Le stockage avant l’arrivée de bébé(s)

En France il y a plus de 2000 naissances chaque jour. La France reste en tête des pays européens en termes de fécondité, avec l’Irlande et le Royaume-Uni. L’âge moyen de l’accouchement continue de monter régulièrement : 30,1 ans

Vous allez bientôt devenir parent ? Vous ne savez pas encore comment accueillir bébé ? Qui va le garder ? Devez-vous faire des travaux ou de la place pour accueillir sa nouvelle chambre ? Quand on va devenir papa et maman ; beaucoup de questions se posent.

« On ne naît pas parent, on le devient », disait la célèbre pédiatre et psychanalyste Françoise Dolto. La parentalité se vit au quotidien et elle s’apprend aussi.

La parentalité, c’est une aventure, un bonheur, des joies, mais aussi des doutes, des interrogations et parfois de l’inquiétude. On peut se sentir démunis face à cette responsabilité. Des dispositifs de soutien sont là pour vous aider. Vous pouvez consulter des sites comme la caf ou doctissimo. La plupart des réponses à vos questions s’y trouvent.

stockage bébé 2

 

 

Le stockage pour mieux vivre l’arrivée de bébé

Si vous devez faire des travaux ou tout simplement désencombrer votre logement pour accueillir la chambre de bébé, il existe une solution très pratique : le self-stockage. Une sorte de garde-meuble adapté à la vie d’aujourd’hui. Cette tendance venue des Etats-Unis se développe en France depuis plus de 15 ans et séduit de plus en plus de français.

Le principe est simple. On range des affaires dans un box sécurisé et accessible 24/24 et 7/7. On peut louer à la journée, au mois ou à l’année. Beaucoup mieux qu’une simple cave, les centres de self stockage proposent de très bonnes conditions de stockage (ni humidité, ni poussière, ni rongeur), un accès illimité libre et gratuit à votre espace de rangement, et une sécurité optimale (vidéosurveillance, caméras, code d’accès, alarme, détection incendie…).

Les clients qui louent ces box sont pour 70% des particuliers. Ils rangent des affaires personnelles, des meubles, des papiers, des objets… Les locataires utilisent ces box en cas de manque de place chez eux, à la suite d’un déménagement ou de travaux ponctuels. On note que les français rangent très souvent des vélos, des vêtements de bébé, des parcs, des transats, des poussettes, des livres, des lits, des canapés, des buffets…

Si cette solution vous intéresse, vous trouverez facilement un centre de self-stockage près de chez vous sur le plus grand site d’espaces de stockage en France : location-gardemeuble.fr. Il sera facile pour vous de trouver le box de stockage parfait avec les avis et les opinions de vrais locataires. En utilisant location-gardemeuble.fr, vous obtiendrez toutes les réponses aux questions que vous vous posez avant de louer un espace de rangement. Vous obtiendrez facilement les meilleurs prix directement en ligne ou sur simple demande. Quand on attend un enfant, les dépenses sont nombreuses et il faut faire des économies. Cela est d’autant plus vrai quand on attend des jumeaux ou des triplés, il faudra tout multiplier par deux ou trois, dépenses comprises. Location-gardemeuble.fr vous permettra au moins d’économiser sur vos dépenses de stockage.

Une pensée sur “Le stockage avant l’arrivée de bébé(s)

  • 9 octobre 2015 à 8 h 28 min
    Permalink

    bonjour, juste pour vous dire que j ai bien aimé votre article et que moi aussi, quand ma fille est arrivée, j’ai été confronté à ce manque d’espace. Avec mon mari nous avons mis une petite partie de nos affaires en garde meuble Homebox. C’est hyper pratique. des cartons et quelques petits meubles en moins et notre fille a une chambre pour bien l’accueillir. En tant que parents nous trouvons normal et même très important de prendre soin du cadre de vie de notre enfant.
    cdt, Lydia

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *