Les 7 habitudes qui font réussir le self stockage indépendant

 

Pour que votre centre de self-stockage atteigne les sommets de la réussite, il vous faut de la discipline et de la cohérence. Nos experts en location box vous donnent quelques conseils précieux sur la gestion de votre centre de stockage (garde-meuble). Le succès n’est pas très loin, suivez nos conseils :

 

 

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Embaucher et former de bons gestionnaires de garde-meubles :

Le recrutement et la formation sont des étapes très importantes. Un bon recrutement et de bonnes formations influenceront vos résultats. Votre investissement sur ces deux points vous fera gagner plus tard du temps et de l’argent. Prenez-les au sérieux. Selon nos experts, on ne peut embaucher un génie sans personnalité et qui n’a pas le sens de la relation client. Cela conduit à l’échec. Il est beaucoup plus important d’embaucher une personne avec la bonne attitude, que vous pourrez former sur le logiciel de gestion, le service client en self-stockage et la propreté de votre centre. N’oubliez pas que si un gestionnaire de centre arrive à dépasser le budget que vous vous étiez fixé, il est judicieux de lui offrir un bonus. En général, les gestionnaires réagissent favorablement. En ce qui concerne la formation, Arnaud Mulhem déclare privilégier la simplicité « Nous formons les gestionnaires de centre de location de boxes sur le service à la clientèle, la propreté, l’attrait, la réduction des coûts et des impayés. Depuis de nombreuses années, nos méthodes font simplement gagner de l’argent aux propriétaires et améliorent la qualité des centres de box à louer. Je ne demande jamais à mes clients de me juger sur mes succès. Je leur demande de me juger sur mes échecs ». Pour suivre une formation ou obtenir des conseils précieux en self-stockage, contactez Arnaud Mulhem ou Hugues Bouillon.

 

Appuyer sur la cohérence :

Lorsque vous traitez avec les clients, un opérateur de garde-meubles doit être cohérent, droit dans ses chaussures. Surtout si vous avez plusieurs centres d’entreposage. N’oubliez pas, votre marque est « une marque ». Lorsque vous entrez dans un Mac Donald, ils sont tous à peu près identique. Vous vous sentez à l’aise car vous êtes dans un environnement familier. En self-stockage, vous devez faire de même.

 

 

Utiliser votre logiciel self-stockage efficacement :

Votre logiciel de gestion de location de boxes permet de gérer les opérations quotidiennes comme l’envoie des factures aux locataires, les rappels de paiements, d’accepter des réservations en ligne, d’accepter les paiements, de faire les contrats…Vous pouvez également faire des augmentations pour optimiser les prix.

 

Calculer ce que vous pouvez faire :

Il est important de planifier mois par mois vos tâches : marketing, maintenance… afin d’aider les gestionnaires.

 

Toujours essayer d’offrir un meilleur service client au locataire de box :

Les innovations technologiques permettent d’offrir un meilleur service client. Les opérateurs doivent les utiliser. Vous devez être flexible aux innovations, aux changements. Les opérateurs qui refusent cela se laissent distancer. Il existe dans certains pays une application qui permet aux locataires d’accéder au garde meuble via leur smartphone. Avec cette application, les locataires peuvent ouvrir les portes de leur box avec un clic, plus la peine de taper son code, de s’arrêter à un clavier ou de se souvenir d’un code. Beaucoup d’opérateurs comprennent les avantages de la technologie et forment les vendeurs. Autres exemples, de plus en plus de personnes vivent avec un smartphone. Votre enseigne doit se munir d’un site mobile. Les gens veulent réserver et payer leurs factures en ligne. Vous devez rendre l’expérience self-stockage agréable, voir inoubliable. La technologie est la clé du succès dans le service à la clientèle. Vous pouvez simplifier la vie de vos locataires en permettant le paiement et/ou l’accès des factures en ligne…

 

Fixer des objectifs :

Vous devriez fixer des objectifs pour chaque aspect de votre entreprise comme les ratios de résiliation des contrats, le taux d’impayés, le nombre de demandes web, téléphone ou sur place… Certains centres de boxes à louer sécurisé obligent les employés à passer 20 minutes par jour sur les réseaux sociaux, à débriefer les appels de la semaine… Il est important de savoir où on en est au niveau du discours commerciale et d’être présent dans votre communauté. Accueillez des événements au sein de votre centre de stockage attirera les habitants locaux, ils connaîtront votre métier et verront votre entreprise d’un œil bien veillant.

 

Partager la richesse de vos locations :

Vous devez stimuler la motivation de vos employés et récompenser le travail bien fait avec des primes ou bonus basés sur la performance financière de votre entreprise. Les employés doivent avoir les mêmes objectifs que les propriétaires : maximiser les revenus et le service client parfait. Vous pouvez créer des objectifs sur les ventes de cartons, sur les assurances, sur les loyers…

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