Mieux comprendre le self-stockage en Grande-Bretagne

Un rapport récent sur le marché du self-stockage en Ecosse est disponible. Ce rapport étudie les types de consommateurs qui utilisent la location de box et l’état de l’industrie…

 

Le marché de la location box self-stockage en Ecosse a émergé dans les années 90. Il est assez récent par rapport au marché du Royaume-Uni qui a 10 d’avance. Les indépendants ont fait beaucoup d’efforts pour que la croissance soit au rendez-vous.

Le marché Ecossais ne connaît pas de grandes chaînes. En fait, les 3 principaux gros opérateurs basés au Royaume-Uni ne comptent que quelques garde-meubles. Il y a beaucoup d’enseignes indépendantes.

 

Le self-stockage a encore que gros défis pour se faire connaître au Royaume-Uni.

  • 90% des gens ont entendu parler du self-stockage.
  • Seulement 30% comprennent comment cela fonctionne.
  • 66% des personnes interrogées ne pouvaient pas citer le nom d’une enseigne de garde-meubles.

 

garde bretagne self stockage 1

 

 

Actuellement,

  • Le Royaume-Uni dispose de 1 100 centres de box d’entreposage.
  • Le chiffre d’affaires total de l’industrie britannique en 2015 est estimé à 440 millions de livres, répartis sur près de 500 opérateurs.
  • Safestore est le plus grand avec 134 installations, dont 7 en Ecosse.

 

La croissance est soutenue par les indépendants, généralement de petits opérateurs, principalement situés dans les zones urbaines. Le marché Ecossais n’est pas aussi développé que celui du sud de l’Angleterre. La croissance n’est donc pas aussi rapide. L’Ecosse est peu peuplée et les zones plus densément peuplées contribuent à la visibilité du concept.

Les opérateurs recherchent des emplacements privilégiés comme une vue sur l’autoroute. La visibilité doit être conséquente parce que l’industrie est encore très jeune.

Le rapport de la BBC souligne également que les locataires professionnels croient. Actuellement, 25% des clients sont des entreprises.

Le rapport donne également des indications sur les facteurs économiques qui influent sur le marché comme le ralentissement de l’industrie pétrolière et le ralentissement du marché immobilier.

Enfin, le rapport donne les motivations des gens à louer un box de stockage. Comme très souvent, le manque de place, un déménagement, l’arrivée d’un bébé, des travaux dans son logement sont quelques-unes des raisons qui poussent les personnes à louer un espace d’entreposage en libre-service.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *