Louer un box de stockage dans un garde-meuble à Marseille dans le quartier La Valentine

Vous êtes un professionnel ou un particulier et vous avez besoin d’un espace pour stocker du mobilier, des documents ou des marchandises à Marseille pour une durée plus ou moins longue. Dans le quartier de la Valentine, situé à proximité de Marseille, vous y trouverez facilement une société qui loue des box de stockage adaptées à tous vos besoins.

Qu’est-ce qu’un box de stockage ? 

Un box de stockage est un espace qu’on loue pour entreposer différents types d’objets : meubles, documents, marchandises, non alimentaires, équipement, matériel, outils… Contrairement à un système de garde-meuble traditionnel, les entreprises de self-stockage proposent des espaces individuels accessibles toute la semaine, à n’importe quel moment de la journée. Les entrepôts sont sains et sécurisés afin de garantir les meilleures conditions de stockage. En général, la durée des contrats et les conditions de stockage varient selon les besoins des clients.

Pourquoi louer un box de stockage à La Valentine près de Marseille ?

La Valentine est située sur le territoire de la commune de Saint-Savournin, à l’Est de Marseille. C’est là que se trouve le célèbre Borély ainsi que la plage du Prado. Sa situation géographique et sa proximité du parc des Calanques offrent un cadre agréable et propice au développement de l’immobilier. Ce qu’apprécient les habitants, c’est son apparence de village tout en étant situé aux portes de l’une des plus grandes métropoles de France. L’activité touristique et le tissu économique y sont très développés et l’on y trouve de nombreux restaurants et de nombreux commerces. 

Louer un box de stockage pour un particulier

Les particuliers qui vivent à La Valentine ou à proximité de Marseille ont besoin d’espace de self-stockage pour de multiples raisons. 

  • Pour stocker temporairement du mobilier ou des équipements d’extérieur en hiver
  • Pour entreposer du mobilier au moment ou à la suite d’un héritage
  • Pour vider une maison ou un appartement de ses effets personnels afin de mettre son bien en location saisonnière
  • Au moment d’un déménagement lorsqu’il n’est pas possible de faire correspondre la date de départ de l’ancien logement avec la date d’arrivée dans le nouveau logement
  • Pour permettre le transit de meubles au cours d’un transport (maritime, routier, ferroviaire…)
  • Pour stocker les affaires d’un appartement d’étudiant

Louer un box de stockage pour un professionnel

Les professionnels qui se situent à La Valentine ou à proximité ont besoin d’un espace de stockage en libre-service pour répondre à différents types de besoins :

  • Pour les commerces qui souhaitent avoir un stock de marchandises plus important au moment de la saison touristique
  • Pour les professionnels qui gèrent une activité saisonnière et qui souhaitent stocker des équipements et du matériel en hiver
  • Pour les professionnels qui souhaitent stocker des archives et qui n’ont pas l’espace nécessaire pour le faire
  • Pour les magasins qui ne disposent pas de pièce de stock et pour avoir un espace accessible 24h/24 et 7j/7.
  • Pour les entreprises qui ont besoin de faire transiter des marchandises arrivées par le bateau, par avion, par le train ou par le réseau routier.

Comment trouver la meilleure solution de self-stockage à La Valentine près de Marseille ?

Pour louer un box de self-stockage parfaitement adapté à ses besoins, il faut observer d’autres critères que le prix. En effet, à côté du tarif, il faut s’assurer que les conditions de stockage sont optimales. 

D’abord, l’entrepôt doit être propre et régulièrement entretenu. Les box doivent être protégés des intempéries et de l’humidité pour éviter que les meubles et les marchandises ne se détériorent. Ensuite, il faut vérifier que les box soient bien ventilées pour protéger le contenu des dépôts de poussière. 

Ensuite, la sécurité est également un critère qui permet d’évaluer le sérieux d’une entreprise de self-stockage. Les locaux doivent être surveillés en permanence par une équipe physique ou bien par un système de vidéosurveillance. L’accès aux box doit être protégé par un système d’accès avec des clefs, avec un badge ou avec un digicode. Le loueur doit proposer des assurances contre les sinistres et contre les vols.

Enfin, une bonne entreprise de self-stockage doit être en mesure de faire preuve de souplesse afin de proposer des contrats adaptés aux besoins d’une clientèle constituée de particuliers et de professionnels. Pour cela, elle doit proposer des prestations sans engagement et pour des durées plus ou moins longues.

Petit déménagement Paris

Déménagement Montpellier particulier

Petit déménagement Marseille

Petit déménagement Lille

Petit déménagement Toulouse

Petit déménagement Lyon

Petit déménagement Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *