Quand orage et stockage ne font pas bon ménage

De nombreux orages ont éclaté à Paris dans la nuit du 29 au 30 mai. De nombreuses villes en France subissent depuis quelques jours de violents orages provoquant de nombreuses inondations comme dans les Vosges.

Le standard des pompiers explose. Ils viennent de vivre des heures très mouvementées.  Rien que pour le département du 92 et de Paris, plus de 300 appels en quelques heures seulement, à cause de gros orages et de fortes pluies. Lignes de métro, caves, garages, sous-sols et même un théâtre subissent les assauts de l’eau.

Le théâtre de Châtenay-Malabry a évacué ses spectateurs en raison d’une infiltration d’eau dans la salle, en pleine représentation !

De nombreuses caves qui servaient de stockage ont été inondées.  Ce matin, aucun blessé mais de nombreux dégâts matériels. Certaines caves étaient utilisées comme garde meuble. Elles étaient louées par des particuliers à d’autres particuliers.

Vérifiez bien votre contrat d’assurance si vous êtes touchés car dans une cave tout n’est pas assuré. Louer un box chez un particulier est sympathique mais cette solution comporte de nombreux risques (vols, inondations, rongeurs). Nous conseillerons donc de privilégier la location d’un box de stockage chez un professionnel pour plusieurs raisons assez simples. Ils mettent tout en oeuvre pour garantir la sécurité de vos biens. Les espaces de rangement sont spécialement conçus pour ne pas subir les intempéries, les locaux sont traités contre les rongeurs, les box à louer sont ultra-sécurisés avec alarme, vidéosurveillance…

Près de 2 millimètres d’eau par minute sont tombés vers 21h00 à Paris, selon Météo France.

Près de 100 000 éclairs ont été détectés sur la journée de lundi sur le territoire français !

De nombreuses stations de métro sont également touchées, comme la ligne 11, la ligne 1. Le RER C a connu également des perturbations. La liste sur le territoire français est incommensurable.

Ce n’est pas la première fois que les orages occasionnent des dégâts dans les caves, les garages et les stations de métro. Si vous empruntez ce type de transport, organisez-vous. Partez un petit peu plus tôt ou privilégiez un autre moyen de transport comme le vélo ou le covoiturage. Si vous entreposez des affaires dans une cave ou un garage, allez vite vérifier vos cartons de déménagement et autres effets personnels stockés.

Quel que soit le dégât (cave inondée, toiture abîmée…), contactez au plus vite votre assureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *