Les meilleurs self stockage ne cessent jamais d’apprendre !

Self-stockage : Pour être vraiment bon dans ce que nous faisons, que ce soit l’accueil de nos clients, en vente par téléphone, en gestion, en sécurité, en maintenance…,  nous devons tous continuer à apprendre de nouvelles choses et développer nos compétences. Sinon, on stagne, ce qui n’est pas bon pour votre garde-meuble, votre image… et vos résultats.

 

La formation est primordiale pour les nouveaux arrivants dans le self-stockage. Les formateurs, les consultants vous diront que pour réussir, vous devez avoir le « bon » personnel, mais il y a des compétences qui doivent être enseignées. Par exemple, vous pouvez apprendre à une personne à conclure efficacement une vente propre au self stockage… Vous pouvez également apprendre à optimiser vos prix en self stockage, à mieux gérer vos impayés (toutes les techniques et astuces pour le recouvrement)….

Nous savons donc tous que la formation est un élément clé pour les nouveaux gestionnaires de garde-meuble, mais que dire de ceux qui sont dans le self stockage depuis 4 ans, 6 ans, 10 ans ou plus ? Il est essentiel pour eux de se former et peut-être même plus que les nouveaux. Votre centre de self stockage progresse, le self stockage en France aussi. Si vous gérez un centre de self stockage depuis plusieurs années, êtes-vous sûr que vos connaissances sont suffisantes ? Sont-elles à jour ? Appliquez-vous les bonnes méthodes ? J’ai vu beaucoup d’anciens self stockage être persuadés que leurs méthodes étaient bonnes mais ils faisaient fausse route, par manque de connaissance de la gestion d’un centre de self stockage… Trop souvent, ils appliquent des méthodes obsolètes !  En tant que responsable de self stockage, posez-vous vous ces questions et posez-les à vos employés.

Votre ancienneté dans l’industrie du self stockage n’a aucune importance…. Il faut être àniveau ! Au goût du jour. Vous devez tous continuer à apprendre. Notre blog est là pour vous aider. Lisez nos articles. Le meilleur moyen est de se faire coacher, former…. Un consultant expert en self stockage est une bonne solution. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous donnerons tous les secrets liés au self stockage. Choisissez votre module d’expertise : gestion et analyses des indicateurs financiers en self stockage (budget, inquiries, hit ratio, P&L, gestion des augmentations…), recouvrement/gestion des impayés, vente/service client en self stockage (vente téléphone, vente en face à face,  vente web, argumentaire, vente annexe, calcule de volume…), audit complet (évaluation d’un centre de self stockage, évaluation de la maintenance…), ouverture de centre de self stockage (planning de pré-ouverture, mise en place d’un centre de self stockage, plan d’actions commerciales)…
Bon apprentissage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *