Manque de place : Box rangement en self stockage

Dans nos logements, nous avons tous une multitude de souvenirs. Vous stockez un tas d’affaires dans votre maison, votre studio est trop petit, votre appartement manque de place, votre vélo d’appartement, vos skis, votre vélo vous encombrent… Votre espace à vivre est considérablement réduit. Aujourd’hui, l’espace est un luxe. Le mal du siècle, à savoir le manque de place, est omniprésent dans nos chaumières : nous achetons, nous conservons, nous accumulons beaucoup de choses et nous essayons laborieusement de tout faire entrer dans notre logement ! Le self-stockage est une solution envisageable.

Comment faire pour gagner l’espace qui nous manque ?

Comment agencer un réel espace à vivre dans un logement ? Comment réussir à tout ranger ?

Plus l’espace est petit, plus il faut le structurer et être organisé. Vos différents espaces de vie doivent être cloisonnés, de façon légère pour ne pas rétrécir la pièce, mais bien présente. Il faut que chaque espace ait sa propre destination : la chambre est une chambre. Pas de vélo d’appartement qui encombre… Votre salon n’est pas un bureau….  Avoir un bon environnement est essentiel pour votre bien être. Écoutez vos envies, créez des ambiances uniques et personnalisées. Retirez les portes classiques et remplacez les par des parois coulissantes. Cela vous fera gagner de l’espace en libérant un mur et aérera votre pièce. Jouez avec la lumière et les matières : une table avec un plateau en verre donnera une notion d’espace, la lumière se reflétera dessus, les miroirs agrandiront votre pièce, les peintures claires donneront une notion d’espace…

Pour gagner de la place, l’agencement des bateaux est une source d’inspiration inépuisable pour les petits espaces. Tout est optimisé : les angles, les rangements en hauteur, les tiroirs sous le lit… Si vous avez de la hauteur dans votre logement, pensez à la mezzanine, au placard en hauteur…  Mettez des colonnes de rangement aux endroits les moins accessibles. Multipliez les sources de rangement. Vous avez des escaliers, exploitez l’espace situé en dessous pour faire un placard. Vous pourrez ranger une multitude de choses à l’intérieur.

Les designers d’aujourd’hui ont bien compris l’enjeu du manque de place. Vous trouverez facilement des tables qui se rehaussent et disposent de coffre de rangement, des canapés qui font lit, des tables basses avec rangement (par exemple pour les bouteilles), des poufs qui se transforment en lit d’appoint, des lits avec tiroirs en dessous pour ranger couettes, draps…

Pensez au box de stockage

Si vous n’arrivez toujours pas à caser toutes vos affaires dans votre logement, il existe une solution simple et efficace : le self stockage. Vous louez un petit box de stockage près de chez vous. Cette pièce supplémentaire est un véritable atout. Vous pourrez stocker vos souvenirs, les affaires de bébé, les skis, les vélos, des cartons d’affaires, des meubles…  Les box de stockage sont entièrement sécurisés. Vous disposez très souvent d’un accès 24h/24 et 7j/7. Idéal pour déposer ou reprendre vos affaires le week-end…

Vous seul avez accès à votre espace. Le box de rangement est privatif. Vos affaires seront stockées dans un endroit propre, sec et ventilé. Il s’agit d’une véritable extension de votre logement.

Les contrats de location sont à la semaine (idéal pour des travaux temporaires), au mois ou à l’année. En général, un préavis très court est demandé quand vous souhaitez partir définitivement.

Vous trouverez forcément votre bonheur car les tailles vont de 1m2 à 50m2. Dans un box de 1m2, vous pourrez stocker environ 20 cartons standards (55 x 33 x 35 cm). Imaginez le gain de place dans votre logement !  Un autre avantage d’opter pour cette pièce supplémentaire est que votre loyer n’est pas imposable, contrairement à la location d’un garage. Il n’y a pas de bail. Il n’y a pas de frais d’entrée ou de sortie, comme dans les garde-meubles classiques.

Les prix sont abordables et varient d’un centre de stockage à un autre. Si vous souhaitez trouver une pièce supplémentaire, un box de rangement près de chez vous, consultez la liste des centres de self stockage près de chez vous et trouvez le meilleur prix !

Vous pourrez aussi aimer

Une pensée sur “Manque de place : Box rangement en self stockage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *