Les boxes de stockage : les différences à connaître

Quand on parle de louer un box de stockage en garde-meuble, il existe différentes solutions ou diverses formules. Selon la façon dont vous allez utiliser l’espace d’entreposage, vous ne choisirez pas la même solution. Il existe du container métallique, du conteneur en bois, des pièces individuelles dans un entrepôt isolé et très bien sécurisé, des pièces de stockage donnant directement sur l’extérieur pour un accès ultra-facile. Les coûts de ces différentes solutions ne sont pas les mêmes. Suivez notre petit guide explicatif.

 

Quels sont les différents types de box de stockage en France ?

 

Voici quelques exemples de box à louer que vous pouvez trouver sur le marché :

 

Box de stockage intérieur

 

 

Cet espace sécurisé est un des meilleurs mis en location ! Situé soit en étage, soit en rez-de-chaussée, il a l’avantage d’être bien isolé grâce à l’enveloppe du centre qui l’accueil. Pour celui situé en étage, l’accès est toujours facilité grâce à un ascenseur prévu pour les gros déménagements. Ce dernier vous emmène tout proche de votre box de rangement. Cette solution est très répandue en France. Vous trouverez un large choix de taille, de 1 m² à plus de 50 m². Pour trouver une enseigne près de chez vous, consultez les annonces sur le site Location-gardemeuble.fr, annuaire spécialisé dans la location de box de ce type.

 

Box de stockage à déposer

 

On le retrouve un peu plus rarement. Les espaces sont déposer sur le parking d’un centre de self-stockage. Il sera sécurisé par le cadenas qui le ferme et par la clôture qui entoure les lieux. Des caméras de surveillance gardent vos affaires en toute sécurité.

 

Box de stockage en bois

 

Le conteneur en bois se trouve le plus souvent dans un garde-meubles qui appartient à une société de déménagement. La plupart du temps, l’accès se fait sur rendez-vous et est payant. Il arrive parfois que l’accès soit libre et gratuit. Vous trouverez les fiches descriptives de chaque établissement sur Location-gardemeuble.fr

 

 

Box de stockage container maritime

 

Très en vogue ces derniers temps car il nécessite un investissement moins coûteux que l’offre de self-stockage classique dans un bâtiment. Il s’agit d’une offre plutôt low-cost pour de l’entreposage. Un gros avantage est de pouvoir garer son véhicule juste devant la porte de l’espace loué. Il est étanche. Il est situé dans une enceinte fermée, sous caméras de surveillance. L’accès est illimité, libre et gratuit.

 

Box de stockage extérieur

Cette solution ressemble à des garages mais en mieux. On peut stationner son camion ou sa camionnette juste devant le box. Le plus souvent les tailles tournent autour de 15 m². L’endroit est parfaitement sécurisé.

 

 

Quoi qu’il en soit, quelle que soit votre demande et votre recherche, il est conseillé de réserver un box de stockage 1 mois avant la date de votre besoin. Demandez un devis pour obtenir le meilleur tarif garde meuble sur Location-gardemeuble.fr. Faire plusieurs devis vous permettra de bien comparer les offres tarifaires. Pour un comparatif juste, regardez bien les services proposés, évaluez à surface égale. Toutes les informations comme les accès, les photos, les horaires, les numéros de téléphone se trouvent sur Location-gardemeuble.fr. Bonne recherche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *