. Le choix à faire peut se porter sur un grille-pain, un chauffe-eau, un aspirateur ou encore un extracteur de jus par exemple.

Les idées sont assez nombreuses et offrent mille manières de satisfaire ses proches en leur simplifiant le changement que constitue l’emménagement dans un nouvel espace. Peu importe le cadeau retenu, tant qu’il est offert avec affection, il est forcément apprécié par ses destinataires. Cliquez ici pour lire un autre article qui partage d’intéressantes d’idées de cadeau pour une pendaison de crémaillère.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *