L’avenir du self stockage : la signalisation électronique ?

Les progrès technologiques conduisent nos vies. De nombreux changements, tout autour de nous, affectent la façon dont nous communiquons et nous commercialisons nos produits. Même le self-stockage est boosté par la technologie. Au niveau de la sécurité des centres de location de box, nous avons tous vu ce que la technologie nous a apporté de bénéfique. Mais qu’en est-il de la signalisation  de nos garde-meubles ? Certains précurseurs de box à louer se sont dirigés dans une voie, jusqu’ici méconnue, mais qui offre de multiples avantages par rapport à la signalisation traditionnelle : les panneaux dotés de messages électroniques. Ils offrent des avantages dans 3 domaines clés : la visibilité, le contenu du message et les résultats obtenus. Le message électronique est-il l’avenir de la signalisation des centres de self stockage ? Lisez la suite et vous serez surpris du résultat…

 

Attirer l’attention

Se faire remarquer est plus difficile qu’il n’y paraît. Dans notre ère moderne, nos sens sont constamment inondés d’informations. Nous nous sommes petit à petit désensibilisé d’une grande partie de ce que nous devrions percevoir. La signalisation traditionnelle aide les consommateurs à trouver une entreprise mais si elle est noyée dans un flot de signalisations, elle ne sert à rien ! Même un jour de mauvais temps, on voit le message diffusé !

Quand une personne est exposée à plusieurs reprises à l’affichage traditionnel, elle est immunisée ! Les signes font tout simplement partie du paysage. Personne ne remarque votre signalisation. Les gens ne vous trouvent pas, la promotion de votre self stockage est quasi-nulle ! L’objectif de votre signalisation n’est pas atteint. Votre centre de self stockage a donc une grosse lacune dans ce domaine. Se faire remarquer est la première étape qui peut vous apporter un nouveau client.

La population de votre zone de chalandise se renouvelle. De nouveaux habitants ou travailleurs arrivent : si votre signalisation est noyée, ils ne la verront pas. Imaginez les anciens qui ne font même plus attention car cela fait partie de leur paysage ! Comment un centre de self stockage peut réussir sans attirer l’attention du public ?

 

Tout le monde voit et peut lire un message électronique à base de LED. Animé ou non, clignotant ou non, personne ne le manque car ces petites diodes lumineuses attirent l’attention de tous. Que pouvez-vous attendre de mieux qu’un message que tout le monde voit ? 

Message Dynamique

La possibilité de créer et de modifier le contenu du message est un autre avantage. Les messages peuvent être créés très rapidement, vous pouvez paramétrer la durée d’apparition du message… Pourquoi afficher un unique message quand  les « passants » peuvent toutes les semaines ou tous les mois en avoir un nouveau ? Si cela est possible, pourquoi se priver de cet avantage ?

La signalisation traditionnelle offre peu de souplesse. Il est possible de changer, certes. Mais a quel prix ? Beaucoup de temps, d’argent, de travail rendent la pratique quasi infaisable. Nous avons tous déjà vu des messages sur des supports traditionnels où la date était dépassée. Le contenu dynamique d’un message électronique n’est pas seulement plus facile et plus pratique, il est beaucoup plus puissant. En moyenne, un message doit être vu pendant sept secondes pour qu’il soit lu. Si une personne est exposée à un message statique pendant 30 secondes, elle va être exposée au même message tout le temps, si elle  remarque votre message parmi tous les autres bien sûr. Si le message électronique change toutes les 7 secondes, la personne pourra lire 4 messages ! Par exemple, des promotions, des incitations à l’essai …. Il est fortement probable pour qu’elle les lise tous.

 

Résultats 
Le troisième avantage de signalisation électronique est le plus important: le résultat. Une étude détaillée de la US Small Business Administration a conclu que les entreprises qui investissent dans les messages électroniques voient une augmentation de l’activité entre 15 pour cent et 150 pour cent! L’étude indique aussi qu’aucun autre support publicitaire (journaux, tv, radio) se rapproche de celui la quand on parle de retour sur investissement. 

L’avenir de la signalisation en self stockage (tout comme la sécurité de nos centres de self stockage) est dictée par la technologie. Les caractéristiques d’une bonne signalisation sont :  attirer l’attention, afficher le contenu du message dynamique et atteindre des résultats concrets en terme de nouveaux clients. Ce qui augmentera à coup sûr vos revenus ! 

Pour les plus sceptiques, les messages électroniques sont dans votre vie quotidienne : sur les autoroutes et dans beaucoup d’endroits différents.

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *