Les assurances quand on loue un camion déménagement

Points sur les assurances quand on loue un camion déménagement :

Relisez bien votre contrat de location avant de le signer et si vous y voyez apparaître des produits optionnels d’assurance auxquels vous n’avez pas souhaité souscrire, faites les immédiatement retirer de votre dossier. En règle générale, une assurance de base est comprise dans le prix de la location. Les loueurs de véhicules incluent parfois une garantie « tous risques », mais c’est rare. Vous pouvez aussi prendre des options payantes pour limiter le montant de la franchise par exemple.
La L.I.S. (Liability Insurance supplement) ou assurance responsabilité civile ou encore assurance au tiers. C’est l’assurance la plus importante. Elle vous couvre pour les dégâts que vous pourriez causer aux tiers, biens ou personnes, en cas d’accident dont vous seriez responsable.
La CDW ou LDW : (Collision Damage waiver ou Loss Damage Waiver) Les termes américains CDW et LDW veulent dire la même chose. C’est la garantie « dommages matériels » en cas d’accident ou de vol du véhicule/camion loué. En cas de dommages, votre responsabilité étant engagée, le montant des réparations reste à votre charge. Avec l’option CDW/LDW vos frais seront remboursés. Le vol (Theft protection) Dans la plupart des pays, CDW couvre également le vol du véhicule/camion. Ce n’est cependant pas toujours le cas et il est important de le vérifier au moment de la prise en charge du véhicule utilitaire/camion.
P.A.I. (Personal accident insurance) C’est l’assurance qui couvre les dommages corporels du conducteur et de ses passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *