La location de camion et votre entreprise de box à louer

En tant que responsable d’un centre de profit de location de box de stockage, la location de camion présente de nombreux avantages. Selon les besoins de votre entreprise de boxes à louer, ce service peut-être assez facile à mettre en place.

Si vous souhaitez attirer plus de clients dans votre centre de stockage, mais que vous n’avez que peu d’argent à investir, cela ne pose pas véritablement de problème.

Vous pensez que mettre en place un service pour « louer un camion » demande du personnel en plus et que vous ne pouvez pas ? Je vous répond : c’est possible !
Vous pensez que les locations de camions vont dynamiser votre activité, mais qu’il faut beaucoup de places pour les stationner ? La réponse : pas de problème !
Fournir un service de location de véhicule utilitaire avec votre installation de location d’espaces de stockage présente de nombreux atouts. Et si vous voulez connaître mon secret : cela ne vous coûtera pas grand chose ! Vous avez besoin d’une ou deux place(s) de stationnement et du personnel déjà présent (que vous payez déjà) et d’un véhicule à louer, peut-être…

Le guichet unique location de camion – box self-stockage

Un des principaux avantages de la location de camionnette avec le centre de box en location est d’avoir un guichet unique. Vous travaillez sur place ? Avez-vous vu le nombre de camions de location qui transporte les affaires de vos clients ? En une semaine, combien y’en a-t-il ? Imaginez un instant que ces clients louent ce camion chez vous ! Combien de revenus supplémentaires cela représente ?
Prenons une approche différente. En ne proposant pas ce service, vous manquez des revenus assez faciles. Et, vous risquez de perdre des clients potentiels. Supposez qu’un prospect envisage de louer un box de stockage chez vous. Il va devoir aller ailleurs louer une camionnette. Si le lieu de location de camions loue aussi des boxes de stockage, votre prospect va sûrement tout faire là-bas car c’est bien plus pratique. Vous avez perdu un client.
parking camion
place de parking pour location camion

La place

Une des préoccupations majeures des opérateurs de box de self-stockage est qu’ils n’ont pas assez d’espace pour garer un camion de déménagement sur site. En réalité, vous n’avez pas besoin de tant de place que cela. Si vous avez une place de stationnement, vous pouvez vous lancer dans le système de location d’utilitaire.
Vous n’avez pas besoin de louer plusieurs véhicules. De nombreuses installations de box pour meuble fonctionnent avec une seul camion. En ce qui concerne la taille des véhicules, le choix est selon le lieu. Fourgonnette, fourgon… du 6 m3, du 8 m3, du 12 mètres cubes etc. Louer un petit véhicule permet de louer à beaucoup de personnes. Elles n’ont pas la crainte de conduire un gros véhicule (et le permis adapté). Cela évite aussi, de stationner de gros camions dans la zone d’entreposage…

 

 

Pas d’ajout de personnel

Je sais ce que vous allez dire : « Je n’ai pas assez de personnes pour gérer une telle opération. Et j’ai déjà la gestion de mon centre de self-stockage ». La bonne nouvelle est que vous pouvez (devez) vous appuyer sur votre équipe existante. Il se peut même que vous ayez besoin du même ordinateur pour lancer ce nouveau centre de profit. Quelques centres de self-storage proposent des locations sans personnel 24/24 et 7/7. Il est possible de récupérer les clés sur place (même quand personne est sur place).. Des installations disposent de boîtes à clés etc.
 

Saisissez les occasions

Quand un centre de boxes de stockage à louer ajoute à son activité principale le service de location camion pour déménager seul, vous ouvrez considérablement le champ de clients potentiels. Une cible de locataires impossible à atteindre hier. Vous proposez maintenant plus de commodité. Imaginez un instant le soulagement pour les clients qui ont le casse-tête du transport de biens. Vous le savez : déménager est stressant. Vous épargnez aux clients des déplacements. Un vrai gain de temps et de logistique. Avec vous, la vie est beaucoup plus facile ! Les gens aiment la commodité de louer un camion déménagement, au même endroit où sont entreposées les affaires.
Ce service de camionnette sur place peut se transformer en un avantage concurrentiel terrible. Vous pouvez permettre à vos clients de l’utiliser gratuitement pour emménager dans leur espace de self-stockage. Des conditions sont requises bien sûr : généralement, pour un box de 3 m2 soit 8 m3 (ce qui correspond à la capacité du véhicule), pour les nouveaux clients, pour une durée de location box de minimum 3 mois, pour toute réservation ou signature d’un contrat avant le 31 du mois, selon disponibilité du véhicule etc. Quelle que soit l’utilisation que vous allez faire du camion, il s’agit d’une solution qui vous différencie de la concurrence.
La plupart des clients comparent les offres des loueurs d’espaces sécurisés. Le camion peut attirer l’attention d’un client dans la rue. Il ira comparer votre entreprise avec une autre sur internet. Si vous vous associez avec une marque connue, votre entreprise de pièces à louer peut même être référencée sur le site web de la marque. Sur Internet, vous serez donc visible en tant que garde-meubles en libre-service, mais aussi en tant que service de location de camion et de véhicule utilitaire.
La synergie entre les deux services de locations (box + camionnette) est évidente. Vous offrez plus de service et vous créez des revenus additionnels. Vos clients bénéficient de cette opportunité. Cela crée une excellente expérience de location. Vos clients gagnent du temps. C’est un argument très positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *