Pourquoi assurer vos biens en garde meubles?

Pourquoi assurer vos meubles, vos marchandises stockés en garde-meubles ?

 

Il faut assurer les biens stockés. Le garde meuble/stockage assure les murs, le bâtiment… mais vous devez assurer vos biens, soit par votre propre assureur soit par un courtier du garde meuble de self stockage.
Le client est tenu de souscrire et de maintenir en vigueur une police d’assurance garantissant les biens de quelque nature qu’ils soient, qui pourraient êtres entreposés dans les locaux mis à disposition du client, contre les risques (d’incendie, d’explosion, de vol, de dégâts des eaux) ainsi que les risques inhérents à l’occupation du box de stockage. Pour satisfaire aux obligations légales vous avez le choix entre souscrire au contrat d’assurance du garde meuble de self stockage (le montant de l’assurance dépend de la valeur des biens que vous entreposez, vous pouvez changer de montant d’assurance quand vous le souhaitez, il suffit juste de signer un nouveau contrat d’assurance) ou d’assurer auprès de l’assureur de votre choix.

 

 

Ne vous laissez pas bercer par un faux sentiment de bien-être simplement parce que le garde meuble/stockage que vous avez choisi a mis en place des mesures de sécurité ou une interdiction de fumée dans le bâtiment par exemple. Bien que le garde meuble/stockage fasse tout son possible pour éviter le vol, il ne peut pas assuré une sécurité parfaite contre les accidents et les dommages causés par les incendies, les inondations, tempêtes et autres catastrophes naturelles.
Il est donc recommandé de vérifier vos options d’assurance attentivement avant de signer votre contrat de location en garde meuble/stockage. La première étape est de voir si les affaires que vous allez stocker en garde meuble sont couvertes par votre police d’assurance en cours. Il se peut que vous soyez totalement couvert pour les affaires stockées hors de votre maison ou, que vous deviez être en mesure de payer une prime supplémentaire pour obtenir une telle couverture. Cette option peut être moins cher que de prendre une assurance séparée. Si vous avez votre propre couverture d’assurance, sachez que le garde meuble/stockage que vous avez choisi peut vous demander la preuve que vous êtes bien assurés avant de vous louer un box de stockage.
Si vous êtes prêt à louer un box en garde meuble, rendez-vous sur www.location-gardemeuble.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *