Comment choisir un abri jardin ?

Les beaux jours sont là et vous profitez sûrement de votre jardin ! Le matin, vous jardinez… l’après midi, vous faîtes une sieste sur votre terrasse… Les douces soirées estivales, vous permettent de dîner à l’extérieur et de profiter de votre barbecue avec vos proches…

Le barbecue et le jardinage sont deux passions des français. Mais que faire des ustensiles que vous utilisez ? Une solution est d’installer un abri de jardin. L’abri de jardin s’est imposé comme un indispensable dans l’univers de l’extérieur et du jardinage. Que ce soit pour aider à stocker outils ou matériel de jardinage (pelle, râteau, fourche…) ou encore pour protéger du mobilier de jardin (fauteuils, tables…), les abris proposent des fonctions très pratiques.
Cependant, choisir un abri de jardin peut-être compliqué : entre la matière utilisée, la surface souhaitée ou encore la couverture de la toiture.

Voici quelques conseils pour choisir votre abri de jardin :

abri jardin 2015.png3png

Quelle taille choisir pour son abri de jardin ?

Un abri de jardin de moins de 6 m² au sol est très facile à installer, y compris dans un espace restreint. Idéal pour les petits espaces de rangement, un abri de moins de 6m² vous permettra de stocker vos outils et votre matériel d’entretien extérieur (tondeuse, taille haies, etc.)

Un abri de jardin entre 7 et 14 m² est un abri de bonnes dimensions, idéal pour le stockage. Ce type d’abri vous offrira une surface de rangement confortable capable d’accueillir plusieurs vélos, des jeux d’enfants et même votre mobilier de jardin hors saison ou en cas de mauvais temps. De plus, si vous optez pour un modèle de plus de 9 m², les plus bricoleurs pourront y installer un établi et en faire leur atelier.

abri jardin 2015.png2

Quelle matière choisir pour un abri de jardin ?

Un abri en bois est une solution moderne et authentique. Il est très esthétique. Un abri en bois s’intègre facilement et naturellement dans votre jardin. Le bois dispose également d’une bonne étanchéité au vent et d’une excellente isolation contre le froid. Si vous optez pour un abri en bois, vérifiez si votre abri est traité. Un vernis, une lasure ou une peinture extérieure seront peut-être indispensables. Avec un entretien adéquat, votre abri disposera d’une durabilité remarquable.

Un abri en résine, en PVC est simple et rapide à monter (souvent système de clipsage). Il est très facile à nettoyer à l’extérieur. Les couleurs résistent bien aux UV. La matière est inaltérable. Un modèle à double parois sera plus efficace contre l’humidité.

Un abri en métal à l’avantage d’être très solide. Il est très résistant à la rouille et aux perforations. Un abri en métal demande très peu d’entretien.

Autres solutions de rangement

Une armoire de rangement : l’armoire de jardin, plus petite qu’un abri de jardin, permet de stocker une quantité non négligeable d’outils. Elle peut-être en résine ou en bois. Cette armoire de rangement est souvent équipée d’étagères. La taille de ce petit local de stockage ne dépasse pas les 2 m².

Pour ceux qui ne disposent pas d’assez d’espace, il existe des coffres de jardin pour vos besoins de stockage.

Enfin, pour ceux qui ne disposent pas de jardin, il existe une solution très pratique, la location d’un petit box de stockage. Les box de stockage sont de tailles variables. Cela commence à partir de 1 m².  Vous louez seulement l’espace dont vous avez besoin, 2m², 3m², 4m²… A vous de choisir ! La location d’un box se fait pour une durée temporaire ou plus longue. Les conditions de stockage sont optimales : box ventilé, chauffé, traitement anti-rongeurs… La sécurité est assurée par un système de vidéosurveillance, des alarmes… Pour trouver facilement un box de stockage près de chez vous, le site Location-gardemeuble.fr offre le plus grand choix de box au meilleur prix sur le territoire français.

Une pensée sur “Comment choisir un abri jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *